ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Hyundai retravaille ses chariots élévateurs électriques

Par La rédaction. Publié le 18 mars 2020.
Hyundai retravaille ses chariots élévateurs électriques
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Hyundai Material Handling a revu en profondeur sa gamme U de chariots élévateurs électriques. Le confort, la puissance et la réduction de la consommation d’énergie ont fait l’objet de la plus grande attention.

Les chariots élévateurs à trois roues 15BT-9U/18BT-9U et 20BT-9U, dont la capacité de charge va de 1.500 à 2.000 kg, sont équipés de composants hautes performances en provenance du marché mondial. Parmi les nouveautés figurent les régulateurs Zapi de la série ACE, les moteurs de traction Schabmüller et les engrenages de roue ZF. Les nouveaux moteurs sont également plus puissants (moteurs de traction 2 x 5,4 kW, moteur de levage 14,9 kW). Les régulateurs ACE de Zapi en classe de protection IP 65 permettent un contrôle amélioré et plus souple des moteurs.

La nouvelle direction électrique ne consomme de l’énergie que lorsque le volant est actionné, ce qui réduit la consommation d’énergie jusqu’à 33%. La résistance du volant augmente avec la vitesse du véhicule, ce qui garantit une conduite sûre et confortable des chariots élévateurs à trois roues rapides pouvant atteindre 20 km/h. Le frein de stationnement électromagnétique qui s’active automatiquement lors de l’arrêt du véhicule sans quelconque bouton constitue une autre nouveauté. Il empêche également efficacement le chariot élévateur de reculer sur les pentes/rampes.


Les quatre modèles de chariots élévateurs à quatre roues 25B-9U, 30B-9U et 35B-9U couvrent la plage de capacité de charge de 2.500 à 3.500 kg/500 mm LSP. Ces machines à hautes performances avec une tension de bord de 48 V sont désormais équipées d’une direction assistée électro-hydraulique, qui permet d’économiser jusqu’à 17% d’énergie. Les nouvelles pompes hydrauliques silencieuses sont une autre caractéristique pour plus de puissance, moins de consommation et moins de bruit. Le 25B-9U est alimenté par une batterie de 720 Ah/48 V. Les plus grandes machines par des batteries 810/900 Ah. Des batteries LION de 564 Ah (technologie NMC) sont disponibles pour les modèles à quatre roues.
DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 mars 2023
Frustrant mais encourageant Loin de la catastrophe annoncée, l’exercice 2022 aura finalement dévoilé plusieurs bonnes nouvelles sur l’état du marché des matériels TP. Malgré les difficultés rencontrées ces douze derniers mois, le marché a tout juste faibli. Résultat ? Si les constructeurs de matériels, et en premier lieu, les full-liners s’estiment frustrés, ils voient aussi de nombreux signes encourageants pour poursuivre dans leurs stratégies respectives. L’optimisme est de mise avec la décarbonation en guise de fil rouge.
Frustrant mais encourageant
30 octobre 2023
Manuland rejoint le réseau des concessionnaires HD Hyundai XiteSolution Material Handling HD Hyundai XiteSolution Material Handling nomme l’entreprise Manuland du groupe Dubreuil en tant que nouveau concessionnaire pour les chariots élévateurs. Celle-ci ajoute ainsi l'industrie à ses activités agricole et BTP. 
Manuland rejoint le réseau des concessionnaires  HD Hyundai XiteSolution Material Handling
1er juin 2023
Une nouvelle identité plus verte pour Hyundai Construction Equipment Hyundai Construction Equipment annonce la création mondiale d'un nouveau nom commercial et d'une nouvelle identité d'entreprise basé sur la réputation de la société dans sa qualité de fournisseur de solutions techniques innovantes. 
Une nouvelle identité plus verte pour Hyundai Construction Equipment
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola