CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > L’agence BigMat d’Auch acquiert trois chariots électriques Hyundai Material Handling
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

L’agence BigMat d’Auch acquiert trois chariots électriques Hyundai Material Handling

PUBLIÉ LE 27 AVRIL 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
L’agence BigMat d’Auch acquiert trois chariots électriques Hyundai Material Handling
Intervenant en région Midi Pyrénées, BigMat Camozzi a fait l’acquisition de trois chariots électriques 30BH-9 Hyundai Material Handling pour son agence d’Auch.

En région Midi Pyrénées, BigMat Camozzi distribue une large gamme de matériaux de construction grâce à ses dix points de ventes (trois en Haute-Garonne, quatre dans le Gers, un dans le Tarn-et-Garonne et deux dans le Tarn). « Nous exploitons également deux centrales à béton situées à Auch et à Fleurance dans le Gers. L’entreprise est d’ailleurs originaire de Fleurance, située à une vingtaine de kilomètres de l’agence d’Auch, où nous sommes actuellement », explique Lionel Marconato, chef d’agence à Auch.

Cette entreprise familiale, créée en 1939 par Pierre Camozzi, le grand-père de Jean-Pierre Camozzi l’actuel PDG, affiche un chiffre d’affaires  de 45 millions d’euros et compte 170 collaborateurs répartis sur tous les sites.

Du thermique à l’électrique

Pour déplacer, charger, décharger, stocker les matériaux qui arrivent pour la plupart sous forme de palettes, BigMat Camozzi utilise des chariots élévateurs. Au total, quarante de ces unités circulent dans le groupe, dont huit Hyundai Material Handling à l’agence d’Auch.

Récemment, soucieux de l’environnement, Jean-Pierre Camozzi a souhaité changer ses chariots pour des électriques. Il s’est donc tourné vers le concessionnaire Delagnes Manutention, avec lequel il travaille depuis une dizaine d’années, pour acquérir trois chariots élévateurs électriques du modèle 30BH-9 de chez Hyundai Material Handling.

« Nous sommes soucieux du bien-être des opérateurs. Leur proposer des chariots élévateurs électriques, c’est mettre à leur disposition des outils générants moins de poussière, beaucoup plus silencieux, et avec un confort amélioré car ils passent des journées entières sur leur chariot », explique Sandrine Dumas, responsable communication de l’entreprise. « Également, avec l’utilisation de chariots électriques, il y a moins d’entretien, nous faisons évidemment des économies de carburant », ajoute-t-elle.

Un confort en électrique

Au sein du site d’Auch où trente salariés travaillent, BigMat Camozzi a souhaité des chariots robustes car ils tournent quotidiennement à temps plein avec une grande capacité de charge. L’entreprise a donc opté pour le chariot électrique 30BH-9 de chez Hyundai Material Handling, d’un poids en ordre de marche de 5 tonnes et d’une capacité de charge de 3 tonnes.

Ce modèle a aussi l’avantage d’offrir du confort aux opérateurs grâce à une cabine plus spacieuse au champ de vision plus large. Sans compter que la position des pédales d’accélérateur et de frein a aussi été ergonomiquement optimisée. Une disposition idéale des composants permet également un accès aisé pour une maintenance facilitée.

« J’ai toujours conduit des chariots thermiques, et la différence avec les électriques est énorme. Le confort, la maniabilité – il braque beaucoup plus –, le silence, l’exécution des tâches… Aujourd’hui, je ne changerai pour rien au monde, je ne pourrai plus repasser sur du thermique », explique Christophe Derrey, chef de parc. « Avant j’avais aussi souvent mal à la tête du fait du bruit et des poussières et depuis, plus rien. Et avec l’électrique, il n’y a pas de contrecoup, ce qui est vraiment appréciable quand vous passez 8 heures à travailler sur un chariot. Aller chercher des palettes à 6 m de hauteur est plus confortable avec ces modèles, dû à l’aplomb du mât. La prise en main a également été très facile, quasi instantané ».

Concernant la batterie, même si elle est préconisée pour environ 1 200 cycles, Christophe Derrey préfère la remettre en charge tous les deux jours pour moins la solliciter et garantir une pérennité optimale.
 
 
 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le premier tombereau Hyundai HD30A chez Inter Location
Le premier tombereau Hyundai HD30A chez Inter Location
Develon à la conquête du Moyen-Orient et de l’Afrique
Develon à la conquête du Moyen-Orient et de l’Afrique
CR Construction Rental investit massivement dans Hyundai CE
CR Construction Rental investit massivement dans Hyundai CE
Iveco : « La gamme Construction reste un axe de développement »
Iveco : « La gamme Construction reste un axe de développement »
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS