Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quasiment tous les chantiers du promoteur Carrere ont repris

Quasiment tous les chantiers du promoteur Carrere ont repris
Par La rédaction, le 10 juin 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour le promoteur Carrere, plus de 90 % des chantiers en résidentiel et 100 % des chantiers en immobilier d’entreprise ont redémarré. Un contexte de reprise qui rend son président Frédéric Carrere confiant pour les prochains mois.

Encore trois chantiers sur les trente-cinq en résidentiel de Carrere n’ont pas encore repris et, pour ceux en cours, l’avancement des travaux est, toutefois, plus ralenti qu’à l’habitude en raison des mesures de co-activité et de l’ensemble des protocoles de prévention en place. C’est pourquoi, le promoteur prévoit un décalage d’un trimestre, en moyenne, sur les projets en cours.

« Nous constatons que les projets immobiliers n’ont pas été abandonnés, tout s’est réactivé à la levée du confinement. Cette crise a agi telle une pause, non comme un coup d’arrêt. Un point qui nous amène à envisager positivement l’avenir, tout en restant mesurés », explique Frédéric Carrere, président de l’entreprise. « Le futur de tous dépend d’éléments imprévisibles. Nous avançons donc étape par étape, en gardant en tête de conserver un fonctionnement flexible pour nous adapter aux évènements, comme nous l’avons fait ce début d’année. ».

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Des pratiques de travail intensifiées avec la crise

D’après Fréderic Carrere, la crise sanitaire ne « révolutionnera pas le secteur mais accélèrera certaines tendances déjà émergentes ». Il entend par cela que les pratiques telles que le flex-office, le co-working ou corpo-working vont continuer à se développer à l’avenir.

Un avis que partage Olivier Austry, directeur du pôle immobilier d’Entreprise de Carrere : « Le télétravail partiel a un avenir, mais le bureau restera le lieu privilégié sur le plan relationnel pour se rencontrer, échanger, stimuler, motiver et créer une véritable émulation d’entreprise. Ce que l’on observe et qui s’accentuera encore dans les années à venir, c’est que la valeur de l’immobilier d’entreprise ne se résume plus à des mètres carrés mais plutôt à comment proposer ces espaces aux collaborateurs pour leur permettre de mieux travailler ensemble. ».
 

DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
SFECE : « Les perspectives de retour  à la normale  restent lointaines »
SFECE : « Les perspectives de retour "à la normale" restent lointaines »
Pour les matériels d’échafaudages, de coffrages et d’étaiements, l’année 2020 avait bien commencé mais a été impactée par la crise sanitaire et principalement par l’arrêt brutal de l’activité lors du premier confinement. L’année 2021 se poursuit sur la tendance positive de la fin d’année 2020 mais différents signaux d’alertes se sont enclenchés. Le point avec Jacques Frénéhard, président du SFECE (Syndicat Français de l'Echafaudage, du Coffrage et de l'Etaiement).
Coffrages :  la location, une réponse rapide et idéale
Coffrages : "la location, une réponse rapide et idéale"
Aujourd'hui, les besoins des utilisateurs de coffrages dépassent le simple stade du matériel dans sa notion intrinsèque, avec une constante recherche de productivité, efficacité, sécurité, et ergonomie. Avec notamment la crise liée au Covid, l’avenir est devenu incertain et beaucoup de sociétés retardent leurs investissements pour se tourner vers la location. Celle-ci amène en effet une grande flexibilité, tant au niveau de la quantité, de la spécificité que de la qualité. Beaucoup d'entreprises demandent aussi des coffrages de moins de trois ans pour une qualité irréprochable de leur parement. Et les loueurs peuvent répondre à ces attentes...
FlexiMalle : un prototype de conteneur pour les éléments bois préfabriqués
FlexiMalle : un prototype de conteneur pour les éléments bois préfabriqués
Voies navigables de France (VNF), Haropa et les entreprises Sogestran et Cuiller Frères ont expérimenté en février le transport fluvial d’un nouveau prototype de conteneur, la FlexiMalle, conçu pour le transport d’éléments bois préfabriqués.
KP1 se lance dans les systèmes préfabriqués en béton décarboné
KP1 se lance dans les systèmes préfabriqués en béton décarboné
KP1 vient de signer un partenariat exclusif avec Hoffmann Green Cement Technologies pour des systèmes préfabriqués en béton décarboné.
Le Conseil de l’Artisanat d’Auvergne-Rhône-Alpes élit un nouveau président
Le Conseil de l’Artisanat d’Auvergne-Rhône-Alpes élit un nouveau président
Gérant de l’entreprise artisanale SCM, spécialisée dans les travaux spéciaux dans le BTP et le génie civil, Patrick Protière vient d’être élu président du Conseil de l’Artisanat d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Haulotte va plus loin dans la transition énergétique
Haulotte va plus loin dans la transition énergétique
Dans le cadre de sa «Blue Strategy», Haulotte annonce le lancement de deux nouvelles plateformes élévatrices Pulseo prêtes à révolutionner le secteur de l’élévation. Les ciseaux tout-terrain HS15 E et HS18 E sont dotés d’une architecture entièrement électrique, comparables à celles des machines Diesel.
Comment faire évoluer la prévention sur les chantiers de maisons individuelles ?
Comment faire évoluer la prévention sur les chantiers de maisons individuelles ?
C'est la première fois que l’OPPBTP s’associe au Pôle Habitat FFB. Objectif ? Améliorer la prévention sur les chantiers de construction de maisons individuelles.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.