Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Suez et Hesus vous aident à reprendre les chantiers

Partager :
Suez et Hesus vous aident à reprendre les chantiers
Par La rédaction, le 28 mai 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Pour aider les professionnels à reprendre leurs chantiers de construction dans de bonnes conditions, Suez et Hesus proposent depuis le 26 mai un dispositif complet, baptisé reprenonsleschantiers.fr, comprenant un ensemble d’outils adaptés aux contraintes sanitaires, dont des solutions logistiques, technologiques, mais aussi de nettoyage et désinfection.

Ce « pack de reprise d’activité » proposé conjointement par Suez et Hesus permet de limiter au maximum les contacts physiques entre les différents intervenants, tout en leur proposant de se mettre à la page en matière de digitalisation ou d’économie circulaire.

Il contient ainsi les conseils et l’assistance de Suez Consulting, qui facilite l’application du guide sanitaire rédigé par l’OPPBTP, mais aussi la gestion environnementale et sanitaire, ou encore la digitalisation et le partage des données de chantiers. En parallèle, la solution Sanit’Air, également développée par Suez, permet de détecter la présence de virus sur les surfaces et dans l’air, de nettoyer de façon adéquate les bases vie des chantiers, tout en traitant leur air en continu.

 

Une offre bientôt enrichie

Côté Hesus, la plus-value de ce pack réside dans le dispositif Ubisol, qui permet de dématérialiser les flux liés à la gestion des terres et déchets de chantier, notamment grâce à des capteurs numériques, une technologie IoT (internet des objets), mais aussi un système de traçabilité et de suivi en temps réel des terres excavées depuis le chantier jusqu’à la filière de traitement via des tablettes sur le terrain. En complément, ce pack propose une mise à disposition de big bags de 1 m3 pour les déchets sur les chantiers, qu’ils soient classiques ou liés aux mesures prises pour lutter contre le Covid-19 (EPI, masques, lingettes), ou encore un service de location en ligne de bennes pour l’évacuation des déchets.

Alors que cette offre sera enrichie dans les prochaines semaines, Diane Galbe, directrice générale adjointe du groupe Suez en charge de la stratégie et la business unit mondiale Smart & Environnemental Solutions, estime que « l’expérience de Suez en matière de gestion environnementale et sanitaire mais aussi de digitalisation, associée au savoir-faire de Hesus, contribueront à la réussit de la reprise progressive et dans les meilleures conditions des chantiers de construction ». Avant de poursuivre : « Avec ce dispositif commun, Suez et Hesus souhaitent aussi continuer d’accompagner leurs clients BTP dans une relance verte de leur activité avec des solutions toujours plus circulaires : dépollution, recyclage, réemploi, traçabilité des terres et des déchets de construction ».



© DR
Article issu du magazine Terrassements & Carrières n° 175
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Le salon IFAT adopte un code de bonne conduite pour soigner son empreinte carbone
Le salon IFAT adopte un code de bonne conduite pour soigner son empreinte carbone
Organisé à Munich du 4 au 8 mai 2020, l’IFAT, plus grand salon mondial consacré aux technologies environnementales, s’est doté d’un code de bonne conduite pour améliorer un peu plus son empreinte carbone. Il faut dire qu’en cinq jours, les 3 300 exposants accueilleront 145 000 visiteurs en provenance de 160 pays différents sur une surface de 270 000 m².
Gabriela Prunier, directrice générale adjointe internationale et stratégie d'Hesus
Gabriela Prunier, directrice générale adjointe internationale et stratégie d'Hesus
Au poste de directrice générale adjointe internationale et stratégie, elle aura pour mission de développer les activités d'Hesus en Europe.
Le Sedif à la manœuvre pour baisser le prix de l'eau
Le Sedif à la manœuvre pour baisser le prix de l'eau
Le Sedif contribue à l’optimisation du prix de l’eau de Grand Paris Sud Est Avenir en participant à la consultation relative à la fourniture d’eau en gros.
A Landemont (49), Suez recycle les films plastiques industriels et commerciaux
A Landemont (49), Suez recycle les films plastiques industriels et commerciaux
Alors qu'il manque des filières de valorisation pour les films plastiques industriels et commerciaux, Suez a récemment inauguré, sur l'un de ses sites en Maine-et-Loire, une nouvelle ligne de recyclage qui y est dédiée.
Résultats 1er trimestre 2020 : Suez tient bon pendant la crise sanitaire
Résultats 1er trimestre 2020 : Suez tient bon pendant la crise sanitaire
Malgré la crise sanitaire du coronavirus, Suez vient de publier des résultats encourageants pour le premier trimestre 2020, avec une légère progression organique du chiffre d’affaires à + 0,5 %, soit 4,198 milliards d’euros. Toutefois, l’excellent brut d’exploitation (EBITDA) affiche un recul de – 1,5 % à 676 millions d’euros.
[VIDEO] Découvrez le  design du 2e téléphérique dionysien
[VIDEO] Découvrez le design du 2e téléphérique dionysien
Avant-Première signe pour le Cinor et le groupement Payenke, le design des cabines du futur téléphérique de La Montagne à Saint-Denis, sur l’île de la Réunion.
Des objectifs ambitieux pour le « Pacte plastiques européen »
Des objectifs ambitieux pour le « Pacte plastiques européen »
Vendredi 6 mars, un « Pacte plastiques européen » a été lancé à Bruxelles sous l’impulsion de la France et des Pays-Bas, en présence notamment de Brune Poirson.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice d'engins de travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Chef d'équipe gros oeuvre
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.