Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L’agence BigMat d’Auch acquiert trois chariots électriques Hyundai Material Handling

Partager :
L’agence BigMat d’Auch acquiert trois chariots électriques Hyundai Material Handling
Par La rédaction, le 27 avril 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Intervenant en région Midi Pyrénées, BigMat Camozzi a fait l’acquisition de trois chariots électriques 30BH-9 Hyundai Material Handling pour son agence d’Auch.

En région Midi Pyrénées, BigMat Camozzi distribue une large gamme de matériaux de construction grâce à ses dix points de ventes (trois en Haute-Garonne, quatre dans le Gers, un dans le Tarn-et-Garonne et deux dans le Tarn). « Nous exploitons également deux centrales à béton situées à Auch et à Fleurance dans le Gers. L’entreprise est d’ailleurs originaire de Fleurance, située à une vingtaine de kilomètres de l’agence d’Auch, où nous sommes actuellement », explique Lionel Marconato, chef d’agence à Auch.

Cette entreprise familiale, créée en 1939 par Pierre Camozzi, le grand-père de Jean-Pierre Camozzi l’actuel PDG, affiche un chiffre d’affaires  de 45 millions d’euros et compte 170 collaborateurs répartis sur tous les sites.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Du thermique à l’électrique

Pour déplacer, charger, décharger, stocker les matériaux qui arrivent pour la plupart sous forme de palettes, BigMat Camozzi utilise des chariots élévateurs. Au total, quarante de ces unités circulent dans le groupe, dont huit Hyundai Material Handling à l’agence d’Auch.

Récemment, soucieux de l’environnement, Jean-Pierre Camozzi a souhaité changer ses chariots pour des électriques. Il s’est donc tourné vers le concessionnaire Delagnes Manutention, avec lequel il travaille depuis une dizaine d’années, pour acquérir trois chariots élévateurs électriques du modèle 30BH-9 de chez Hyundai Material Handling.

« Nous sommes soucieux du bien-être des opérateurs. Leur proposer des chariots élévateurs électriques, c’est mettre à leur disposition des outils générants moins de poussière, beaucoup plus silencieux, et avec un confort amélioré car ils passent des journées entières sur leur chariot », explique Sandrine Dumas, responsable communication de l’entreprise. « Également, avec l’utilisation de chariots électriques, il y a moins d’entretien, nous faisons évidemment des économies de carburant », ajoute-t-elle.

Un confort en électrique

Au sein du site d’Auch où trente salariés travaillent, BigMat Camozzi a souhaité des chariots robustes car ils tournent quotidiennement à temps plein avec une grande capacité de charge. L’entreprise a donc opté pour le chariot électrique 30BH-9 de chez Hyundai Material Handling, d’un poids en ordre de marche de 5 tonnes et d’une capacité de charge de 3 tonnes.

Ce modèle a aussi l’avantage d’offrir du confort aux opérateurs grâce à une cabine plus spacieuse au champ de vision plus large. Sans compter que la position des pédales d’accélérateur et de frein a aussi été ergonomiquement optimisée. Une disposition idéale des composants permet également un accès aisé pour une maintenance facilitée.

« J’ai toujours conduit des chariots thermiques, et la différence avec les électriques est énorme. Le confort, la maniabilité – il braque beaucoup plus –, le silence, l’exécution des tâches… Aujourd’hui, je ne changerai pour rien au monde, je ne pourrai plus repasser sur du thermique », explique Christophe Derrey, chef de parc. « Avant j’avais aussi souvent mal à la tête du fait du bruit et des poussières et depuis, plus rien. Et avec l’électrique, il n’y a pas de contrecoup, ce qui est vraiment appréciable quand vous passez 8 heures à travailler sur un chariot. Aller chercher des palettes à 6 m de hauteur est plus confortable avec ces modèles, dû à l’aplomb du mât. La prise en main a également été très facile, quasi instantané ».

Concernant la batterie, même si elle est préconisée pour environ 1 200 cycles, Christophe Derrey préfère la remettre en charge tous les deux jours pour moins la solliciter et garantir une pérennité optimale.

 
 

DR.
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
À Issy-les-Moulineaux (92), Bouygues Bâtiment Ile-de-France s’attèle à la création d’un futur éco-quartier dont les travaux ont requis l’installation de dix grues à tour. Ces dernières sont toutes installées de dispositifs anti-collision AMCS technologies. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
SARL Motard livre une Hyundai R25Z-9A
SARL Motard livre une Hyundai R25Z-9A
Le concessionnaire Hyundai CE a fourni à une commune de Charente-Maritime une mini-pelle R25Z-9A pour ses travaux de voirie et de nettoyage des plages. La commune a préféré l'acquisition à la location. Elle explique pourquoi.
Les machines Hyundai de série A se parent de nouvelles couleurs
Les machines Hyundai de série A se parent de nouvelles couleurs
Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) vient de dévoiler le tout nouveau design de ses machines de série A Stage V. Cela concerne les chargeuses sur pneus et les pelles, qui adopteront désormais une nouvelle association de couleurs (jaune et gris-vert).
Les noces d’argent de Hyundai CE
Les noces d’argent de Hyundai CE
Voilà 25 ans que Hyundai CE est présent sur en Europe. Une aventure commencée à Geel, près d’Anvers avant de s’installer dans à Tessenderlo où le constructeur coréen a construit un quartier général ultramoderne. Retour sur ce dernier quart de siècle.
Hyundai lance la nouvelle pelle HX220AL Série A
Hyundai lance la nouvelle pelle HX220AL Série A
Premier modèle de la nouvelle série A, la HX220AL est l'une des premières machines Hyundai conformes à la norme Stage V. Grâce à de nouvelles technologies, à une meilleure efficacité énergétique, à des commandes avancées et à une disponibilité accrue, cette nouvelle pelle sur chenilles de 22 tonnes arrive sur un segment où la concurrence fait rage.
Une Hyundai HX10A  à l’œuvre près de Valenciennes
Une Hyundai HX10A à l’œuvre près de Valenciennes
Manufor Fondations reprend en sous-œuvre les fondations de l’immeuble de logements nommé «Knibbeler», situé à Saint-Saulve près de Valenciennes. Et l'entreprise s'est dotée d'une mini-pelle HX10A auprès du concessionnaire Promatex pour y œuvrer.
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Le salon italien Samoter, dont la 31e édition se tiendra du 21 au 25 mars 2020 à Vérone, en Italie, affiche 39% d'inscriptions en hausse. 66% des stands sont déjà réservés. Liebherr et Wacker Neuson sont de retour après une absence qui date de 2011.
Hyundai retravaille ses chariots élévateurs électriques
Hyundai retravaille ses chariots élévateurs électriques
Hyundai Material Handling a revu en profondeur sa gamme U de chariots élévateurs électriques. Le confort, la puissance et la réduction de la consommation d'énergie ont fait l'objet de la plus grande attention.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.