ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Coronavirus: les acteurs du diagnostic immobilier et du repérage amiante s'organisent face à la crise

Par CR. Publié le 25 mars 2020.
Coronavirus: les acteurs du diagnostic immobilier et du repérage amiante s'organisent face à la crise
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’arrêt depuis la semaine dernière, la profession élabore actuellement de nouveaux protocoles d’intervention.

Face à  la propagation du virus Covid-19, l’ensemble des professionnels du secteur ont stoppé leur activité la semaine dernière. Toutefois, pour ne pas ajouter à la guerre sanitaire, une destruction économique sans précédent, la profession en cohésion avec l’ensemble des acteurs de la filière du diagnostic immobilier (laboratoires d’analyses) annonce avoir mis en place un groupe de travail, " pour déterminer quelles seront les process stricts à mettre en œuvre afin de re-modéliser nos activités par type de diagnostics, de clientèle, de zones géographiques et de modalités d’intervention, actuellement et dès le retour des commandes ".  Objectif donc, élaborer avec les différents clients du secteur, de nouveaux protocoles d’intervention adaptés à la crise sanitaire. Une fois élaborés, ils seront soumis aux pouvoirs publics.

En contrepartie, les acteurs de la filière estiment " fondamental " que l’administration  accompagne ces efforts par la prise en charge du chômage partiel de ses salariés et que l’ensemble de la profession, en majorité des micro-entreprises, des indépendants et des PME, soit indemnisé.
 

 
Crédit: ac-environnement
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 juillet 2023
EuropAmiante poursuit son internationalisation La société EuropAmiante, basée en Seine-et-Marne, se propage toujours plus hors des frontières françaises. Elle s'apprête à intervenir à l'ambassade de France, au Costa Rica. 
EuropAmiante poursuit son internationalisation
6 février 2024
« Les transitions numérique et écologiques ont un impact fort sur les métiers et les besoins en compétences » L’observatoire des métiers du BTP a été créé en 2006 par les CPNE conjointes du BTP. Ses travaux sont encadrés par un Comité de pilotage paritaire qui oriente et valide ses actions dans le cadre d’un programme annuel de travail. Ses missions sont notamment d’anticiper les évolutions quantitatives et qualitatives de l’activité, des emplois, des métiers et des qualifications du BTP. Nous avons demandé à Antony Fontaine, Président de l’observatoire des métiers du BTP, de nous tracer les grandes tendances qui se dégagent aujourd’hui sur les formations dans le BTP.
« Les transitions numérique et écologiques ont un impact fort sur les métiers et les besoins en compétences »
15 mars 2024
REP PMCB : un déchet très disputé Après 100 ans à se concentrer sur la gestion des risques et de la sécurité, face, notamment, au spectre menaçant de l’amiante, les démolisseurs ne pensent plus que sous le prisme des déchets. Ou presque. Et pour cause, la thématique, omniprésente, impacte leurs métiers alors que la pression de l’économie circulaire se fait toujours plus sentir.
REP PMCB : un déchet très disputé
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola