ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Genie intègre un outil BIM à son site web

Par la rédaction. Publié le 13 juin 2019.
Genie intègre un outil BIM à son site web
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
C’est en 2018 que Genie a mis en ligne son nouveau site web repensé à l’échelle mondiale. Plus rapide, plus simple et plus interactif, il intègre aussi dans la rubrique Support un outil BIM voué à apporter un support aux professionnels de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction.
 
Le nouveau portail Genilift.com offre désormais un accès plus rapide et plus pratique aux informations fondamentales associées à des vidéos, des photos et des articles sur nos produits et services. Un système de filtres en phase avec les standards et spécifications les plus répandus sur le marché mondial permettent d’associer le besoin de l’internaute aux produits Genie qui bénéficient également de nouvelles possibilités de comparatifs produits.
 
La vraie nouveauté réside dans le nouvel outil Genie BIM. En fournissant les ressources nécessaires dont les professionnels de la construction ont besoin pour intégrer les produits Genie à leurs projets depuis la conception jusqu’à la réalisation, le concept BIM la construction virtuelle d’un bâtiment ou d’une infrastructure avant sa construction concrète.
 
Chaque professionnel peut ajouter les données spécifiques à sa profession dans le dossier unique et partagé. Par exemple : les sous-traitants de chaque spécialisation, dont l’eau, l’électricité, le gaz, les télécommunications ou la voirie, peuvent rentrer des informations essentielles dans le fichier BIM avant de commencer la construction.
 
Aujourd’hui, avec 17 modèles de conception/construction, d’autres s’ajoutant tout au long de l’année, la bibliothèque Genie BIM est accessible en utilisant ce lien sur le site web de Genie : genielift.com/en-gb/support/bim.
 
Crédit photo : Genie
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 février 2024
Strictly Cranes érige 2 grues Raimondi en Australie La société Strictly Cranes vend ses deux premières grues à flèche relevable hydrauliques Raimondi à la société australienne ALAND qui mène un projet de construction historique en Nouvelles-Galles du Sud. 
Strictly Cranes érige 2 grues Raimondi en Australie
1er mars 2024
wienerberger acquiert Terreal Wienerberger vient de conclure l’acquisition de l’entreprise Terreal en France, en Italie, en Espagne et aux États-Unis, ainsi que de Creaton en Allemagne. L’entreprise renforce ainsi sa position d’expert européen des toits en pente pour les solutions innovantes de toiture et d’énergie solaire.
wienerberger acquiert Terreal
9 avril 2024
Imer mise sur le matériel spécifique Face à une concurrence chinoise qui remet en question la compétitivité des fabricants de nacelles, Imer préfère jouer sur sa capacité à créer du matériel spécifique et amplifie ses gammes en levage. 
Imer mise sur le matériel spécifique
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola