Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nouveau télescopique rotatif Dieci

Partager :
Nouveau télescopique rotatif Dieci
Par la rédaction, le 27 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La gamme de télescopiques rotatifs de Dieci compte un nouveau modèle de 5 t de capacité et de 26 m de hauteur de levage. Le Pegasus 50.26 est le seul rotatif du marché à être équipé d’une transmission Vario.
 
Le Pegasus 50.26 est entraîné par un moteur FPT (Iveco) de 170 cv et d’une transmission Vario système permettant de déplacer les 21 t de l’engin sur une route à 40 km/h. Il est le seul télescopique rotatif du marché (avec le Pegasus 45.30) à être équipé de ce type de transmission qui permet des économies de carburant de l’ordre de 4 à 5 %, et de rouler sur route à cette vitesse.
 
La transmission Vario system offre 4 modes de transmissions. Le mode Normal, adapté à une utilisation sur route avec une plage de vitesse de 0 à 40 km/h; le mode ECO qui réduit la consommation grâce à la diminution du régime moteur; et le mode CREEP qui définit un régime moteur constant. La pédale d’accélération devient alors pédale d’avancement.
 
Autre marque distinctive, son châssis, le même que le Dieci Pegasus 45.30. Le 50.26 gagne ainsi 1 t de capacité et 1 m de hauteur de levage par rapport au 40.25. Niveau performances, le débit hydraulique a plus que doublé par rapport aux autres modèles de la gamme (290 l/min). Notons par ailleurs que le Pegasus 50.26 est l’une des seules machines de sa catégorie à pouvoir lever 1,5 t à une portée de 17 m par l’avant.
 
Par rapport à leurs concurrents sur le marché, les rotatifs Dieci sont les seuls à proposer une conduite inversée à 180°. Il leur est possible de positionner la tourelle dans n’importe quel sens de marche et de pouvoir rouler dans n’importe quel sens de marche, pour une maniabilité accrue. Le système de stabilisation, adaptatif à l’environnement de travail, se déploie en deux temps, indépendamment et à différentes longueurs. La stabilisation en est automatique.
 
A l’intérieur, le Pegasus 50.26 est équipé de deux joysticks de série pour le contrôle de la flèche et de la tourelle, ainsi que de deux moniteurs pour la gestion du limiteur de charge, des caméras de recul et de la sélection des outils. En option, ce rotatif peut être doté d’une radiocommande offrant une large visibilité sur la charge en bout de flèche. Celle-ci contrôle la tourelle et l’ensemble des commandes du bras.
 
 
 
Crédit photo : Dieci
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
JCB : « Avec le chariot télescopique, le marché des loueurs est primordial »
JCB : « Avec le chariot télescopique, le marché des loueurs est primordial »
Face à un marché de la location extrêmement dynamique, tiré par des investissements nécessaires à l’étoffement de parcs en déficit, JCB se positionne avec des machines à la conception basse, mesurant moins de 2 m de haut, faciles d’utilisation, peu contraignantes et consommant peu de carburant grâce à des moteurs simplifiés, nécessitant moins de puissance.
Prenez date : JDL Expo revient du 9 au 11 septembre 2020 à Beaune
Prenez date : JDL Expo revient du 9 au 11 septembre 2020 à Beaune
JDL Expo 2019 a fermé ses portes le 27 septembre à Beaune sur de belles satisfactions. Plus de 800 matériels ont été exposés lors de cet évènement, volontiers qualifié de "mini-Bauma".
Liebherr : « En phase d’observation sur le marché du télescopique »
Liebherr : « En phase d’observation sur le marché du télescopique »
Après une année 2018 record, Liebherr pressent une année 2019 sur la même lancée. Plus de 9 000 chariots télescopiques devraient être vendus. « Nous sommes sur la même courbe de croissance que la période 2003-2007, explique Arnaud Fuchs, responsable produit, à l’usine de production de Telfs de Liebherr. Si nous ne nous attendons pas à une chute brutale en 2020, un ralentissement des ventes est à prévoir ».
Magni décoré
Magni décoré
Lors de la deuxième édition d’Italplatform qui s’est déroulé la semaine dernière, Magni s’est décerné un prix pour son RTH 13.26 SH dans la catégorie « Produit de l’année ».
Dieci : « Des perspectives sur le télescopique super compact »
Dieci : « Des perspectives sur le télescopique super compact »
Le marché des chariots télescopiques ne déçoit pas encore cette année. En progression de 15 %, il devrait se stabiliser en 2020. En phase avec la conjoncture, Dieci affiche une belle progression estimée entre 35 % et 40 % en 2019.
Conexpo : Liebherr dévoile sa nouvelle grue mobile LTM 11204.1
Conexpo : Liebherr dévoile sa nouvelle grue mobile LTM 11204.1
La nouvelle LTM 11204.1 de Liebherr est une grue de 120 tonnes tout terrain sur quatre essieux, offrant une capacité de charge réservée jusque-là aux cinq essieux. Elle sera dévoilée sur le salon Conexpo de Las Vegas.
Haulotte accentue la formation au Moyen-Orient
Haulotte accentue la formation au Moyen-Orient
Haulotte Middle East a fourni une formation sur mesure aux équipes techniques d'integrated Logistics CO KSCP, au Koweït. Pendant deux jours, les professionnels ont assisté à une alternance de séquences théoriques et pratiques.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.