Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un nouveau directeur de la Stratégie et du Business Development chez Léon Grosse

Partager :
Un nouveau directeur de la Stratégie et du Business Development chez Léon Grosse
Par la rédaction, le 18 février 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Olivier Delamarre a été nommé au poste de Directeur de la Stratégie et du Business Development du Groupe Léon Grosse.

Il a pour missions d’accompagner les 3 axes de développement stratégique du groupe (la construction, les travaux de proximité et le développement immobilier), d’identifier et développer les axes de diversification.
Il accompagnera le groupe dans sa transformation en intégrant les nouveaux enjeux environnementaux, technologiques et industriels qui touchent toutes les activités du secteur de la construction. Olivier Delamarre a effectué l’essentiel de sa carrière dans le groupe Renault et a occupé successivement des postes dans le développement produit, la stratégie internationale, le commerce et la direction de programme. Il a rejoint la direction de la stratégie de Renault en 2014 avant de prendre la direction du Business development en 2016.  Son parcours international l’a amené 3 ans au Japon et 3 ans à Singapour. Il est diplômé de l’Ecole des Mines de Nancy et  a un MBA de HEC. Il est Vice-Président de l’Association des Responsables de Fusions- Acquisitions (ARFA).
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 334
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (22 €)
À lire également
ATM Levage muscle son parc avec Palfinger et Sennebogen
ATM Levage muscle son parc avec Palfinger et Sennebogen
ATM Levage, basé à Valenton, dans le Val-de-Marne, vient de renforcer son parc matériel avec des grues télescopiques sur chenilles Sennebogen, des grues auxiliaires Palfinger, ainsi que la première grue sur chenilles PCC destinée à la location en Ile-de-France. 
Manitou : « Des relations clients privilégiées et davantage de solutions globales »
Manitou : « Des relations clients privilégiées et davantage de solutions globales »
Chez Manitou Group, on l’admet volontiers : 2020 aura été une année inédite. Malgré un 1er confinement ayant conduit à un mois d’arrêt de la production, et à un report des projets, le groupe a bien su rebondir. La crise sanitaire a même permis l’émergence de nouvelles relations clients privilégiées dans un contexte marché qui s’annonce assez favorable en 2021. Sur le segment des télescopiques, les efforts porteront sur la sécurité des hommes et de l’environnement chantier, l’optimisation du TCO et le développement de la Data. Côté nacelles, l’extension du Stage V se poursuit sur toute la gamme et s’accompagne d’évolutions en matière de fonctionnalités. La transition énergétique reste par ailleurs un axe fort de développement. 
Isolant en polystyrène expansé (PSE) : un marché en forte tension
Isolant en polystyrène expansé (PSE) : un marché en forte tension
La filière du PSE (isolant en polystyrène expansé) est une industrie engagée depuis de nombreuses années aussi bien en faveur de l’économie circulaire (Engagement volontaire pour le recyclage des déchets d’isolants PSE signé en 2019) qu’en faveur du plan de rénovation énergétique des bâtiments (charte « Engagé pour Faire » signée en 2019).
MBI : « Des essais de broyeur rotatif pour pelles de 20 t »
MBI : « Des essais de broyeur rotatif pour pelles de 20 t »
L’année 2020 fut difficile pour MBI dont le moral des troupes est tiré vers le bas par le contexte économique et sanitaire. Le constructeur se félicite néanmoins d’avoir évité « de longues fermetures d’usines ». Le chiffre d’affaires a même réussi à progresser grâce à un stock de 15 %. 
« Agyre » pour l’économie circulaire !
La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte exige de valoriser les déchets du BTP. La loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire entend accélérer le changement des modèles de production : préservation des ressources, augmentation du réemploi et du recyclage, etc. C’est dans ce contexte qu’en septembre dernier, un hub d’accélération national pour une économie circulaire dans la construction a été lancé sous le nom d’Agyre.
Saint-Astier lance un enduit de rénovation de façade 2 en 1
Saint-Astier lance un enduit de rénovation de façade 2 en 1
Saint-Astier poursuit son développement et enrichit sa gamme “Rénovation plâtre & chaux” avec une nouvelle solution 2 en 1.
Digitaliser le suivi de maintenance des bâtiments
Digitaliser le suivi de maintenance des bâtiments
Adeunis, l’expert des solutions IoT, en partenariat avec l’éditeur de solutions de GMAO Twipi Group et Citron, éditeur de plateformes logicielles destinées à la digitalisation de la gestion énergétique des bâtiments ont mis en place une solution IoT commune, permettant à Eritherm, spécialiste de l’exploitation d’installations thermiques, d’optimiser le suivi de la maintenance des équipements techniques de plusieurs bâtiments résidentiels et culturels.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier bâtiment
- Électricien / Électricienne de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.