CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Autodesk et 24 entreprises lèvent 22 M $ pour les professionnels luttant contre le Covid-19
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Autodesk et 24 entreprises lèvent 22 M $ pour les professionnels luttant contre le Covid-19

PUBLIÉ LE 10 AVRIL 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Autodesk et 24 entreprises lèvent 22 M $ pour les professionnels luttant contre le Covid-19
La Fondation Autodesk et vingt-quatre autres entreprises de la baie de San Francisco (Etats-Unis) se sont engagées à lever 22 millions de dollars, destinés aux entreprises mobilisées en première ligne face à la pandémie actuelle.

Une fois débloqués, les 22 millions de dollars viendront soutenir le Fonds d’intervention solidaire COVID-19 de la Fondation des Nations Unies, le Fonds d’intervention d’urgence de la Fondation pour le contrôle des maladies et, le Fonds régional d’intervention COVID-19 de la Silicon Valley Community Foundation. Parmi les entreprises engagées dans cette initiative, la société d’édition de logiciels Autodesk fait un don de 600 000 dollars.

Les plateformes de travail Autodesk en libre accès

Pour accompagner ses clients face à cette crise sanitaire, Autodesk a aussi décidé d’ouvrir l’accès à ses plateformes de travail collaboratif jusqu’au 31 mai.  « Et cette période pourra être étendue au-delà si besoin », précise Andrew Anagnost, PDG d’Autodesk.

Les clients pourront donc bénéficier d’un accès gratuit à une sélection de produits et services d’Autodesk (notamment BIM 360 Docs, BIM 360 Design, Fusion 360, Fusion Team, AutoCAD Web et Mobile, et Shotgun, tous pour un usage commercial). « Soyons clairs : nous n’introduisons pas ce programme pour convertir les clients en utilisateurs payants. Notre objectif est plutôt de mettre en place un programme le plus rapidement possible afin d’offrir aux clients une souplesse accrue dans ce qui est devenu un environnement de travail difficile », ajoute Andrew Anagnost.

D’autres services proposés

Autodesk propose également d’autres dispositifs comme la mise en place du COVID-19 Autodesk Resource Center, qui recense les ressources qu’Autodesk fournit à ses clients. Ils peuvent accéder à des informations nécessaires face à la nouvelle organisation de télétravail.

De plus, pour accompagner ses utilisateurs rencontrant des contraintes de trésorerie et leur offrir un certain soulagement, il a été décidé d’étendre les conditions de paiement des contrats à 60 jours pour tous les clients et partenaires, pour les nouvelles commandes et les renouvellements passés directement auprès d’Autodesk jusqu’au 7 août 2020.
 
Du succès pour le BIM 360 Design

 Autodesk a en parallèle ouvert un datacenter en Europe pour accompagner la popularité croissante de BIM 360 Design. Utilisé dans plus de 150 pays et accompagnant environ 40 000 projets, ce dernier permet aux architectes, ingénieurs et professionnels du secteur de la construction et du BTP de collaborer en temps réel depuis n’importe quel endroit et à tout moment. 



Laetitia Laquais, dirigeante de Cebatec (Bureau d’études BIM Fluides - France) témoigne : « Au vue de la situation actuelle liée à la pandémie et au confinement, l’utilisation d’Autodesk BIM 360 a facilité la mise en télétravail de nos collaborateurs. Nous avons désormais plus de 77% de nos effectifs en télétravail. Grâce à cet outil que nous utilisons pour la quasi-intégralité de nos projets, la collaboration avec nos clients et nos collaborateurs en interne est simplifiée. Elle permet à tous de rester connectés et productifs. »

Effectivement, depuis février 2020, le nombre d’abonnés à BIM 360 Design a doublé en Europe et depuis que les conditions de travail ont évolué avec le télétravail, le nombre de création de nouveaux projets dans BIM 360 Design a aussi augmenté de près de 350 % dans le monde entier. Afin d’accompagner les entreprises en cette période, BIM 360 Design est disponible gratuitement jusqu’au 31 mai 2020 sur le programme d’accès étendu.
 
 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
A Nice, l’Acropolis montre les crocs
A Nice, l’Acropolis montre les crocs
Le cap des 1 000 machines pour Heigt 4 Hire
Le cap des 1 000 machines pour Heigt 4 Hire
[Tribune] Professionnels du bâtiment : un secteur en ébullition
REP PMCB : Valobat prêt pour accélérer le réemploi
REP PMCB : Valobat prêt pour accélérer le réemploi
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS