Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Hyundai retravaille ses chariots élévateurs électriques

Partager :
Hyundai retravaille ses chariots élévateurs électriques
Par La rédaction, le 18 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hyundai Material Handling a revu en profondeur sa gamme U de chariots élévateurs électriques. Le confort, la puissance et la réduction de la consommation d’énergie ont fait l’objet de la plus grande attention.

Les chariots élévateurs à trois roues 15BT-9U/18BT-9U et 20BT-9U, dont la capacité de charge va de 1.500 à 2.000 kg, sont équipés de composants hautes performances en provenance du marché mondial. Parmi les nouveautés figurent les régulateurs Zapi de la série ACE, les moteurs de traction Schabmüller et les engrenages de roue ZF. Les nouveaux moteurs sont également plus puissants (moteurs de traction 2 x 5,4 kW, moteur de levage 14,9 kW). Les régulateurs ACE de Zapi en classe de protection IP 65 permettent un contrôle amélioré et plus souple des moteurs.

La nouvelle direction électrique ne consomme de l’énergie que lorsque le volant est actionné, ce qui réduit la consommation d’énergie jusqu’à 33%. La résistance du volant augmente avec la vitesse du véhicule, ce qui garantit une conduite sûre et confortable des chariots élévateurs à trois roues rapides pouvant atteindre 20 km/h. Le frein de stationnement électromagnétique qui s’active automatiquement lors de l’arrêt du véhicule sans quelconque bouton constitue une autre nouveauté. Il empêche également efficacement le chariot élévateur de reculer sur les pentes/rampes.


Les quatre modèles de chariots élévateurs à quatre roues 25B-9U, 30B-9U et 35B-9U couvrent la plage de capacité de charge de 2.500 à 3.500 kg/500 mm LSP. Ces machines à hautes performances avec une tension de bord de 48 V sont désormais équipées d’une direction assistée électro-hydraulique, qui permet d’économiser jusqu’à 17% d’énergie. Les nouvelles pompes hydrauliques silencieuses sont une autre caractéristique pour plus de puissance, moins de consommation et moins de bruit. Le 25B-9U est alimenté par une batterie de 720 Ah/48 V. Les plus grandes machines par des batteries 810/900 Ah. Des batteries LION de 564 Ah (technologie NMC) sont disponibles pour les modèles à quatre roues.
DR
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
EvoQuip désormais distribué en Amérique du Sud
EvoQuip désormais distribué en Amérique du Sud
EvoQuip vient d’annoncer avoir conclu un partenariat avec son premier distributeur en Argentine : Dynsai SA. Il entre ainsi sur le marché d’Amérique du sud avec sa gamme d’équipements compacts de concassage et de criblage.
Hyundai CE investit pour la fiabilité
Hyundai CE investit pour la fiabilité
C’est à Yongin en en Corée du Sud que Hyundai CE s’est lancé dans la construction d’un grand centre d'évaluation de la fiabilité pour renforcer sa compétitivité en matière de qualité.
Hyundai CE  renforce ses acquis
Hyundai CE renforce ses acquis
Démocratisation du Stage V, électrification, partenariats en tous genres, politique de financement du réseau…Hyundai CE a été sur tous les fronts en 2019. De quoi envisager de nouveaux développements cette année…
Un nouveau directeur général pour Hyundai CE Europe
Un nouveau directeur général pour Hyundai CE Europe
Après plus de 20 ans de service au sein du groupe Hyundai, Sungwoo Lee est, depuis le 1er décembre dernier, le nouveau directeur général de Hyundai Construction Equipment pour l’Europe.
Pour la démolition, Micka TP choisit une pelle Hyundai CE HX235LCR
Pour la démolition, Micka TP choisit une pelle Hyundai CE HX235LCR
Fondée en 2008, l’entreprise Micka TP intervient principalement dans le domaine de la démolition mais, réalise aussi un peu de terrassement. Pour travailler, son dirigeant Mickael Ortiz est depuis longtemps fidèle aux pelles sur chenilles Hyundai CE, il vient d’acquérir sa cinquième unité.
SARL Motard livre une Hyundai R25Z-9A
SARL Motard livre une Hyundai R25Z-9A
Le concessionnaire Hyundai CE a fourni à une commune de Charente-Maritime une mini-pelle R25Z-9A pour ses travaux de voirie et de nettoyage des plages. La commune a préféré l'acquisition à la location. Elle explique pourquoi.
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.