Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Eiffage livre la Toulouse School of Economics

Partager :
Eiffage livre la Toulouse School of Economics
Par la rédaction, le 3 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Eiffage Construction vient de livrer la Toulouse School of Economics, un bâtiment de six étages situé dans le centre ancien classé de la ville, près de la place Saint-Pierre.
 
Eiffage Construction a été chargé du gros oeuvre de cet édifice de 11 000 m2, affichant une architecture contemporaine caractérisée par 300 000 briques roses, et deux niveaux de sous-sol. Le bâtiment abrite des salles de cours, des bureaux, des zones partagées et plusieurs auditoriums. A noter une zone de promenade atypique de 22 m de long au niveau du 5e et 6e niveau.
 
Les intervenants
 
Client/Maître d’ouvrage : UT1C – Université Toulouse 1 Capitole
Architectes Délégués : Vigneu-Zilio
Maître d’œuvre : Grafton Architects

 
Crédit photo : Romain Saada
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
C’est (vraiment) parti pour Eole
C’est (vraiment) parti pour Eole
Après avoir creusé une centaine de mètres pour terminer son implantation dans le sous-sol de Courbevoie (92), le tunnelier à pression de boue du chantier de prolongement vers l’ouest du RER E Eole s’apprête à tourner à plein régime à partir de cet été. Au total, 6,1 km de tunnels doivent être creusés entre la gare St-Lazare et la Défense d’ici 2021, soit 1,3 million de tonnes de boues excavées.
Où trouver la plus haute construction bois de France ?
Où trouver la plus haute construction bois de France ?
La plus haute construction 100% bois de France a été inaugurée le 11 juin dernier à Strasbourg. Les premiers résidents arrivent fin juin.
Démolition du hall d'assemblage des fusées Diamant en Guyane
Démolition du hall d'assemblage des fusées Diamant en Guyane
Ginger Deleo, bureau d'étude en ingénierie de déconstruction et de démantèlement du groupe Ginger, réalise une mission de contrôle externe pour l'abattage à l'explosif du hall d'assemblage des fusées Diamant, au Centre Spatial Guyanais (CNES).
Eiffage lance un « club du bas carbone »
Eiffage lance un « club du bas carbone »
Eiffage, en partenariat avec Impulse Partners, spécialiste de l'innovation dans la construction, met en place Sekoya, une plateforme carbone & climat entièrement dédiée aux matériaux et procédés bas carbone.
Le son peut-il être pensé en amont d’un projet d’urbanisme ?
Le son peut-il être pensé en amont d’un projet d’urbanisme ?
A l’occasion de la 17e édition de la Semaine du Son de l’Unesco qui se tiendra du 20 janvier au 2 février prochain, une conférence est organisée le 23 janvier avec pour thème "Penser ensemble le son des villes".
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Le marché de l’attache rapide traverse actuellement une période faste au cours de laquelle les produits n’ont jamais été aussi pointus technologiquement et aussi bien conçus. Une évolution qui va dans le bon sens au regard des nombreux avantages dont profitent les utilisateurs. À condition pour les fabricants d’en maîtriser tous les paramètres liés à leur conception… Le secteur de l’attache rapide est peut-être en train de vivre sa révolution. Longtemps soumis à une inertie où les innovations étaient limitées, le marché traverse aujourd’hui à coup sûr son âge d’or où tout le monde veut sa part du gâteau. « L’exercice passé nous a positivement étonnés par son niveau d’activité, avec un chiffre d’affaires encore en hausse de 3,5 %. Nous avons d’ailleurs sur le premier trimestre de 2018-2019, dépassé en prises de commande ce qu’ACB et Morin réunis avaient enregistré au pic de 2007- 2008. Nous nous inscrivons donc depuis plusieurs années dans un cercle vertueux où tous les feux sont passés au vert chez nos clients et donc chez ACB », témoigne en guise d’introduction Philippe Jandard, Président d’ACB, rejoint par d’autres spécialistes. « Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct. » « C’est devenu aujourd’hui un travail de spécialistes au regard des nombreuses évolutions liées à la sécurité, à la demande du marché et des besoins clients, à la réglementation ou encore, au schéma de distribution. Ce qui nous demande à nous, spécialistes dont nous faisons partie, de maîtriser l’ensemble des paramètres énoncés, mais aussi, de les suivre et de les comprendre dans le temps », explique, de son côté, Fabrice Marchal directeur France d’Oilquick.
Les écluses de Tancarville poursuivent leur modernisation
Les écluses de Tancarville poursuivent leur modernisation
Haropa-Port du Havre a lancé le programme de modernisation et de fiabilisation des écluses de Tancarville. Véritablement initié en 2016, ce chantier se divise en trois étapes et se poursuivra jusqu'en 2022. Coût total des travaux : 15 M€.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.