Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Tunneling Equipment, seul fabricant français de tunneliers, placé en liquidation judiciaire

Tunneling Equipment, seul fabricant français de tunneliers, placé en liquidation judiciaire
Par La rédaction, le 23 avril 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Tunneling Equipment vient d’être mis en liquidation judiciaire. Le seul fabricant français de tunneliers employait 28 salariés au Creusot (71) et 26 à Lyon (69), où se trouvait le bureau d’études.
 
Anciennement dénommée Mülhauser et NFM Technologies, l’entreprise Tunneling Equipment a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône (71), sans poursuite d’activité. Entre le bureau d’études à Lyon (69) et l’atelier au Creusot (71), ce sont donc 54 salariés qui se retrouvent au chômage, alors que les ouvriers étaient payés – souvent en retard – sans avoir de travail à effectuer depuis juillet 2019, puisqu’il n’y avait même plus de machines-outils dans l’atelier.
 
L’actionnaire allemand, qui avait racheté l’entreprise à un Chinois, refusait d’assumer les déficits récurrents du seul fabricant français de tunneliers, dont l’activité avait été lancée dans les années 1990 sous licence Mitsubishi, et qui avait fourni du matériel pour le creusement du TGV Lyon-Turin, mais aussi pour les métros de Londres, Le Caire, Athènes, ou encore pour la ligne 14 du métro parisien.
 
© DR
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Dormakaba lance une offre globale dédiée au smart building
Dormakaba lance une offre globale dédiée au smart building
Spécialiste des solutions d'accès, dormakaba lance EntriWorX, la première offre holistique du marché dédiée au smart building.
[Tribune] La biodiversité devrait être une priorité du Grand Paris
[Tribune] La biodiversité devrait être une priorité du Grand Paris
Depuis quelques années, l'intérêt pour une construction durable ne cesse de grandir : en 2020 la certification environnementale progresse de 14% pour le logement collectif en construction. En 2021, l'ANRT lance un groupe de travail sur la question environnementale dans le secteur du BTP réunissant des acteurs comme LafargeHolcim, Michelin et Schneider Electric. La tendance en faveur d'une transition du secteur se confirme autant en terme de labels et certifications qu'en terme de prise de position des acteurs. Nous avons donné la parole à Mélanie Marcel, fondatrice de SoScience sur ce sujet...
Village des athlètes : le secteur E entre en chantier
Village des athlètes : le secteur E entre en chantier
Le groupement constitué de Nexity, Eiffage Immobilier, CDC Habitat, le groupe EDF et le Groupe Groupama lance le chantier du secteur E du Village des athlètes, à Saint-Ouen-sur-Seine.
Antony : un foyer d'accueil médicalisé en terre cuite
Antony : un foyer d'accueil médicalisé en terre cuite
Construit par l'architecte Thibaut David, le quatrième bâtiment du foyer d'accueil médicalisé Alternat-Alternote à Antony (92) accueille des adultes atteints d'autisme, et a opté pour la terre cuite dans le but d'apporter une sensation rassurante aux résidents du lieu.
Aulnay-sous-Bois : inauguration du centre aqualudique  L'Odyssée
Aulnay-sous-Bois : inauguration du centre aqualudique "L'Odyssée"
« L’Odyssée », c’est le nom qui a été donné au nouveau centre aqualudique d’Aulnay-sous-Bois (93) construit par Spie batignolles Ile-de-France, mandataire d’un groupement de conception/réalisation aux côtés du cabinet d’Architecte Chabanne & Partenaires et KEO (études).
Les dernières nouveautés Potain et Grove aux JDL
Les dernières nouveautés Potain et Grove aux JDL
Du 23 au 25 juin au salon JDL Expo de Beaune, Manitowoc présentera ses dernières nouveautés dans sa gamme de grues mobiles Grove la toute nouvelle grue à tour Igo T de Potain.
Démarrage de la commercialisation pour l’Ecchobloc du Groupe Duval
Démarrage de la commercialisation pour l’Ecchobloc du Groupe Duval
Le projet Les Portes du Tarn annonce le démarrage de la commercialisation des 22 modules de la première tranche du concept Ecchobloc porté par le Groupe Duval.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.