CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Stéphanie Locard (SARL Locard)
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Stéphanie Locard (SARL Locard)

PUBLIÉ LE 17 AVRIL 2020
CR
Archiver cet article
Stéphanie Locard (SARL Locard)
Crise du Covid-19 oblige, BTP Magazine a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s’organise la profession en cette période étrange... Gérante d’une société de terrassement et d’assainissement dans les Ardennes, Stéphanie Locard nous parle de son quotidien.


ConstructionCayola.com : Quelle est votre journée type en confinement ?
Stépahnie Locard : Tout d’abord je consulte mes mails ou encore les réseaux sociaux et les journaux en ligne pour voir si il y a une quelconque évolution et prendre des nouvelles de mes proches. Ensuite, direction le bureau pour faire le point de la trésorerie, rappeler les clients, les fournisseurs, les banquiers et mon comptable. J’en profite également pour prendre des nouvelles de mes gars et de mes collègues du BTP. L’après-midi c’est retour à la maison avec quelques dossiers sous le bras. En dehors du travail, je profite du confinement pour cuisiner ou encore faire du jardinage.

CC.com : Comment vous adaptez-vous à la situation ?
Stépahnie Locard : Les premiers jours ont été très compliqués, prévenir les clients, les fournisseurs, gérer les critiques acerbes de certains qui m’ont expliqué que ce n’était qu’une grippe, bref on doute, on prend sur soi et puis on se dit “ce n’est pas l’apanage d’un grand patron”, alors on se remet en selle. J’ai également du contenir ma colère après les propos de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud qui a accusé les entrepreneurs du BTP de défaitisme. Heureusement, la colère ça me fait avancer! J’ai fait une demande de chômage partiel pour mes salariés.

CC.com : Une habitude récurrente ?
Stépahnie Locard : Appeler, ou envoyer des sms, prendre des nouvelles, restez en contact !

CC.com : un livre, une musique, un objet de confinement ?
Stéphanie Locard : Le téléphone et pour me détendre j’aime beaucoup écouter Lindsey Stirling (une violoniste pop/rock) ou Sting.

CC.com : Quelle sera la première chose que vous ferez une fois ce confinement terminé ?
Stéphanie Locard : Serrez dans mes bras les gens que j’aime ! Dire merci à ceux qui auront été là, je peux même déjà commencer : mes collègues et les permanents de la FFB, mes comptables, mes banquiers, mes gars, mes amis, mes voisines et ma famille. Et puis surtout TRAVAILLER!

 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Demathieu Bard acquiert Steiner Construction SA
Demathieu Bard acquiert Steiner Construction SA
Magni s’installe sur la côte Ouest US
Magni s’installe sur la côte Ouest US
La Taloche accueille Laurent Jacquet comme ambassadeur
La Taloche accueille Laurent Jacquet comme ambassadeur
Un coffrage décarboné chez Alphi
Un coffrage décarboné chez Alphi
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
PUBLICITÉ
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS