Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

GT Solutions : " quel plan de relance pour aider aux mises en chantier ?"

GT Solutions :   quel plan de relance pour aider aux mises en chantier ?
Par Ch. Raynaud, le 27 mai 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Société de transport routier (1200 camions dont 350 dans la Construction), GT Solutions offre une palette d'activités bien plus large que la simple location de véhicules industriels avec chauffeurs pour des secteurs aussi variés que le négoce, le BTP, la santé, la distribution alimentaire, l'affrètement ou encore les produits industriels. Dans ce contexte de crise liée au Covid-19, l'entreprise a repris progressivement son activité dès la fin mars. Nous avons interrogé Matthieu Sarrat, son Directeur général.

C.c.com : Comment se passe votre reprise d'activité ?

Matthieu Sarrat : Aujourd'hui, nous tournons à 80% de notre activité. En effet, la réouverture de centrales à béton et des négoces de matériaux dès fin mars nous a permis de faire circuler nos transports dès cette période avec les mesures sanitaires adéquates (masques, gel, bidons d'eau). Les petits et moyens chantiers ont redémarré également mais pas ceux du Grand Paris. Néanmoins, nous constatons une activité très forte sur tout ce qui a déjà été relancé, comme par effet de compensation du temps perdu. Nous observons aussi que la baisse notable des embouteillages facilite la circulation de nos camions et donc leur productivité.

C.c.com : Comment voyez-vous les semaines à venir ?

Matthieu Sarrat :  Plusieurs grandes questions se posent. La mise en chômage partiel en période de confinement a engrangé des coûts de détention des véhicules liés à leur immobilisation. Or, il n'y a pas de mesures financières proposées par le gouvernement pour couvrir ces frais. Autre interrogation, quel plan de relance pour aider aux mises en chantier ? En effet, durant plus de deux mois, les permis de construire n'ont pas pu être traités ; y aura-t-il un effet de rattrapage pour des mises en chantier rapidement ? En ce sens, nous manquons de visibilité sur le rythme de ces futurs chantiers !



Matthieu Sarrat, Directeur général, GT Solutions
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Un habillage en bois pour la médiathèque de la Jarrie à Olonne-sur-Mer
Un habillage en bois pour la médiathèque de la Jarrie à Olonne-sur-Mer
LCA Construction Bois, entreprise vendéenne spécialisée dans la construction du gros œuvre bois et de l'enveloppe extérieure, signe une nouvelle réalisation en construction-restructuration implantée au cœur du parc paysagé de la Jarrie, à Olonne-sur-Mer. 
PlanRadar fluidifie l'activité des PME - TPE du bâtiment
PlanRadar fluidifie l'activité des PME - TPE du bâtiment
Alors que le reste du territoire est soumis à un nouveau confinement, les petites entreprises du bâtiment craignent une chute de leur chiffre d’affaires, et se débattent pour assurer la santé de leurs salariés. Chez PlanRadar, on propose un outil numérique de gestion de projets qui contribue à garantir la productivité et le respect des délais des projets de construction en permettant, notamment, de communiquer et de collaborer, en temps réel et à distance. Entretien avec Matthieu Walckenaer, country manager France de PlanRadar.
Une Demag City AC45 pour Gruas Valladolid
Une Demag City AC45 pour Gruas Valladolid
Avec trois Demag dans son parc, Gruas Valladolid renforce son offre avec l'acquisition d'une AC45.
Liebherr : les LR 1200.1 et LR 1250.1 passent au vert
Liebherr : les LR 1200.1 et LR 1250.1 passent au vert
La LR 1200.1 Unplugged et la LR 1250.1 Unplugged sont les premières grues sur chenilles alimentées par batterie au monde. Les deux sont entraînés par des moteurs électriques avec une puissance du système de 255 kW.
Doosan lance la pelle de démolition DX235DM
Doosan lance la pelle de démolition DX235DM
la DX235DM est la première pelle de démolition grande portée de la nouvelle gamme Doosan avec cabine inclinable à haute visibilité. Le modèle sera complété par les arrivées des DX380DM et DX530DM.
Bâtiment : 78 % des chantiers affichent un niveau d’activité normal
Bâtiment : 78 % des chantiers affichent un niveau d’activité normal
Si la grande majorité des chantiers du bâtiment, 95 %, ont aujourd’hui redémarré, le rythme de production reste encore souvent ralenti. Focus sur les derniers obtacles pour une reprise normale du fonctionnement des chantiers dans l'enquête réalisée par le Réseau des CERC à la demande de la CAPEB et de la fédération française du bâtiment.
Empreinte carbone de la valorisation des déchets du bâtiment en France
Le SEDDRe (Syndicat des Entreprises de Déconstruction, Dépollution et Recyclage) présente les premiers facteurs d’émissions publics spécifiques à la valorisation des déchets du bâtiment en France.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.