"Ces nouveaux modèles TJ sont conçus pour le client, et intègrent de nouvelles fonctionnalités innovantes en matière de sécurité et de performance, explique Mike Sover, responsable de gamme MEWP chez Manitou. Nos nacelles offrent une productivité maximale et un fonctionnement en douceur. Les opérateurs peuvent rapidement effectuer plusieurs mouvements simultanément, du changement de direction au levage de la flèche en passant par la rotation de la machine".
PUBLICITÉ
Les nacelles télescopiques destinées au marché nord-américain affichent des hauteurs de levage comprises entre 20 et 25 m. Les Manitou TJ 65+ et TJ 80+ sont livrés en standard avec un panier de 2 m conçu pour accueillir trois personnes, pour une capacité de levage de 400 kg. Les quatre modèles sont alimentés par un moteur diesel Kubota de 49,6 ch et possèdent un essieu avant oscillant qui augmente la puissance de conduite sur tous les terrains.
Les nouvelles fonctionnalités sont nombreuses : mouvements hydrauliques proportionnels, une commande de rotation constante qui s’ajuste en fonction de l’extension de la flèche et une rotation continue à 360 degrés. De plus, l’opérateur peut choisir de conduire en mode de conduite à 4 roues, à 2 roues ou en crabe.
La maintenance de la machine est simplifiée grâce à un panneau d’auto-diagnostic au niveau du sol permettant de détecter rapidement les codes d’erreur. Le système de télématique EasyManager de Manitou géolocalise la nacelle, analyse les cycles et identifie les alertes de maintenance.
Ces machines sont d’ores et déjà disponibles chez les concessionnaires Manitou aux Etats-Unis et au Canada.