Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une Potain MCR 295 à l’œuvre à Singapour

Partager :
Une Potain MCR 295 à l’œuvre à Singapour
Par La rédaction, le 13 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Dragages Singapore utilise une grue à tour Potain MCR 295 pour la construction de CapitaSpring, l’un des bâtiments les plus hauts de la ville, Raffles Place.

C’est un bâtiment hors normes qui est en passe d’être mis sur pied à Singapour : 280 m de hauteur, une valeur de 1,82 milliard de dollars, 51 étages de bureaux, des locaux de vente au détail auxiliaires et une résidence avec services.

Pour ce faire, Dragages Singapore a loué la MCR 295 et quatre autres grues à flèche relevable Potain à la société de location de grues à tour Manta Equipment. Les autres grues à flèche relevable fournies dans le cadre du projet sont deux unités MR 295 et deux machines MCR 225A. Compte tenu du calendrier serré du projet, de la hauteur des bâtiments et de l’espace limité dans un centre-ville encombré, le MCR 295 était un choix parfait  pour Dragages Singapore.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La grue est disponible en trois versions, chacune avec sa propre capacité nominale et son propre diagramme de charge, mais chacune capable de travailler avec une flèche allant jusqu’à 60 m. Les trois versions - H16, H20 et H25 - ont des capacités maximales de 16, 20 et 25 t. Pour le projet CapitaSpring, le contractant a choisi le modèle H20.

DR
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Une grue Potain rénove le couvent où Mona Lisa passa ses derniers jours
Une grue Potain rénove le couvent où Mona Lisa passa ses derniers jours
Une grue Potain Igo 50 est à l’œuvre à Florence (Italie) pour réparer les plus de 4000 m² de toit abîmés de l’ancien couvent de Sant’Orsola, où se serait retirée Mona Lisa à la fin de sa vie.
Deux GMA Potain aux bords du lac Léman
Deux GMA Potain aux bords du lac Léman
Deux grues à montage automatisé (GMA) Potain achèvent la construction d’un ensemble résidentiel à Neuvecelle, sur la rive du lac Léman.
20 grues à tour équipées par AMCS technologies à Abu Dhabi
20 grues à tour équipées par AMCS technologies à Abu Dhabi
Dans le cadre du chantier de construction du futur Yas Island, à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), l’ensemble des grues à tour (vingt unités au total) est équipé avec le système anti collision et zoning DCS 60 d’AMCS technologies.
Un centre de vente et de service ouvre à Halifax pour les grues Manitowoc
Un centre de vente et de service ouvre à Halifax pour les grues Manitowoc
Shawmut Equipment of Canada, distributeur Manitowoc en Amérique du Nord, a ouvre un centre de service à Elmsdale, au Canada, près de Halifax, en Nouvelle-Ecosse. Les locaux serviront de siège social au distributeur très sollicité dans la région.
Le chantier évolue, les grues à tour aussi !
Le chantier évolue, les grues à tour aussi !
Le monde de la construction est en pleine mutation. Élément clé d’un chantier, la grue à tour doit répondre aux nouvelles demandes et s’adapter aux nouvelles habitudes. Modélisation des données, connectique, flexibilité, augmentation des charges, délais courts… pour travailler plus vite et plus efficacement, les constructeurs de grues à tour ne cessent d’optimiser leurs matériels. Proposer le meilleur rapport entre la définition structurelle de la grue à tour et ses performances : voici l’un des axes de développement des constructeurs de grues à tour. « L’un des leviers d’optimisation de nos matériels concerne le cœur même de la grue à tour : le câble de levage », explique Cyrille Prud’Homme, responsable marketing & communication chez Liebherr - Grues à Tour France. En effet, durant près d’une décennie, Liebherr, en coopération avec le fabricant autrichien de câbles Teufelberger, a mené des études dans le but d’alléger le câble pour augmenter les capacités de charge de la grue, et ce, tout en améliorant les propriétés mécaniques et d’usage du câble. « Cette année, à la Bauma, à Munich, nous présenterons justement une nouvelle gamme de grues à tour équipées d’un câble de levage à fibres synthétiques de très haute résistance (soLITE), une innovation brevetée ! », ajoute le responsable marketing. Ainsi, plus de 100 prototypes de câbles en fibres différents d’une longueur totale supérieure à 70 000 mètres ont été testés. Ils ont fait l’objet de tests durant plus de 55 000 heures sur les bancs d’essai, spécialement construits pour cette étude (une chambre climatique permet d’aller de -5 °C à 80 °C et de simuler des tempêtes de sable, poussière, pluies diluviennes). Des tests terrains ont également été conduits dans cinq pays. « Cela a permis de confirmer que le câble en fibres ne pèse pas seulement un cinquième d’un câble métallique standard, mais qu’il a une durée de vie quatre fois plus longue et qu’il est nettement plus facile à manipuler. Cette innovation va constituer une petite révolution dans le domaine des grues à tour puisque qu’il sera possible de porter des charges plus lourdes, avec une même classe de grues à tour », précise Cyrille Prud’Homme. Une tendance confirmée par Massimo Cappello, directeur « Product Management » Grues à Tour chez Terex, qui souligne notamment que : « Les chantiers avec espace restreint sont de plus en plus nombreux dans les grandes villes. Pour suivre les besoins de notre industrie, nous veillons à travailler sur l’augmentation de la capacité de levage de nos grues à tour ».
35 grues Potain à l'œuvre en Egypte
35 grues Potain à l'œuvre en Egypte
Le groupe local IDP met à disposition une flotte de 35 grues à tour Potain pour la construction de la nouvelle ville d’El Alamein. Un projet d’envergure qui accueillera à terme plus de 3 millions d’habitants sur une superficie de 21 000 m².
Trois dirigeants de PDI récompensés pour leur implication envers Potain
Trois dirigeants de PDI récompensés pour leur implication envers Potain
Trois générations de dirigeants de PDI (International Development Programmes), l'un des plus anciens distributeurs Potain basé au Caire, ont été distingués sur Bauma.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.