Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le secteur de la construction demande un arrêt temporaire des chantiers

Partager :
Le secteur de la construction demande un arrêt temporaire des chantiers
Par La rédaction, le 18 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
FNTP, FFB et CAPEB ont alerté le gouvernement dans un communiqué rédigé en commun lui demandant d’arrêter temporairement les chantiers, à l’exception des interventions urgentes, et de lui laisser une dizaine de jours pour s’organiser.

C’est à l’unisson que les trois fédérations FNTP, FFB et CAPEB alertent les pouvoirs publics rappelant ainsi que "la santé et la sécurité des personnes est une priorité absolue pour les entreprises de Bâtiment et de Travaux Publics".

"Face à des difficultés majeures d’approvisionnement, face à certaines interventions des forces de l’ordre pour interrompre des chantiers, le BTP est confronté à une désorganisation, à des risques sanitaires et à une incompréhension mêlée d’inquiétude légitime à la fois des chefs d’entreprise et des salariés", rappelle le communiqué concluant "il est de notre responsabilité collective de limiter au maximum les risques de propagation du coronavirus et de trouver avec le Gouvernement des solutions pour protéger la santé des salariés et assurer la poursuite de l’activité dans de bonnes conditions".

DR
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
100 minutes pour la vie : la campagne de sensibilisation de l’OPPBTP est en cours
100 minutes pour la vie : la campagne de sensibilisation de l’OPPBTP est en cours
Depuis le 7 janvier, l’OPPBTP part à la rencontre, partout en France, de près de 18 000 apprentis de 1ère année de CFA et de lycées professionnels afin de sensibiliser à la prévention des risques professionnels.
CAD.42 aide les opérateurs à respecter les distanciations sur le terrain
CAD.42 aide les opérateurs à respecter les distanciations sur le terrain
Développant des solutions connectées pour améliorer la sécurité sur les chantiers, CAD.42 vient de mettre en place KYD.42, un dispositif visant à faciliter le respect des règles barrières et en particulier de distanciation, en cette période de crise sanitaire.
Les sept bonnes pratiques pour les bases vie de chantier
Les sept bonnes pratiques pour les bases vie de chantier
Les sept bonnes pratiques de l'ACIM, rédigées après une enquête menée auprès des professionnels adhérents à l'association et qui font la promotion des engagements des professionnels du module / de la construction modulaire en matière d’installation de bases vie, sont désormais disponibles en téléchargement gratuit sur le site de l'ACIM.
Klaas étoffe sa gamme de grues en aluminium
Klaas étoffe sa gamme de grues en aluminium
Dans sa gamme de grues en aluminium, Klaas compte désormais la K1100 RHX, offrant des bonnes portées dans la plage de charge comprise entre 500 et 2000 kg.
Alphi et coronavirus :  Nos collaborateurs au coeur de nos préoccupations
Alphi et coronavirus : "Nos collaborateurs au coeur de nos préoccupations"
Face à l'épidémie de Coronavirus,la société savoyarde Alphi, spécialiste du coffrage et de l'étaiement, a pris la décision en accord avec l'ensemble de ses employés, de fermer tous ses services dès le lundi 16 mars.
Les Maçons Parisiens :  L’avenir se jouera sur le partenariat entre les entreprises, les maîtres d’oeuvre et les maîtres d’ouvrage
Les Maçons Parisiens : "L’avenir se jouera sur le partenariat entre les entreprises, les maîtres d’oeuvre et les maîtres d’ouvrage"
Les Maçons Parisiens ont été créés en 1930 par Arthur Mortegoutte sous la forme d'une société coopérative et participative (SCOP). Aujourd’hui, cette entreprise à taille humaine compte 250 personnes, un chiffre d’affaire de 85 millions d’euros (2018), et une forme d'organisation efficiente, alliée à une structure financière solide et pérenne. Nous avons interrogé François Mortegoutte, son Président-directeur général, sur l'organisation de la reprise d'activité "post-Covid".
Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Superviseur / Superviseuse tous corps d'état
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.