ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une grue Potain rénove le couvent où Mona Lisa passa ses derniers jours

Par La rédaction. Publié le 25 novembre 2019.
Une grue Potain rénove le couvent où Mona Lisa passa ses derniers jours
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Une grue Potain Igo 50 est à l’œuvre à Florence (Italie) pour réparer les plus de 4000 m² de toit abîmés de l’ancien couvent de Sant’Orsola, où se serait retirée Mona Lisa à la fin de sa vie.

Laissé à l’abandon depuis plus de trente ans, l’ancien couvent de Sant’Orsola fait peau neuve. La ville de Florence a, en effet, réuni tous les moyens nécessaires pour rénover le bâtiment historique en vue de l’ouvrir au public.

Pour le chantier, elle a même fait appel à Tognaccini Noleggi, distributeur local des grues Potain. Ce dernier a déployé la Igo 50 pour charger et décharger douze ballasts, pesant autour de 24 tonnes, dans le cadre de la première phase des travaux de rénovation.

Le chantier devrait s’achever en 2023.
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 janvier 2024
A Singapour, une grue Potain fait progresser la préfabrication A Singapour, la première grue topless Potain MCT 1005 aide le Housing & Development Board (HDB) à poursuivre son travail de pionnier en matière de préfabrication. 
A Singapour, une grue Potain fait progresser la préfabrication
4 avril 2023
Potain au chevet de l'hôpital historique de Milan La société de construction italienne Consorzio Stabile SIS mobilise quatre grues Topless Potain dans le cadre de la rénovation du Policlinico di Milano, l'un des plus anciens hôpitaux d'Italie. Le projet, qui doit durer environ trois ans, nécessitera l'utilisation des grues Potain pendant toute la durée des travaux.
Potain au chevet de l'hôpital historique de Milan
23 août 2023
4 grues Potain bâtissent le plus haut pont routier à haubans d'Inde Quatre grues à tour Potain MCT 385 ont presque terminé les travaux de construction du plus haut pont routier à haubans d'Inde. Les grues ont été achetées par Afcons, entreprise principale du projet de connecteur Khopoli-Kusgaon – plus communément connu sous le nom de chaînon manquant Pune-Mumbai.
4 grues Potain bâtissent le plus haut pont routier à haubans d'Inde
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola