ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les bâtiments préfabriqués et modulaires gagnent du terrain

Par la rédaction. Publié le 12 novembre 2019.
Les bâtiments préfabriqués et modulaires gagnent du terrain
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les coûts croissants de main-d’œuvre et des délais de construction de plus en plus serrés favorisent le recours aux bâtiments préfabriqués et modulaires, affirme une étude de Frost & Sullivan.
 
Les perspectives de croissance sur le marché mondial des bâtiments modulaires et préfabriqués s’annoncent solides au cours des six prochaines années. Une hausse des activités de construction et des économies considérables en termes de coûts, de main-d’œuvre et de temps sont les principaux facteurs qui hisseront le CA de ce marché à 215 milliards de dollars d’ici 2025.

Compte tenu de l’évolution constante de la réglementation, l’adoption de pratiques constructives plus durables et plus conformes à la réglementation, les perspectives seront prometteuses sur les marchés plus matures que sont l’Europe de l’Ouest et l’Amérique du Nord. Frost & Sullivan s’attend à ce que le marché se développe avec un taux de croissance annuel robuste de 6,3% entre 2018 et 2025.
 
« Malgré des coûts de construction accrus dus à une construction hors site, une économie de 7% est possible grâce aux délais de construction réduits », indique Prathmesh Limaye, analyste spécialisé dans la chimie et les matériaux dans les infrastructures et la mobilité. « Les bâtiments préfabriqués sont de plus en plus considérés en raison de l’utilisation croissante de matériaux tels que le bois et les composites en aluminium qui consomment moins d’énergie que le béton. »
 
 
 
Crédit photo : giovanni gargiulo/Pixabay
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 décembre 2023
Le stade Yves-du-Manoir de Colombes a été livré Léon Grosse vient d'achever la reconstruction du stade départemental Yves-du-Manoir à Colombes. Il s'agit du premier site construit des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Le stade Yves-du-Manoir de Colombes a été livré
21 novembre 2023
Valobat : « Le retour au réemploi comme démarche de bon sens constructif » Le réemploi des produits et matériaux issus des chantiers est une pratique ancienne dans le secteur du bâtiment jusqu’au début du XXème siècle et avant l’industrialisation. Depuis une dizaine d’années, on observe son retour progressif, dans la lignée des règlementations environnementales autour de la gestion des déchets et de la préservation des ressources naturelles.
Valobat : « Le retour au réemploi comme démarche de bon sens constructif »
25 janvier 2024
Saint-Emilion : des bétons esthétiques pour une réhabilitation remarquable A Saint-Emilion (33), le Logis de Malet et le site de l’ancienne tonnellerie Demptos, devenus musée du patrimoine architectural et espace évènementiel, ouvriront prochainement leurs portes après 23 mois de travaux.
Saint-Emilion : des bétons esthétiques pour une réhabilitation remarquable
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola