Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La Fondation Vinci accorde 10 M€ pour soutenir des acteurs luttant contre le Coronavirus

Par La rédaction, le 7 avril 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Vinci souhaite apporter son soutien à ceux qui sont en première ligne dans la crise du Coronavirus et travaillent dans les secteurs hospitaliers, sanitaires et sociaux, scolaires. Il accordera, à travers sa Fondation Vinci pour la Cité, 10 million d’euros pour les aider.

Les dons de la Fondation, s’élevant à hauteur de 10 millions d’euros, seront orientés, prioritairement, vers les structures et associations françaises et internationales dont les personnels et les bénévoles sont mobilisés dans le combat contre les conséquences sanitaires et sociales de l’épidémie.

Le groupe Vinci encouragera également les partenariats avec les associations engagées dans l’économie sociale et solidaire pour gérer les difficultés économiques qui suivront la crise sanitaire.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cette démarche comprend :
- un programme d’aide au corps médical ;
 - un programme d’aide au secteur social ;
- un programme de soutien scolaire.
 

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
[Grand format] Higher Roch : la Méditerranée au sommet
[Grand format] Higher Roch : la Méditerranée au sommet
Retenus conjointement par la Ville de Montpellier et la SERM à l’issue d’un appel d’offres en septembre 2015, Sogeprom-Pragma et Vinci Immobilier ont été chargés de réaliser un programme immobilier d’envergure baptisé Higher Roch, et qui constituera, à terme, un pan emblématique du quartier Nouveau Saint-Roch.
Vinci rafle les concessions de 7 aéroports au Brésil
Vinci rafle les concessions de 7 aéroports au Brésil
À l’issue de l’appel d’offres lancé par l’ANAC (Agência Nacional de Aviação Civil), Vinci Airports a remporté une concession de 30 ans portant sur l’exploitation de sept aéroports de la région Nord du Brésil : Manaus, Porto Velho, Rio Branco, Boa Vista, Cruzeiro do Sul, Tabatinga et Téfé.
JDL : Manitowoc distingué
JDL : Manitowoc distingué
Lors la soirée de Gala des Trophées de la Grue à Tour organisée par les JDL 2020 à Beaune, le groupe Manitowoc a remporté le trophée dans la catégorie « le montage GME de l’année ».
Le point sur les travaux de la tour Hekla
Le point sur les travaux de la tour Hekla
Démarré il y a maintenant plus de 30 mois, le chantier de la tour Hekla, développée par Hines et AG Real Estate, va bon train. L'IGH se dressera officiellement dans la skyline de La Défense dans le courant de l'année. 
Vinci construira l'autoroute Sydney Gateway en Australie
Vinci construira l'autoroute Sydney Gateway en Australie
Seymour Whyte, filiale australienne de Vinci Construction, a été missionné pour construire en groupement avec John Holland (50/50) le Sydney Gateway, près de l’aéroport de Sydney.
Appel à innovations béton bas carbone
Appel à innovations béton bas carbone
Le hub des prescripteurs bas carbone lance un appel à innovation "béton bas carbone". Le but ? Faire un état des lieux de la filière et dresser un panorama des solutions innovantes susceptibles de diminuer l'impact carbone du béton dans le bâtiment.
10 pistes pour digitaliser les chantiers
10 pistes pour digitaliser les chantiers
Le déploiement du numérique dans le secteur de la construction est cependant un défi du fait d’une offre pléthorique mais pas toujours lisible pour les décideurs.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.