Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

GT Solutions : " quel plan de relance pour aider aux mises en chantier ?"

Partager :
GT Solutions :   quel plan de relance pour aider aux mises en chantier ?
Par Ch. Raynaud, le 27 mai 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Société de transport routier (1200 camions dont 350 dans la Construction), GT Solutions offre une palette d'activités bien plus large que la simple location de véhicules industriels avec chauffeurs pour des secteurs aussi variés que le négoce, le BTP, la santé, la distribution alimentaire, l'affrètement ou encore les produits industriels. Dans ce contexte de crise liée au Covid-19, l'entreprise a repris progressivement son activité dès la fin mars. Nous avons interrogé Matthieu Sarrat, son Directeur général.

C.c.com : Comment se passe votre reprise d'activité ?

Matthieu Sarrat : Aujourd'hui, nous tournons à 80% de notre activité. En effet, la réouverture de centrales à béton et des négoces de matériaux dès fin mars nous a permis de faire circuler nos transports dès cette période avec les mesures sanitaires adéquates (masques, gel, bidons d'eau). Les petits et moyens chantiers ont redémarré également mais pas ceux du Grand Paris. Néanmoins, nous constatons une activité très forte sur tout ce qui a déjà été relancé, comme par effet de compensation du temps perdu. Nous observons aussi que la baisse notable des embouteillages facilite la circulation de nos camions et donc leur productivité.

C.c.com : Comment voyez-vous les semaines à venir ?

Matthieu Sarrat :  Plusieurs grandes questions se posent. La mise en chômage partiel en période de confinement a engrangé des coûts de détention des véhicules liés à leur immobilisation. Or, il n'y a pas de mesures financières proposées par le gouvernement pour couvrir ces frais. Autre interrogation, quel plan de relance pour aider aux mises en chantier ? En effet, durant plus de deux mois, les permis de construire n'ont pas pu être traités ; y aura-t-il un effet de rattrapage pour des mises en chantier rapidement ? En ce sens, nous manquons de visibilité sur le rythme de ces futurs chantiers !



Matthieu Sarrat, Directeur général, GT Solutions
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Le Groupe Legendre repense les Galeries Lafayette d'Annecy
Le Groupe Legendre repense les Galeries Lafayette d'Annecy
Ce projet, dessiné par l'architecte Manuelle Gautrand, porte sur la réhabilitation, par le groupe Legendre, des 17 000 m² de surface existante et la création de 10 000 m² de nouvelles surfaces commerciales.
Sage et Alobees prennent en main la digitalisation du bâtiment
Sage et Alobees prennent en main la digitalisation du bâtiment
Sage, spécialiste des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, et Alobees, jeune pousse éditrice d'une appli mobile et web de suivi de chantier, ont conclu un partenariat visant à enrichir la solution Sage Batigest Connect et faciliter la gestion de chantier des entreprises du bâtiment.
Cinq à huit mois pour reconstruire la charpente de Notre-Dame de Paris, qui dit mieux ?
Cinq à huit mois pour reconstruire la charpente de Notre-Dame de Paris, qui dit mieux ?
D’après l’association Charpentiers sans frontières, les vingt-fermes, structures triangulaires constituant la nef de la cathédrale Notre-Dame, pourraient être reconstruites telles qu’elles étaient avant l’incendie, très rapidement soit en moins d’un an.
FFB :  Si nous agissons maintenant, nous éviterons le pire !
FFB : "Si nous agissons maintenant, nous éviterons le pire !"
Ce matin, Olivier Salleron, le nouveau Président de la Fédération Française du Bâtiment, a fait un point sur la conjoncture et a présenté à la presse le plan de relance de la FFB, après une épidémie de la Covid-19 qui a lourdement frappé l'activité du secteur.
Fabrication détachée : les constructeurs métalliques tirent la sonnette d'alarme
Fabrication détachée : les constructeurs métalliques tirent la sonnette d'alarme
Le syndicat de la construction métallique de France (SCMF) dénoncent l’attribution de deux lots de charpente métallique, l’un sur le chantier de l’Arena , Futuroscope à Poitiers, l’autre sur un centre d’exploitation des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express à des sous-traitants portugais.
Aux USA, la première Potain MDT 809 est pour Schuster Concrete Construction
Aux USA, la première Potain MDT 809 est pour Schuster Concrete Construction
La première grue Potain MDT 809 à fouler le sol américain a été déployée par l'entreprise Schuster Concrete Construction sur un chantier à Washington DC.
Trophées des grues à tour : 4 vainqueurs à Beaune
Trophées des grues à tour : 4 vainqueurs à Beaune
Comme chaque année, les trophées des grues à tour étaient le point d’orgue des trois journées des JDL 2020.  Entre innovation technique, le chantier de l’année, les GME et GMA de l’année, un vainqueur était désigné dans chacune des catégories. Voici les lauréats…
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
Confs'Amiante
5 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice d'engins lourds de manutention
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.