Par La rédaction, le 29 janvier 2020
✉
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’occasion du salon international Dach + Holtz, qui se tient actuellement à Stuttgart (Allemagne), le constructeur Manitowoc présente sa nouvelle grue mobile à montage automatisé Hup 28-22 Potain, dotée d’un train de transport intégré de 80 km/h.
Pour présenter la Hup 28-22 Potain aux visiteurs allemands, le constructeur a décidé de s’entourer de ses distributeurs locaux, l’entreprise Noe de Möglingen, Bregler + Klöckler de Bad Waldsee et Schwab de Dettenheim.
Manitowoc a dévoilé ce modèle, pour la première fois, en avril 2019 sur Bauma. Néanmoins, pour le salon Dach + Holz International, elle l’a équipé d’un train de transport intégré de 80 km/h, idéal pour le transport routier.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Mobilité
Cette version de la Hup 28-22 Potain, avec train de transport intégré de 80 km/h, a été développé spécifiquement pour le marché allemand. Cette configuration lui assure d’être plus facilement transportée.
La nouvelle grue à montage automatisé comprend des lests permanents, un double-essieux directeur et occupe seulement 11,6 m en longueur en mode transport pour une hauteur de 3,6 mètres et ce, malgré sa flèche de 28 m.
Performance
La Hup M 28-22 offre, par ailleurs, deux courbes de charges, avec une charge maxi à 2,2 t et une charge en bout de flèche allant jusqu’à 850 kg. Elle est adaptée à différents besoins de levage et différentes applications.
DR.

Retrouvez
sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.