Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Potain étoffe sa gamme MCT avec la MCT 325

Partager :
Potain étoffe sa gamme MCT avec la MCT 325
Par la rédaction, le 30 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Manitowoc lance la Potain MCT 325, nouvelle venue dans la gamme de grues à tour MCT. Comme ses consoeurs, elle présente une facilité de transport et de montage et une fiabilité éprouvée sur les chantiers.
 
La grue a été dévoilée le 29 août dernier lors d’un évènement spécial organisé à l’usine Manitowoc de Zhangjiagang, en Chine, où la version 16 t de la MCT 325 était exposée avec sa flèche de 75 m. Elle se veut une solution efficace pour les clients à la recherche d’une grue à tour robuste et polyvalente, issue de la classe des 12 et 16 t.
 
"Les grues topless telles que la MCT 325 sont en train de devenir la solution favorite des projets faisant appel au béton préfabriqué. Un choix de plus en plus populaire pour la rapidité et la simplicité qu’il apporte aux chantiers, commente Kwong-Joon Leong, chef de produit régional pour les grues à tour Potain. Les grues topless ont ces mêmes qualités grâce à une conception qui permet à plusieurs unités de se chevaucher sur site."
 
Disponible en deux versions, la MCT 325 offre des configurations de flèche allant de 40 à 75 m. Au bout de sa flèche de 45 m, la grue peut lever 2,5 t pour la version 12 t et 2,3 t dans la version 16 t. Sur un site bien préparé, la MCT 325 peut être installée en un jour et demi. Elle remplacera à terme le modèle MC 310.
 
La MCT 325 est conçue pour fonctionner avec les systèmes de mât L68 et L69 de 2 m x 2 m. Disponible, un nouveau design carré de la contre-flèche. De nombreux points d’élingage facilitent le chargement pendant le transport. Comme toutes les grues Potain, plusieurs options sont au choix. La version 12 t est livrée avec le treuil 75 LVFC 30 standard, ou en option, le 75 HPL 30.
 
La version 16 t est livrée avec en standard le treuil 75 LVFC 40 ou avec l’option 75 HPL 40 ou 100 LVF 40. Le 75 LVFC 30 (55 kW) offre une capacité de câble de 766 m et peut lever 1,5 t à une vitesse de 114 m/min. Le 75 LVFC 40 (55 k, offre une capacité de câble de 637 m et peut lever 2 t à une vitesse maximale de 90 m / min. Les treuils sont disponibles avec une option de frein de sécurité.
 
Les premières livraisons débuteront en septembre et la grue sera disponible dans toute l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Amérique latine, la Russie et les pays de la CEI.
 
Crédit photo : DR
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Une Igo 22 se distingue dans le centre-ville d'Avignon
Une Igo 22 se distingue dans le centre-ville d'Avignon
Une grue Potain Igo 22 s'est faite remarquer sur un chantier de rénovation résidentiel dans le centre-ville historique d'Avignon.
Aux USA, la première Potain MDT 809 est pour Schuster Concrete Construction
Aux USA, la première Potain MDT 809 est pour Schuster Concrete Construction
La première grue Potain MDT 809 à fouler le sol américain a été déployée par l'entreprise Schuster Concrete Construction sur un chantier à Washington DC.
SOMTP rachète Tony-Mat
SOMTP rachète Tony-Mat
La société Tony-Mat, qui distribue les marques Wacker Neuson, Merlo, Lancy et Potain en Bretagne, a rejoint le 1er octobre le groupe AVLO, maison-mère de SOMTP et de M-Loc.
20 grues à tour équipées par AMCS technologies à Abu Dhabi
20 grues à tour équipées par AMCS technologies à Abu Dhabi
Dans le cadre du chantier de construction du futur Yas Island, à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), l’ensemble des grues à tour (vingt unités au total) est équipé avec le système anti collision et zoning DCS 60 d’AMCS technologies.
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Manitowoc lance officiellement sa nouvelle Potain Hup M 28-22, dévoilée il y a quelques mois à Bauma, sur le salon Batimat. Les livraisons doivent démarrer début 2020. 
Six nouvelles grues Manitowoc à Conexpo
Six nouvelles grues Manitowoc à Conexpo
Manitowoc présentera à Conexpo six nouvelles grues, plus quatre modèles lancés en 2018 et 2019 inédites sur le marché nord-américain.
Deux Potain MR 295 pour la plus haute tour de Birmingham
Deux Potain MR 295 pour la plus haute tour de Birmingham
Deux grues à flèche relevable Potain MR 295 contribuent à la construction d'un immeuble de 162 mètres dans le centre ville de la ville britannique. Les grues de capacité de 16 t et 20 t sont sur le site depuis octobre dernier, soutenant la construction du noyau en béton et le levage et l'assemblage des poutres en acier.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.