Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un DG en charge de la construction bois chez Bouygues Bâtiment France Europe

Partager :
Un DG en charge de la construction bois chez Bouygues Bâtiment France Europe
Par la rédaction, le 7 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Bouygues Bâtiment France Europe a nommé Fabrice Denis au poste de directeur général de la stratégie construction bois.

Au travers de cette nomination, une première à l’échelle de ce périmètre, Bouygues Bâtiment France Europe souhaite accélérer son développement dans la construction bois, pour améliorer le bilan carbone de la construction et imaginer les solutions de la ville de demain.

Un projet d’entreprise qui fixe des objectifs stratégiques au service de cette ambition : faire de Bouygues Bâtiment France Europe l’expert de la construction bois.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Fabrice Denis débute sa carrière en 1995 au sein de Rabot Dutilleul TP en tant qu’ingénieur travaux et études de prix, à Lille puis à Nantes. Il rejoint en 2000 le groupe Bouygues au sein de DV Construction à Bordeaux, où il occupe le poste de chef de projet.

De 2005 à 2010, Fabrice Denis est directeur de l’activité industrie de GFC Construction à Lyon, avant de rejoindre Bouygues Bâtiment International en Asie où il occupera successivement le poste de directeur général de BYME Hong Kong, puis directeur général de Dragages Singapour en charge de l’Asie du Sud Est.

En septembre 2017, il est nommé directeur général Europe Centrale au sein de Bouygues Bâtiment France Europe, poste qu’il occupait jusqu’alors.
 

Fabrice Denis, directeur général de la stratégie construction bois de Bouygues Bâtiment France Europe
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Un « banc » de plongeurs pour Monaco
Un « banc » de plongeurs pour Monaco
Sur le chantier de l’extension en mer de Monaco, 10 caissons sur les 17 qui doivent constituer la future « ceinture » étanche préalable au remblaiement du bassin avant construction du foncier, sont déjà en place. Les travaux actuellement menés consistent à créer une accroche entre la terre ferme et les caissons C1 et C17. À chaque étape importante du chantier, intervient une quarantaine de plongeurs aux activités variées alliant technique et contrôle. Depuis septembre 2018, une dizaine de caissons a été posée dans l’Anse du Portier. Il faudra attendre l’automne prochain pour voir s’achever cette « ceinture » étanche et passer à l’étape suivante. « Dès le mois de juillet, nous créerons un accès terrestre destiné à permettre les travaux de superstructure sur les caissons, explique Christophe Hirsinger, directeur de projet Bouygues TP à Monaco. S’ensuivront à l’automne 2019 des travaux de terrassement, de génie civil et d’amélioration de sol qui changeront la physionomie du projet. Ces derniers passeront d’un chantier maritime à un chantier terrestre ». Quelques activités maritimes subsisteront néanmoins jusqu’à la mi-2020 avec la pose de ladite ‘carapace de protection’ consistant en des remblais complétés d’enrochements.
Aurélie Simonin, nommée directrice de Bouygues Construction
Aurélie Simonin, nommée directrice de Bouygues Construction
Diplômée de l’IEP d’Aix-en-Provence et titulaire d’un DESS Carrières diplomatique, internationale et européenne de l’Université de Clermont-Ferrand, Aurélie Simonin a été nommée directrice Communication de Bouygues Construction. Après un début de carrière au sein du ministère des Affaires étrangères françaises au bureau de presse, elle intègre Bouygues Telecom en 2006 en tant que chargée de communication interne. Sept ans plus tard, elle est nommée responsable de l’intranet et du réseau social de l’entreprise. C’est en 2016 qu’Aurélie Simonin rejoint la direction de la communication de Bouygues Construction en tant que responsable de la communication interne et prend en janvier 2018 la responsabilité du pôle éditorial, digital et marque du groupe. Dans ses nouvelles fonctions, elle est rattachée à Philippe Bonnave, PDG de Bouygues Construction.
A40 : NGE assoit les fondations du futur ouvrage de franchissement
A40 : NGE assoit les fondations du futur ouvrage de franchissement
NGE Fondations a tout juste achevé la réalisation de 24 pieux forés à la tarière creuse en diamètre 1 220 mm et armés sur tout la hauteur, jusqu'à 30 m de profondeur, dans le cadre de la fonte des deux culées du futur ouvrage de franchissement de l'autoroute A40.
Angleterre : le projet de ligne à grande vitesse HS2 patine
Angleterre : le projet de ligne à grande vitesse HS2 patine
Le gouvernement britannique a annoncé un retard de plusieurs années pour un coût renchéri de 20 milliards de livres.
A Strasbourg, Archipel accueille la résidence K-West
A Strasbourg, Archipel accueille la résidence K-West
Au coeur du nouveau quartier d'affaires Archipel, à Strasbourg, Bouygues Immobilier et Lazard Group érigent une nouvelle résidence baptisée K-West, qui fera son apparition en 2020.
Christophe Dugail nommé directeur général de Spac
Christophe Dugail nommé directeur général de Spac
Spac, filiale du groupe Colas spécialisée dans le transport d’eau et d’énergie, annonce la nomination de Christophe Dugail au poste de directeur général.  
Deux programmes immobiliers en construction au Havre
Deux programmes immobiliers en construction au Havre
Le 11 décembre dernier, Linkcity France Ouest et Bouygues Immobilier ont officiellement débuté le gros oeuvre des programmes immobilier White Pearl et hôtelier Anita Conti au Havre.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.