Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Manitou : « Le télescopique, un concept à développer dans les pays émergents »

Partager :
Manitou : « Le télescopique, un concept à développer dans les pays émergents »
Par Julia Tortorici à Phuket, le 3 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Malgré son exceptionnelle popularité mondiale, Manitou s’engage sur des marchés où le télescopique et les matériels compacts sont méconnus. La nacelle, produit phare du constructeur, n’entre pas dans la stratégie tournée vers les pays émergents. Plus chère que la moyenne, elle ne peut s’imposer face à la concurrence chinoise.
« Nous avons imaginé des machines adaptées à des marchés très demandeurs en simplicité pour un usage intensif, mais aussi, mieux positionnées en termes de prix, explique Michel Denis, directeur...
Ce numéro de BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction ne fait pas partie de votre abonnement.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 322
Article issu du magazine BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction n° 322
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Quand la nacelle prend du poids
Quand la nacelle prend du poids
Longtemps confinée aux alentours des 220 kilos, la nacelle à grande capacité a fortement évolué en poids, en technicité et modularité. C’est aujourd’hui un produit en plein développement au sein des constructeurs qui déploient ce type d’engins à tour de bras. Le marché de la nacelle est sûrement en train de vivre ses plus belles années. En 2018 un nouveau record est tombé dans l’Hexagone. Tous segments confondus, c’est une progression de 46,40 % par rapport à l’exercice antérieur. En l’espace de 4 ans, le marché a même plus que doublé, passant ainsi de 8 044 unités à 16 886 unités entre 2015 et 2018. Aucun type de nacelles (ciseaux, mâts, flèches articulées…) n’échappe à cet « âge d’or ». Un constat qui n’a évidemment pas échappé à Rémy Heidelberger, responsable marketing Produits chez Haulotte : « la performance se poursuit en 2019 avec une nouvelle croissance de 10 % sur la période. Il existe, en effet, une très forte demande de la part des loueurs pour les nacelles articulées et les plateformes ciseaux tout terrain et ce, dans le cadre du renouvellement et de l’extension de leur flotte de machines », explique le responsable tout en tempérant : « mais nous notons aussi une stabilisation du marché sur les ciseaux électriques et les mâts verticaux ».
Demathieu Bard Société de Matériel : de suiveur à partenaire moteur
Demathieu Bard Société de Matériel : de suiveur à partenaire moteur
Filiale matériel du groupe Demathieu Bard, SMDB (Société de Matériel de Demathieu Bard) bénéficie d’une présence historique dans le Grand Est mais se targue de trois autres implantations en France. Forte d’un chiffre d’affaires de 30 M€ par an, en nette progression en 2019, cette filiale habituellement très discrète œuvre pourtant dans l’ombre à la bonne performance de la maison-mère, mais démontre depuis peu une volonté farouche de diversifier ses activités.
Alliance distingué par Manitou
Alliance distingué par Manitou
Le manufacturier Alliance Tire Group s'est récemment vu remettre le prestigieux prix du fournisseur le plus compétitif en 2019 par le groupe Manitou.
Location : Manitou remporte un prix aux European Rental Awards 2020
Location : Manitou remporte un prix aux European Rental Awards 2020
Lors de la cérémonie des European Rental Awards récompensant les constructeurs et leur démarche globale vis-à-vis des loueurs de matériels, Manitou a remporté le prix du « Comité Technique ».
Le groupe Manitou ferme ses opérations en France en raison du Covid-19
Le groupe Manitou ferme ses opérations en France en raison du Covid-19
Le 17 mars dernier, le groupe Manitou a annoncé la fermeture de ses opérations en France jusqu’au 31 mars prochain. A présent, il repousse à nouveau la date à fin avril. 
Manitou affiche – 25 % au 1er trimestre
Manitou affiche – 25 % au 1er trimestre
Sur les trois premiers mois de l’année, l’activité de Manitou a été fortement impactée par la crise sanitaire avec un chiffre d’affaires de 421 millions d’euros contre 562 millions au 1er trimestre 2019, soit une baisse de – 25 %.
Manitou atteint des records historiques avec un chiffre d’affaires en hausse de 11%
Manitou atteint des records historiques avec un chiffre d’affaires en hausse de 11%
Par rapport à 2018, le chiffre d’affaires du groupe Manitou a progressé de 11% et s’élève ainsi, fin 2019, à 2094 millions d’euros. Néanmoins, un retrait de l’ordre de 10% est attendu au niveau du chiffre d’affaires en 2020. Explications. ​
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur chargé / Ingénieure chargée d'affaires du BTP
- Chef de chantier du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Chef de projet BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.