Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Prise de participation majoritaire de Mawsley Machinery par Manitou

Partager :
Prise de participation majoritaire de Mawsley Machinery par Manitou
Par La rédaction, le 30 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Le groupe Manitou a annoncé une prise de participation majoritaire de son distributeur britannique Mawsley Machinery, basé près de Northampton (Royaume-Uni).

Distribuant du matériel de construction depuis 1981, sa date de création, la société Mawsley Machinery est distributeur historique du groupe Manitou dans les Midlands.

Pour Michel Denis, directeur général du groupe Manitou : « Mawsley Machinery dispose d’une équipe avec une grande expertise, un excellent savoir-faire et une position forte sur son marché, notamment dans le service. En prenant une participation auprès de notre partenaire historique dans les Midlands, nous renforçons la position du groupe Manitou au Royaume-Uni pour développer la distribution de matériels ainsi que les services. Parallèlement à cette approche stratégique à long terme, nous continuerons à renforcer et à développer toutes les marques commercialisées par Mawsley Machinery Ltd dans cette région. »

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La participation par Manitou a été motivée par des départs en retraite de principaux actionnaires. Deux managers de Mawsley investissent, en parallèle, conjointement dans la société pour la poursuite de son activité.

Keith Pearce et Sam Sanderson, les nouveaux directeurs généraux de Mawsley Machinery, déclarent : « Ce partenariat avec notre principal fournisseur, Manitou, est l’opportunité d’avoir les outils nécessaires pour poursuivre notre croissance en tant que distributeur disposant d’une gamme complète. Cette opération nous permettra de continuer à développer notre niveau de service client qui est toujours au cœur de l’activité de Mawsley. ».
 

DR.
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Copac sur la voie de l’excellence
Créé en 1990, le groupe Copac est passé d’un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2010 à 25 millions d’euros en 2019...
À lire également
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
Manitou se pose en full liner de l’agricole
Manitou se pose en full liner de l’agricole
Le SIMA est un rendez-vous historique pour Manitou qui renforce sa réputation de full liner avec une nouvelle gamme de chargeuses articulées et une avant-première : le télescopique MLT 420-60 H. 
Manitou : « Le télescopique, un concept à développer dans les pays émergents »
Manitou : « Le télescopique, un concept à développer dans les pays émergents »
Malgré son exceptionnelle popularité mondiale, Manitou s’engage sur des marchés où le télescopique et les matériels compacts sont méconnus. La nacelle, produit phare du constructeur, n’entre pas dans la stratégie tournée vers les pays émergents. Plus chère que la moyenne, elle ne peut s’imposer face à la concurrence chinoise. « Nous avons imaginé des machines adaptées à des marchés très demandeurs en simplicité pour un usage intensif, mais aussi, mieux positionnées en termes de prix, explique Michel Denis, directeur général du groupe Manitou. Au travers de nos marques Manitou et Gehl, toutes deux très présentes en régions Afrique, Moyen-Orient, Russie, Asie et Pacifique, nous espérons conditionner les marchés à l’utilisation du télescopique, davantage créateur de valeur. » Avec le MXT 1740, un télescopique de 17 m, le constructeur mise sur une machine abordable, garantissant la sécurité de l’opérateur, et en mesure de venir concurrencer une grue pick & carry qui règne en maître en Inde (15 000 unités par an) malgré un usage restreint et une totale absence de sécurité. « Il y a donc des parts de marché à récupérer », indique le dirigeant.
Manitou : « Créer une communauté R&D »
Manitou : « Créer une communauté R&D »
Récemment nommé responsable de l’innovation au 1er janvier 2019, Régis Marzin, anciennement chef de projet Télescopiques, profite d’une réorganisation en interne, amorcée au 4e trimestre 2018 chez Manitou. Porteur d’une vision très technologique de l’innovation, il aura pour mission de mieux identifier les nouveaux usages en immersion dans « l’open innovation », en lien avec la feuille du route du groupe qui fait de la politique RSE et de l’innovation, deux priorités.
Ammann et Yanmar, c’est fini
Ammann et Yanmar, c’est fini
Les deux constructeurs ont décidé de mettre fin à leur collaboration sur la vente des produits Yanmar en France à compter d’octobre 2019. Le partenariat avec Ammann avait débuté en 1984.
Manitou « Harder, faster, stronger » dans les pays émergents
Manitou « Harder, faster, stronger » dans les pays émergents
Manitou a choisi la Thaïlande, un barycentre bien pratique, pour y dévoiler en première mondiale, sa nouvelle gamme de machines Manitou et Gehl, simples et robustes, adaptées aux marchés très spécifiques des pays émergents à forte croissance situés en zone MEA (Moyen-Orient, Afrique), Russie, Australie et Asie. « Le monde change, indique en premier lieu Laurent Bonnaure, vice-président exécutif du groupe Manitou en charge des ventes et du marketing. Le marché mondial va croître de 5 à 10 % par an dans les 5 prochaines années et des opportunités se présentent avec la montée de la Chine et de l’Inde, très portées sur les investissements dans la construction. » L’urbanisation croissante oblige ces pays à repenser leurs infrastructures et à construire des bâtiments de grande hauteur. En parallèle, le secteur agricole continue d’évoluer en UE et de compenser les années de vaches maigres dans la construction. Le mining et l’industrie représentent quant à eux des secteurs à forte valeur ajoutée, demandeurs de solutions optimisées.
Alliance distingué par Manitou
Alliance distingué par Manitou
Le manufacturier Alliance Tire Group s'est récemment vu remettre le prestigieux prix du fournisseur le plus compétitif en 2019 par le groupe Manitou.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.