Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La pompe à béton 42 M5 XXT de Liebherr au World of Concrete 2020

Partager :
La pompe à béton 42 M5 XXT de Liebherr au World of Concrete 2020
Par la rédaction, le 22 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Liebherr présentera au World of Concrete 2020 de Las Vegas (4-7 février 2020) une toute nouvelle pompe à béton. La 42 M5 XXT se distingue de par sa puissance, sa polyvalence et sa compacité qui font merveille sur les chantiers restreints.
 
Chaque détail de la 42 M5 XXT a été développé en fonction de l’utilisateur final. Équipée d’une flèche en 5 sections, la machine a une hauteur de dépliage inférieure à 8,6 m et une portée verticale de 41 m.

Sa faible hauteur de dépliage et sa grande mobilité en font une machine flexible et un support solide pour la flèche dans une unité compacte. Elle reste silencieuse, stable et fiable, car beaucoup de ses composants sont fabriqués en interne par Liebherr.
 
De plus, le système de stabilisateurs XXT de Liebherr offre une polyvalence inégalée. Il garantit sécurité et stabilité dans n’importe quelle position grâce au transfert de charge direct. Une extrémité arrière repensée permet un accès facile à la pompe pour l’entretien.
 
Dévoilée pour la première fois à Bauma, la 42 M5 XXT fait ses débuts pour la première fois sur le marché américain à World of Concrete.
 
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Une future agence Tilmat à Nancy
Une future agence Tilmat à Nancy
Entre le distributeur Tilly et le constructeur Liebherr, c'est une histoire qui dure depuis 20 ans ! Les deux partenaires ont débuté leur collaboration en 1999 et fin 2019, une nouvelle agence Tilmat verra le jour près de Nancy.
Demathieu Bard Société de Matériel : « La R&D, le seul critère de choix »
Demathieu Bard Société de Matériel : « La R&D, le seul critère de choix »
Avec trente années passées au sein de Demathieu Bard, Yannick Rouyer peut se targuer d’avoir participé, à tous les étages, à l’évolution du service matériel du groupe. De la réorganisation globale, à la remise à plat de la logistique, en passant par la création du deuxième site de matériel à Lyon en 2005, ce « bourlingueur », devenu directeur du matériel en 2009, apporte rigueur et efficacité à Demathieu Bard Société de Matériel, filiale matériel autonome du groupe, sans crainte du changement.
À Annemasse, le PP s’essaie au gros diamètre
À Annemasse, le PP s’essaie au gros diamètre
C’est en Haute-Savoie, qu’Annemasse Agglo expérimente pour la première fois en France, le plus gros diamètre de canalisation en PP jamais posé. Il s’agit de tuyaux en diamètre 800 et 630 mm signés Poloplast, posés sur 90 m, en remplacement de l’ancien réseau séparatif existant. Une nouvelle prouesse pour la gamme Polo Eco Plus Premium, et pour le polypropylène.
Liebherr ouvre sa palette d’outils aux autres porteurs
Liebherr ouvre sa palette d’outils aux autres porteurs
Concepteur et fabricant de machines de terrassement, Liebherr crée ses propres godets, bennes preneuses, tiltrotateurs et autres attaches rapides et coupleurs hydrauliques automatiques. Guillaume Probst, responsable des ventes outils et accessoires, explique l’évolution de l’activité outils de Liebherr.
BTP Magazine n° 324 vient de paraître
BTP Magazine n° 324 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Liebherr : « En phase d’observation sur le marché du télescopique » ; JCB : « Avec le chariot télescopique, le marché des loueurs est primordial »...
Liebherr fête ses cinquante ans à Conexpo
Liebherr fête ses cinquante ans à Conexpo
C'est en Virginie en 1970 que Liebherr a bâti son empire aux Etats-Unis. Cinquante plus tard, le groupe fêtera son anniversaire sur le salon Conexpo (10-14 mars 2020 à Las Vegas) où il présentera une importante gamme de machines (pelles, chargeuses, foreuses, grues, pompes à béton) et de composants (moteurs, transmissions etc).
Une chargeuse XPower à l'éclairage adaptatif pour Dowideit Recycling
Une chargeuse XPower à l'éclairage adaptatif pour Dowideit Recycling
Une chargeuse sur pneus Liebherr L 586 XPower vient d'entrer dans le parc matériel de la société Dowideit Recycling à Wustermark (en Allemagne). Sa particularité ? Elle bénéficie d'un éclairage de travail adaptatif.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.