Qu’il s’agisse de chariots télescopiques, nacelles élévatrices ou chariots élévateurs tout terrain, les manipulateurs télescopiques sont en forte demande actuellement. Environ 70 000 unités sont produites chaque année, dont pratiquement les deux tiers sont utilisés en Europe et en Amérique du Nord.
PUBLICITÉ
Des technologies pour renforcer la sécurité
Concernant les engins mobiles, les technologies de sécurité évoluent constamment et un grand nombre des appareils les plus récents peuvent être installés sur les véhicules à posteriori, offrant ainsi aux opérateurs de manipulateurs télescopiques les meilleures chances de maintenir un bilan sécurité irréprochable.
Brigade Electronics propose ainsi, notamment, des systèmes de caméra-moniteur de sécurité tels que le Backeye360 permettant aux conducteurs de surveiller de près les angles morts à l’arrière et sur les côtés de leur véhicule et de repérer instantanément les autres travailleurs, véhicules, ou membres du public alentour.
D’autre part, également proposé par l’entreprise, le radar de détection d’obstacles détecte des objets stationnaires et en mouvement, même dans les environnements les plus difficiles. Cette technologie avertit alors le conducteur par un signal visuel et sonore lorsque des objets se trouvent à une certaine distance.
Pour accompagner les systèmes de caméra, un enregistreur numérique portable (MDR) peut constituer un atout supplémentaire à une entreprise en fournissant des preuves en cas de collision ou d’incident quelconque, y compris vandalisme ou vol à l’intérieur d’un véhicule.
Enfin, Brigade Electronics a conçu des alarmes de recul intelligentes qui se présentent comme des dispositifs sonores avertissant les piétons et les travailleurs lorsqu’un véhicule est en train de manœuvrer.