Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Première édition des trophées bâtiments résilients

Partager :
Première édition des trophées bâtiments résilients
Par C.R, le 25 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Mission Risques Naturels (MRN) lance, en partenariat avec l’Agence Qualité Construction (AQC) et Construction21, la première édition des Trophées Bâtiments Résilients.

Si des progrès indéniables ont été réalisés concernant les techniques de construction ces dernières années, la sinistralité du bâti suite à des événements naturels et climatiques (inondations, sécheresse, grêle, feux de forêts, séismes...) reste un sujet de préoccupation permanente.  Avec ce concours, l’objectif est donc de récompenser des bâtis résilients - neufs, rénovés ou reconstruits - conçus pour faire face aux aléas naturels et climatiques. Il accorde une attention toute particulière aux bâtiments conçus selon une approche intégrée « multi-aléas » et/ou « multi- performances » (impact carbone, prise en compte de la biodiversité, du confort et de la santé des habitants, innovation sociale…).

Tout type de bâtiment assuré, public ou privé (habitat individuel ou collectif, tertiaire, bâtiment public, établissement scolaire...) situé en France peut participer à ce concours. Que ce soit un bâtiment exposé à au moins un aléa naturel et climatique ou même un bâtiment qui a déjà subi des dommages après un aléa.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Comment participer ?

Créez votre compte sur la plateforme Construction21 ou connectez-vous. Remplissez un formulaire technique en ligne décrivant votre bâtiment résilient puis, cochez la case de participation aux Trophées Bâtiments Résilients. Fin des inscriptions le mardi 30 juin 2020.

DR.
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Trophées Eurobois 2020 : treize entreprises sur les rangs
Trophées Eurobois 2020 : treize entreprises sur les rangs
Eurobois 2020, le salon du bois, des techniques de transformation et de l'agencement ouvrira ses portes à Eurexpo Lyon, le 4 février prochain. A cette occasion, seront récompensés les industriels et fabricants innovants dans le cadre des trophées Eurobois.
Trophées Eiffel 2020 : et les 10 projets lauréats sont...
Trophées Eiffel 2020 : et les 10 projets lauréats sont...
ConstruirAcier a dévoilé le 6 octobre dernier les 10 lauréats des 6e Trophées Eiffel. Ce concours qui s'adresse aux architectes confirmés récompense chaque année des projets étonnants réalisés avec le matériau acier.
Trophées des grues à tour : les lauréats passés au crible
Trophées des grues à tour : les lauréats passés au crible
A l’occasion du salon des JDL qui se sont déroulés du 9 au 11 septembre dernier à Beaune, leDLR et le Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG), ont organisé la deuxième édition des Trophées Grues à Tour. Manitowoc, Uperio, Vadori Frères et AMCS en sont sortis grands vainqueurs. Voici pourquoi.
JDL : Manitowoc distingué
JDL : Manitowoc distingué
Lors la soirée de Gala des Trophées de la Grue à Tour organisée par les JDL 2020 à Beaune, le groupe Manitowoc a remporté le trophée dans la catégorie « le montage GME de l’année ».
Les sept lauréats des Trophées Bâtiments Résilients
Les sept lauréats des Trophées Bâtiments Résilients
La première édition des Trophées Bâtiments Résilients organisée à l'occasion des 20 ans de la Mission Risques Naturels, par la MRN, l'Agence Qualité Construction et Construction21, a vu récompensés sept projets exemplaires de bâtiments.
Trophées des grues à tour : 4 vainqueurs à Beaune
Trophées des grues à tour : 4 vainqueurs à Beaune
Comme chaque année, les trophées des grues à tour étaient le point d’orgue des trois journées des JDL 2020.  Entre innovation technique, le chantier de l’année, les GME et GMA de l’année, un vainqueur était désigné dans chacune des catégories. Voici les lauréats…
Frédérique Taraquois : « Les JDL ? La profession en a besoin »
Frédérique Taraquois : « Les JDL ? La profession en a besoin »
Présidente des JDL, le salon du travail en hauteur, de la manutention et du transport lourd et levage, Frédérique Taraquois évoque, avec beaucoup d’attentes,  l’édition 2020 qui se tiendra du 9 au 11 septembre prochain à Beaune. Un événement qui fera encore le plein cette année.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier électricité
- Ingénieur /Ingénieure QHSE - Qualité Hygiène Sécurité Environnement BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.