Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nouveau télescopique rotatif Dieci

Partager :
Et aussi :
Magni décoré
Magni décoré
Nouveau télescopique rotatif Dieci
Par la rédaction, le 27 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
La gamme de télescopiques rotatifs de Dieci compte un nouveau modèle de 5 t de capacité et de 26 m de hauteur de levage. Le Pegasus 50.26 est le seul rotatif du marché à être équipé d’une transmission Vario.
 
Le Pegasus 50.26 est entraîné par un moteur FPT (Iveco) de 170 cv et d’une transmission Vario système permettant de déplacer les 21 t de l’engin sur une route à 40 km/h. Il est le seul télescopique rotatif du marché (avec le Pegasus 45.30) à être équipé de ce type de transmission qui permet des économies de carburant de l’ordre de 4 à 5 %, et de rouler sur route à cette vitesse.
 
La transmission Vario system offre 4 modes de transmissions. Le mode Normal, adapté à une utilisation sur route avec une plage de vitesse de 0 à 40 km/h; le mode ECO qui réduit la consommation grâce à la diminution du régime moteur; et le mode CREEP qui définit un régime moteur constant. La pédale d’accélération devient alors pédale d’avancement.
 
Autre marque distinctive, son châssis, le même que le Dieci Pegasus 45.30. Le 50.26 gagne ainsi 1 t de capacité et 1 m de hauteur de levage par rapport au 40.25. Niveau performances, le débit hydraulique a plus que doublé par rapport aux autres modèles de la gamme (290 l/min). Notons par ailleurs que le Pegasus 50.26 est l’une des seules machines de sa catégorie à pouvoir lever 1,5 t à une portée de 17 m par l’avant.
 
Par rapport à leurs concurrents sur le marché, les rotatifs Dieci sont les seuls à proposer une conduite inversée à 180°. Il leur est possible de positionner la tourelle dans n’importe quel sens de marche et de pouvoir rouler dans n’importe quel sens de marche, pour une maniabilité accrue. Le système de stabilisation, adaptatif à l’environnement de travail, se déploie en deux temps, indépendamment et à différentes longueurs. La stabilisation en est automatique.
 
A l’intérieur, le Pegasus 50.26 est équipé de deux joysticks de série pour le contrôle de la flèche et de la tourelle, ainsi que de deux moniteurs pour la gestion du limiteur de charge, des caméras de recul et de la sélection des outils. En option, ce rotatif peut être doté d’une radiocommande offrant une large visibilité sur la charge en bout de flèche. Celle-ci contrôle la tourelle et l’ensemble des commandes du bras.
 
 
 
Crédit photo : Dieci
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
Le flash info du BTP
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Stéphane Gonnand (Allison Transmission)
Crise sanitaire oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir plus sur le quotidien des professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Nouvelles habitudes ? Stéphane Gonnand, market developer pour Allison Transmission Europe, s’est prêté au jeu de notre questionnaire de Proust revisité !
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
R&J Lifting Solutions investit dans une GMA Terex CBR 40H
R&J Lifting Solutions investit dans une GMA Terex CBR 40H
La société de location de grues R&J Lifting Solutions, basée à Cedar Park, au Texas (USA), a fait l'acquisition d'une grue à montage automatisé (GMA) Terex CBR 40H.
Manitou « Harder, faster, stronger » dans les pays émergents
Manitou « Harder, faster, stronger » dans les pays émergents
Manitou a choisi la Thaïlande, un barycentre bien pratique, pour y dévoiler en première mondiale, sa nouvelle gamme de machines Manitou et Gehl, simples et robustes, adaptées aux marchés très spécifiques des pays émergents à forte croissance situés en zone MEA (Moyen-Orient, Afrique), Russie, Australie et Asie. « Le monde change, indique en premier lieu Laurent Bonnaure, vice-président exécutif du groupe Manitou en charge des ventes et du marketing. Le marché mondial va croître de 5 à 10 % par an dans les 5 prochaines années et des opportunités se présentent avec la montée de la Chine et de l’Inde, très portées sur les investissements dans la construction. » L’urbanisation croissante oblige ces pays à repenser leurs infrastructures et à construire des bâtiments de grande hauteur. En parallèle, le secteur agricole continue d’évoluer en UE et de compenser les années de vaches maigres dans la construction. Le mining et l’industrie représentent quant à eux des secteurs à forte valeur ajoutée, demandeurs de solutions optimisées.
Démolition de l'hôtel Dom à Cologne
Démolition de l'hôtel Dom à Cologne
La société Braun Transporte a opté pour une nacelle Genie SX-105 XC dans le cadre de la déconstruction de l'hôtel Dom, à Cologne, en Allemagne.
Genie sécurise le Royal Edinburgh Military Tattoo
Genie sécurise le Royal Edinburgh Military Tattoo
La société Peoples Safety, spécialisée dans l’installation de systèmes de sécurité sur chantiers, a été mandatée pour l'installation de filets de sécurité au Royal Edinburgh Military Tattoo au moyen d'une nacelle Genie équipée du Point d’Ancrage Mobile Genie Lift Guard pour harnais avec longe extensible. 
Carriescopic accueille une nacelle hybride Genie
Carriescopic accueille une nacelle hybride Genie
Basée à Bourg de Péage, dans la Drôme, la société de location Carriescopic vient d'intégrer une nacelle articulée Genie Z-60 FE, une machine hybride de m, à son parc de location.
Nouvelle nacelle télescopique chez Genie
Nouvelle nacelle télescopique chez Genie
Genie officialise le lancement d'une nouvelle nacelle télescopique dans le monde entier : la S-60 J. Les premières livraisons débuteront en juin 2020 en région EMEAR (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Russie).
Dieci prend de la hauteur
Dieci prend de la hauteur
Avec le lancement du télescopique 50.18, la gamme Icarus de Dieci ajoute un troisième modèle de grande hauteur après les 40.14 et 40.17. Il est l’une des deux machines du marché à pouvoir lever 5 tonnes à 18 mètres.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux génie civil
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.