Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Eiffage livre le Carré Michelet à La Défense

Partager :
Eiffage livre le Carré Michelet à La Défense
Par la rédaction, le 22 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Eiffage Construction vient d’achever un chantier de 30 mois visant à restructurer en profondeur l’immeuble de bureaux Carré Michelet, à La Défense.

Le bâtiment de 38 000 m² datait de 1986 et a été réhabilité pour le compte de Gecina. Démarrés au dernier trimestre 2016, les travaux ont consisté à agrandir de 35% la surface, surélever le bâti et désolidariser les deux volumes mitoyens, afin de mieux mettre en valeur sa forme carrée. Un restaurant d’entreprise, un business center et une salle de fitness y ont été ajoutés.

L’architecture est signée par l’agence Crochon Brullmann & Associés, associée à l’agence Architecture et Environnement, et se caractérise par une façade vitrée de 2 300 m² remplaçant la verrière originelle inclinée et mise en oeuvre par Goyer (filiale d’Eiffage).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A savoir, d’importants travaux de déconstruction ont été réalisés afin d’assurer l’indépendance du bâtiment. En parallèle, au-dessus des sept étages existants rénovés, les équipes d’Eiffage Construction ont construit 7 niveaux supérieurs côté boulevard circulaire et 3 autres côté parvis, faisant passer la surface totale de plancher de 28 000 m² à 38 000 m². Les espaces de travail ont été élargis, avec des plateaux de 2 700 m².

Des contraintes ont jalonné ce chantier comme la présence d’une nappe phréatique sous l’immeuble exigeant un système de pompage dès le début de la réalisation des voiles périphériques de sous-sol, ou encore la présence d’une ancienne gare jamais utilisée et d’où 12 000 m3 de terre ont été évacués.



 

Crédit photo : Hebrard
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Les travaux boostent le CA d'Eiffage au 30 septembre 2019
Les travaux boostent le CA d'Eiffage au 30 septembre 2019
Au 30 septembre 2019, le chiffre d'affaires d'Eiffage s'élève à 13,2 milliards d’euros, en progression de 10,6 %, grâce, notamment, à une division Travaux très dynamique (+12,7 %), en France (+12,8 %) comme à l’international (+12,6 %). Le carnet de commandes des Travaux de 14,5 milliards d’euros (+ 4 % sur un an), représente près de 12 mois d’activité.
Nouveau dispositif de détection engins-piétons au Lyon-Turin
Nouveau dispositif de détection engins-piétons au Lyon-Turin
Le groupement SMP4 (Spie batignolles génie civil, Eiffage Génie Civil, Ghella SpA, CMC Di Ravenna et Cogeis SpA), en charge du chantier des ouvrages de reconnaissance de Saint-Martin-La-Porte, inscrits dans le cadre du projet Lyon-Turin, a développé un système de détection des piétons pour l’ensemble des engins de levage.
Grand Paris : les premières barges de déblais chargées entrent en piste
Grand Paris : les premières barges de déblais chargées entrent en piste
Sur le chantier de l’ouvrage Puits du canal, à Aubervilliers (93), a eu lieu les premières évacuations de déblais par voie fluviale, correspondant à la première phase de terrassement du puits de lancement d’un des tunneliers de la ligne 16.
Eiffage et APRR, concessionnaires pressentis de la RCEA dans l'Allier
Eiffage et APRR, concessionnaires pressentis de la RCEA dans l'Allier
Le projet de la RCEA porte sur l'élargissement et la mise aux standards autoroutiers d'une partie de la RN 79 située entre Sazeret (Allier) et Digoin (Saône-et-Loire), dans une optique de sécurisation globale de l'axe routier.
Constructioncayola.com : 60 000 façons de voir l'info
Constructioncayola.com : 60 000 façons de voir l'info
Depuis 2007 et le lancement officiel de constructioncayola.com, notre équipe de journaliste n'a eu de cesse de vous alimenter en informations variées pour arriver aujourd'hui au 60 000e article mis en ligne. Champagne !
La France ne renonce pas au Lyon-Turin
La France ne renonce pas au Lyon-Turin
Alors que Luigi Di Maio, chef de file du Mouvement 5 étoiles en Italie, a déclaré que le Lyon-Turin « ne se fera pas », Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports a réaffirmé, vendredi dernier sur le chantier de Saint-Martin-La-Porte, tout le soutien du gouvernement français au projet.
Eiffage augmente sa participation au sein d'APRR et Adelac
Eiffage est en cours d'acquisition de 4 % du capital d’AMF2, actionnaire indirect d’APRR (50 % moins 1 action) et d’Adelac (25,1 %).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux second oeuvre
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.