ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Nouveau télescopique rotatif Dieci

Par la rédaction. Publié le 27 août 2019.
Nouveau télescopique rotatif Dieci
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La gamme de télescopiques rotatifs de Dieci compte un nouveau modèle de 5 t de capacité et de 26 m de hauteur de levage. Le Pegasus 50.26 est le seul rotatif du marché à être équipé d’une transmission Vario.
 
Le Pegasus 50.26 est entraîné par un moteur FPT (Iveco) de 170 cv et d’une transmission Vario système permettant de déplacer les 21 t de l’engin sur une route à 40 km/h. Il est le seul télescopique rotatif du marché (avec le Pegasus 45.30) à être équipé de ce type de transmission qui permet des économies de carburant de l’ordre de 4 à 5 %, et de rouler sur route à cette vitesse.
 
La transmission Vario system offre 4 modes de transmissions. Le mode Normal, adapté à une utilisation sur route avec une plage de vitesse de 0 à 40 km/h; le mode ECO qui réduit la consommation grâce à la diminution du régime moteur; et le mode CREEP qui définit un régime moteur constant. La pédale d’accélération devient alors pédale d’avancement.
 
Autre marque distinctive, son châssis, le même que le Dieci Pegasus 45.30. Le 50.26 gagne ainsi 1 t de capacité et 1 m de hauteur de levage par rapport au 40.25. Niveau performances, le débit hydraulique a plus que doublé par rapport aux autres modèles de la gamme (290 l/min). Notons par ailleurs que le Pegasus 50.26 est l’une des seules machines de sa catégorie à pouvoir lever 1,5 t à une portée de 17 m par l’avant.
 
Par rapport à leurs concurrents sur le marché, les rotatifs Dieci sont les seuls à proposer une conduite inversée à 180°. Il leur est possible de positionner la tourelle dans n’importe quel sens de marche et de pouvoir rouler dans n’importe quel sens de marche, pour une maniabilité accrue. Le système de stabilisation, adaptatif à l’environnement de travail, se déploie en deux temps, indépendamment et à différentes longueurs. La stabilisation en est automatique.
 
A l’intérieur, le Pegasus 50.26 est équipé de deux joysticks de série pour le contrôle de la flèche et de la tourelle, ainsi que de deux moniteurs pour la gestion du limiteur de charge, des caméras de recul et de la sélection des outils. En option, ce rotatif peut être doté d’une radiocommande offrant une large visibilité sur la charge en bout de flèche. Celle-ci contrôle la tourelle et l’ensemble des commandes du bras.
 
 
 
Crédit photo : Dieci
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 novembre 2023
TLM/Groupe de l’Année : Locarmor Loueur régional par excellence, Locarmor, 52 ans d’existence, est incontournable en Bretagne en matière de location de matériels BTP avec ses 28 agences sur tous les départements bretons.
TLM/Groupe de l’Année : Locarmor
7 mars 2024
Emploi et formation: créer son propre sourcing Depuis quelques mois, si ce n’est quelques années, la problématique de l’emploi, et la formation en amont, est devenue une priorité chez les constructeurs de matériels, groupe de construction mais également les distributeurs. Ceux-ci craignent de manquer d’emplois qualifiés et de « bras », notamment sur les métiers dits « techniques » pour répondre aux évolutions des métiers. Pour répondre à ces enjeux, ils créent leurs propres filières.
Emploi et formation: créer son propre sourcing
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola