Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Dijon : la réhabilitation de la Tour Sigma a repris

Partager :
Dijon : la réhabilitation de la Tour Sigma a repris
Par La rédaction, le 14 mai 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le 15 avril dernier, après un mois d’arrêt, les équipes de Bouygues Bâtiment Nord-Est et Linkcity Nord-Est ont redémarré la deuxième phase des travaux de réhabilitation de la Tour Sigma, située au pied de la gare TGV de Dijon.

La première phase du chantier de rénovation de la Tour Sigma a démarré début 2019 et s’est achevée, en décembre dernier, avec la livraison du bâtiment Sigma II de 2777 m² sur deux étages.  

Après un mois d’arrêt imposé par les mesures gouvernementales visant à limiter la propagation du Covid-19, les travaux de réhabilitation ont repris le 15 avril dernier. Les équipes de Bouygues Bâtiment Nord-Est et Linkcity Nord-Est mènent, cette fois-ci, la deuxième phase de rénovation de cet immeuble d’environ 10 000 m² de bureaux sur onze étages.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Quelques surfaces encore disponibles

Après réalisation des travaux, la Tour Sigma a vocation à accueillir  de nouveaux locataires.  « Certifié BREEAM New Construction Niveau Good pour ses performances environnementales et le bien-être au travail de ses usagers et au niveau Bâtiment Basse Consommation Rénovation, la Tour Sigma est parfaitement adaptée aux besoins des entreprises locales. La location quasi-totale des surfaces de l’ensemble illustre la réussite de ce projet. Sa requalification en dehors du champ des Immeubles à Grande Hauteur et ses performances énergétiques permettent de proposer aux occupants un niveau de charges maitrisé, couplé à un loyer en adéquation avec le marché local », commente Victoire Guigues, responsable de Programmes chez Linkcity Nord-Est.

Aujourd’hui, la majorité des surfaces de bureaux sont déjà louées mais des surfaces locatives sont néanmoins encore disponibles, notamment : deux espaces de 470 m² et 270 m² à vocation tertiaire. Informatique Banque Populaire (IBP) installera près de 300 collaborateurs de son site de Longvic, l’un des six sites de la filiale informatique, dans la Tour.

 

DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de semaine : Notre-Dame de Paris, un an après l'incendie
Il y a un an, un terrible incendie détruisait une large partie de la Cathédrale de Notre-Dame de Paris. Depuis, les travaux de restauration ont été retardés à plusieurs reprises (risques de contamination par le plomb, les vents violents cet hiver), aujourd’hui, ils sont suspendus à cause du Covid 19.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
[Exclu] Nexity :   cette crise économique majeure pousse toute notre filière à être très performante sur la maîtrise des coûts de construction
[Exclu] Nexity : "cette crise économique majeure pousse toute notre filière à être très performante sur la maîtrise des coûts de construction"
Nexity est une plateforme de services immobiliers dédiés à ses clients qui développe des produits tels que la gestion locative de logements et de bureaux, les syndics, l’exploitation de résidences gérées étudiants et seniors, l’aménagement urbain, la promotion immobilière de bureaux et de logements sur l’ensemble du territoire français et marginalement à l’international. Rencontre avec Frédéric Augier, Responsable de l'industrialisation de la construction chez Nexity dans un contexte de crise sanitaire et économique.
Doosan rejoint l’EDA
Doosan rejoint l’EDA
L’association européenne de Démolition (EDA) compte un nouveau membre : la société Doosan.
Les Maçons Parisiens :  L’avenir se jouera sur le partenariat entre les entreprises, les maîtres d’oeuvre et les maîtres d’ouvrage
Les Maçons Parisiens : "L’avenir se jouera sur le partenariat entre les entreprises, les maîtres d’oeuvre et les maîtres d’ouvrage"
Les Maçons Parisiens ont été créés en 1930 par Arthur Mortegoutte sous la forme d'une société coopérative et participative (SCOP). Aujourd’hui, cette entreprise à taille humaine compte 250 personnes, un chiffre d’affaire de 85 millions d’euros (2018), et une forme d'organisation efficiente, alliée à une structure financière solide et pérenne. Nous avons interrogé François Mortegoutte, son Président-directeur général, sur l'organisation de la reprise d'activité "post-Covid".
Deux PME ligériennes produisent 500 000 visières pour casque de chantier par semaine
Deux PME ligériennes produisent 500 000 visières pour casque de chantier par semaine
Pour répondre aux besoins des professionnels, Protecthoms, distributeur d’EPI et RBL Plastiques, spécialiste du thermoformage plastique ont associé leurs savoir-faire afin de concevoir et de commercialiser une visière universelle d’hygiène pour casque de chantier.
Coronavirus : Le secteur de la construction à – 5,1 % en Europe de l’Ouest en 2020
Coronavirus : Le secteur de la construction à – 5,1 % en Europe de l’Ouest en 2020
Selon la société d’analyse GlobalData, le secteur de la construction devrait se contracter de 5,1 % en 2020 en Europe de l’Ouest à cause des mesures de confinement prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus.
Senneboger et Rammer rejoignent l’EDA
Senneboger et Rammer rejoignent l’EDA
L’association européenne de Démolition, EDA, compte deux nouveaux membres avec Sennebogen et Rammer (marque du groupe Sandvik).
Travail de haute voltige pour les fraiseuses à froid Wirtgen
Travail de haute voltige pour les fraiseuses à froid Wirtgen
Au nord de Sacramento aux Etats-Unis, des fraiseuses Wirtgen W 210i et W 2100 ont assuré le fraisage de précision du coursier de l’évacuateur de crue du barrage d’Oroville, le plus haut ouvrage de ce genre dans le pays.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
bauma CTT RUSSIA
26 Mai 2020
bauma CTT RUSSIA
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux de génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.