Par La rédaction, le 14 mai 2020.
Newsletters gratuites
Archiver cet article dans votre compte.
Ce service requiert une
inscription gratuite.
Abonné(e) ou déjà inscrit(e) ?
S'identifier
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le 15 avril dernier, après un mois d’arrêt, les équipes de Bouygues Bâtiment Nord-Est et Linkcity Nord-Est ont redémarré la deuxième phase des travaux de réhabilitation de la Tour Sigma, située au pied de la gare TGV de Dijon.
La première phase du chantier de rénovation de la Tour Sigma a démarré début 2019 et s’est achevée, en décembre dernier, avec la livraison du bâtiment Sigma II de 2777 m² sur deux étages.
Après un mois d’arrêt imposé par les mesures gouvernementales visant à limiter la propagation du Covid-19, les travaux de réhabilitation ont repris le 15 avril dernier. Les équipes de Bouygues Bâtiment Nord-Est et Linkcity Nord-Est mènent, cette fois-ci, la deuxième phase de rénovation de cet immeuble d’environ 10 000 m² de bureaux sur onze étages.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Quelques surfaces encore disponibles
Après réalisation des travaux, la Tour Sigma a vocation à accueillir de nouveaux locataires. « Certifié BREEAM New Construction Niveau Good pour ses performances environnementales et le bien-être au travail de ses usagers et au niveau Bâtiment Basse Consommation Rénovation, la Tour Sigma est parfaitement adaptée aux besoins des entreprises locales. La location quasi-totale des surfaces de l’ensemble illustre la réussite de ce projet. Sa requalification en dehors du champ des Immeubles à Grande Hauteur et ses performances énergétiques permettent de proposer aux occupants un niveau de charges maitrisé, couplé à un loyer en adéquation avec le marché local », commente Victoire Guigues, responsable de Programmes chez Linkcity Nord-Est.
Aujourd’hui, la majorité des surfaces de bureaux sont déjà louées mais des surfaces locatives sont néanmoins encore disponibles, notamment : deux espaces de 470 m² et 270 m² à vocation tertiaire. Informatique Banque Populaire (IBP) installera près de 300 collaborateurs de son site de Longvic, l’un des six sites de la filiale informatique, dans la Tour.
DR.