Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un nouveau directeur général adjoint pour l’IFPEB

Partager :
Un nouveau directeur général adjoint pour l’IFPEB
Par La rédaction, le 8 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Christophe Rodriguez occupe, à présent, le poste de directeur général adjoint de l’Institut Français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB).

Début 2017, Christophe Rodriguez a rejoint le comité de direction de Dalkia Smart Building en qualité de directeur technique et innovation. Il y a animé les activités d’ingénierie et pris en charge le marketing et la communication de l’entreprise. Durant sa carrière, il a contribué significativement au développement de nouvelles offres innovantes et piloté notamment le développement du premier double smart grid thermique & électrique en France (Nanterre Cœur Université, Bouygues Immobilier).

En tant que directeur général adjoint, Christophe Rodriguez a la responsabilité de piloter le projet de développement de l’institut, ce qui englobe : les nouvelles études collectives, les démonstrateurs ou encore une approche holistique de la performance du bâtiment.

« Basculer d’une ambition à une réalité opérationnelle avec des impacts réels, c’est la passion qui m’anime depuis toujours. Je rejoins l’IFPEB avec une grande joie de contribuer à mettre en œuvre avec nos partenaires de façon concrète, sur le terrain, les modèles de demain dès aujourd’hui », a déclaré Christophe Rodriguez.
 
 
DR.
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
MyBen : deux ans après la demande est bien là
MyBen : deux ans après la demande est bien là
En juillet 2018, Natacha Hulmel a lancé MyBen, une solution en ligne, pour faciliter les processus logistiques de la location de bennes. Quel bilan, près de deux ans après ?
Logements : que couvre le plan de relance de 3 Mds de livres au Royaume-Uni ?
Logements : que couvre le plan de relance de 3 Mds de livres au Royaume-Uni ?
Ce mercredi, le Chancelier de l’Echiquier, Rishi Sunak prévoit de présenter aux britanniques un vaste plan de relance post-covid-19 de 3 milliards de livres (3,3 milliards d’euros). L’efficacité énergétique et la rénovation des logements sont concernées. ​
Terex renforce son réseau en Suède
Terex renforce son réseau en Suède
Cranbalt devient distributeur officiel Terex Cranes pour le Royaume de Suède. Une nomination importante pour le constructeur qui a des ambitions dans cette région.
La première Grove GMK5250XL-1 foule le sol britannique
La première Grove GMK5250XL-1 foule le sol britannique
Présentée à Bauma en avril 2019 par Manitowoc, la nouvelle Grove GMK5250XL-1 grue tout-terrain à cinq essieux vient d’être lancée sur le marché britannique où un premier modèle a été acquis par Southern Cranes & Access.
Grand Paris : quand le béton fait dans la dentelle !
Grand Paris : quand le béton fait dans la dentelle !
La construction des gares du Grand Paris Express fournit l'occasion de bâtir une nouvelle génération d’ouvrages, pour lesquels les architectes privilégient fréquemment le matériau béton. Ces gares se distinguent souvent par une expression architecturale audacieuse, impliquant un vrai challenge technique et des formulations de béton spécifiques.
Bâtiment : 78 % des chantiers affichent un niveau d’activité normal
Bâtiment : 78 % des chantiers affichent un niveau d’activité normal
Si la grande majorité des chantiers du bâtiment, 95 %, ont aujourd’hui redémarré, le rythme de production reste encore souvent ralenti. Focus sur les derniers obtacles pour une reprise normale du fonctionnement des chantiers dans l'enquête réalisée par le Réseau des CERC à la demande de la CAPEB et de la fédération française du bâtiment.
Grand Paris : des bétons hors normes
Grand Paris : des bétons hors normes
Avec la fourniture de plus d’un million de mètres cubes de béton sur les chantiers du Grand Paris Express et des grands projets ferroviaires, Eqiom Bétons et ses partenaires ont dû relever un défi à la fois logistique, pour assurer des cadences élevées en termes de production et d’approvisionnement, et technique, pour mettre au point des bétons répondant à des exigences parfois hors normes.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.