Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un chiffre d’affaires en hausse en construction pour Rabot Dutilleul

Partager :
Un chiffre d’affaires en hausse en construction pour Rabot Dutilleul
Par La rédaction, le 5 février 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En 2019, le chiffre d’affaires France de Rabot Dutilleul apparaît stable (575 millions d’euros) et en hausse pour la construction, avec certaines activités très dynamiques comme l’immobilier d’entreprise (+25%) ou encore la réhabilitation pour accompagner le changement d’usage de bâtiment (+30%).

Toutes activités confondues, sur l’année 2019, Rabot Dutilleul a livré plus de 210 000 m² d’immobilier d’entreprise et plus de 3100 logements résidentiels.

2019 a aussi été marquée par la livraison de chantiers majeurs comme le Mama Shelter de Lille (59), la patinoire de Dunkerque (59) ou le siège de BMW de Montigny le Bretonneux (78).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Des appels d’offres remportés

Le groupe a également remporté plusieurs chantiers qui utilisent la modélisation BIM tels que Shake, le futur siège de la Caisse d’Epargne Hauts-de-France, l’opération de réhabilitation des Grands Moulins de Paris à Marquette, une usine agroalimentaire dans l’Aube, ou les deux établissements pénitentiaires pour le Ministère de la Justice à Osny (95) et Meaux (77).

Enfin, plusieurs appels d’offres ont été gagnés en réhabilitation comme l’Abbaye de Saint Vaast à Arras, l’ex-collège Jean Macé au centre de Lille à transformer en logements, ou encore le Crous de Strasbourg. La réhabilitation représente aujourd’hui 34% du chiffre d’affaires du groupe.

«Être une ETI familiale indépendante (90% d’actionnaires familiaux et 10% salariés) nous donne plus d’agilité que d’autres. Notre structure, qui couple depuis toujours construction et promotion de façon équilibrée, nous permet d’avoir une vision globale sur les projets », explique François Dutilleul, président de Rabot Dutilleul.
 

DR.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 333
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (22 €)
À lire également
Procivis Nord prend une participation dans Nacarat
Procivis Nord, le groupe Rabot Dutilleul et le Crédit Agricole Nord de France ont signé ce 29 octobre 2020, la prise de participation majoritaire de Procivis Nord dans l’entreprise de promotion immobilière Nacarat à hauteur de 81%. Le groupe Rabot Dutilleul conserve 19% des parts de l’entreprise.
Rabot Dutilleul Construction :  Notre objectif est d’avoir redémarré 100% de nos chantiers fin mai
Rabot Dutilleul Construction : "Notre objectif est d’avoir redémarré 100% de nos chantiers fin mai"
Suite aux annonces gouvernementales du 16 mars dernier, Rabot Dutilleul Construction avait pris la décision de stopper tous ses chantiers en activité afin d’assurer la sécurité de ses salariés. Rapidement, l'entreprise a activement travaillé sur une nouvelle organisation afin de permettre une reprise progressive de ceux-ci en toute sécurité pour les compagnons. Explications avec Xavier Huou, Directeur général adjoint de Rabot Dutilleul Construction.
Rabot Dutilleul se remet en selle
Rabot Dutilleul se remet en selle
Dans ce contexte de crise sanitaire sans précédent qui impacte l’ensemble du secteur du BTP, Rabot Dutilleul Construction annonce une reprise progressive de ses chantiers à compter de ce mardi 14 avril 2020, dans un strict respect des recommandations sanitaires. Une décision qui a pour objectif de soutenir l’activité de l’entreprise en cette période difficile. Quant à la nouvelle gouvernance de l’entreprise, elle prendra ses fonctions à compter du 17 avril.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Responsable environnement et sécurité chantier
- Chef d'équipe travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.