Encore trois chantiers sur les trente-cinq en résidentiel de Carrere n’ont pas encore repris et, pour ceux en cours, l’avancement des travaux est, toutefois, plus ralenti qu’à l’habitude en raison des mesures de co-activité et de l’ensemble des protocoles de prévention en place. C’est pourquoi, le promoteur prévoit un décalage d’un trimestre, en moyenne, sur les projets en cours.
PUBLICITÉ
Des pratiques de travail intensifiées avec la crise
D’après Fréderic Carrere, la crise sanitaire ne « révolutionnera pas le secteur mais accélèrera certaines tendances déjà émergentes ». Il entend par cela que les pratiques telles que le flex-office, le co-working ou corpo-working vont continuer à se développer à l’avenir.
Un avis que partage Olivier Austry, directeur du pôle immobilier d’Entreprise de Carrere : « Le télétravail partiel a un avenir, mais le bureau restera le lieu privilégié sur le plan relationnel pour se rencontrer, échanger, stimuler, motiver et créer une véritable émulation d’entreprise. Ce que l’on observe et qui s’accentuera encore dans les années à venir, c’est que la valeur de l’immobilier d’entreprise ne se résume plus à des mètres carrés mais plutôt à comment proposer ces espaces aux collaborateurs pour leur permettre de mieux travailler ensemble. ».