Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Quasiment tous les chantiers du promoteur Carrere ont repris

Partager :
Quasiment tous les chantiers du promoteur Carrere ont repris
Par La rédaction, le 10 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour le promoteur Carrere, plus de 90 % des chantiers en résidentiel et 100 % des chantiers en immobilier d’entreprise ont redémarré. Un contexte de reprise qui rend son président Frédéric Carrere confiant pour les prochains mois.

Encore trois chantiers sur les trente-cinq en résidentiel de Carrere n’ont pas encore repris et, pour ceux en cours, l’avancement des travaux est, toutefois, plus ralenti qu’à l’habitude en raison des mesures de co-activité et de l’ensemble des protocoles de prévention en place. C’est pourquoi, le promoteur prévoit un décalage d’un trimestre, en moyenne, sur les projets en cours.

« Nous constatons que les projets immobiliers n’ont pas été abandonnés, tout s’est réactivé à la levée du confinement. Cette crise a agi telle une pause, non comme un coup d’arrêt. Un point qui nous amène à envisager positivement l’avenir, tout en restant mesurés », explique Frédéric Carrere, président de l’entreprise. « Le futur de tous dépend d’éléments imprévisibles. Nous avançons donc étape par étape, en gardant en tête de conserver un fonctionnement flexible pour nous adapter aux évènements, comme nous l’avons fait ce début d’année. ».

Des pratiques de travail intensifiées avec la crise

D’après Fréderic Carrere, la crise sanitaire ne « révolutionnera pas le secteur mais accélèrera certaines tendances déjà émergentes ». Il entend par cela que les pratiques telles que le flex-office, le co-working ou corpo-working vont continuer à se développer à l’avenir.

Un avis que partage Olivier Austry, directeur du pôle immobilier d’Entreprise de Carrere : « Le télétravail partiel a un avenir, mais le bureau restera le lieu privilégié sur le plan relationnel pour se rencontrer, échanger, stimuler, motiver et créer une véritable émulation d’entreprise. Ce que l’on observe et qui s’accentuera encore dans les années à venir, c’est que la valeur de l’immobilier d’entreprise ne se résume plus à des mètres carrés mais plutôt à comment proposer ces espaces aux collaborateurs pour leur permettre de mieux travailler ensemble. ».
 
DR.
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
[Exclu] Nexity :   cette crise économique majeure pousse toute notre filière à être très performante sur la maîtrise des coûts de construction
[Exclu] Nexity : "cette crise économique majeure pousse toute notre filière à être très performante sur la maîtrise des coûts de construction"
Nexity est une plateforme de services immobiliers dédiés à ses clients qui développe des produits tels que la gestion locative de logements et de bureaux, les syndics, l’exploitation de résidences gérées étudiants et seniors, l’aménagement urbain, la promotion immobilière de bureaux et de logements sur l’ensemble du territoire français et marginalement à l’international. Rencontre avec Frédéric Augier, Responsable de l'industrialisation de la construction chez Nexity dans un contexte de crise sanitaire et économique.
Suez et Hesus vous aident à reprendre les chantiers
Suez et Hesus vous aident à reprendre les chantiers
Pour aider les professionnels à reprendre leurs chantiers de construction dans de bonnes conditions, Suez et Hesus proposent depuis le 26 mai un dispositif complet, baptisé reprenonsleschantiers.fr, comprenant un ensemble d’outils adaptés aux contraintes sanitaires, dont des solutions logistiques, technologiques, mais aussi de nettoyage et désinfection.
Parc des Chanteraines : le béton pour un projet pensé dans le respect de l’économie circulaire
Parc des Chanteraines : le béton pour un projet pensé dans le respect de l’économie circulaire
Inauguré en 1978, le Parc départemental des Chanteraines s’étend sur 90 hectares sur les communes de Gennevilliers et de Villeneuve-la-Garenne. En 2018, le Département des Hauts-de-Seine a lancé les travaux de réaménagement du parc en adoptant une approche urbanistique novatrice afin d’en faire un espace vert plus respectueux de l’environnement. Une importance particulière a été apportée à l’utilisation des matériaux utilisés et au processus de recyclage des matériaux.
Loxam : « L’électrique ? La rentabilité ne pourra venir qu’avec le volume »
Loxam : « L’électrique ? La rentabilité ne pourra venir qu’avec le volume »
Très prisé des loueurs, le chariot télescopique fait figure de priorité dans les investissements. Chez Loxam, on sera particulièrement attentif à la qualité et la fiabilité mais la direction du matériel reste très attentive à l’innovation en matière de motorisation et de sécurité.
Rabot Dutilleul se remet en selle
Rabot Dutilleul se remet en selle
Dans ce contexte de crise sanitaire sans précédent qui impacte l’ensemble du secteur du BTP, Rabot Dutilleul Construction annonce une reprise progressive de ses chantiers à compter de ce mardi 14 avril 2020, dans un strict respect des recommandations sanitaires. Une décision qui a pour objectif de soutenir l’activité de l’entreprise en cette période difficile. Quant à la nouvelle gouvernance de l’entreprise, elle prendra ses fonctions à compter du 17 avril.
Bouygues Immobilier adopte l'IA de Spacemaker
Bouygues Immobilier adopte l'IA de Spacemaker
La jeune pousse norvégienne Spacemaker met à disposition de Bouygues Immobilier son logiciel d'intelligence artificielle (IA).
Patrick Liébus, président de la CAPEB  :  Ça repart bien !
Patrick Liébus, président de la CAPEB : "Ça repart bien !"
Le guide de l'OPPBTP a permis de mettre au point les protocoles sanitaires nécessaires à la réouverture en sécurité des chantiers et la concertation entre la maitrise d'ouvrage, la maitrise d'œuvre et les entreprises pour permettre de relancer progressivement l'activité. Nous avons interrogé Patrick Liébus, président de la CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) sur l'organisation de la reprise de son secteur.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.