ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

StockPro rejoint e-btp pour réduire le gaspillage des matériaux dans le BTP

Par La rédaction. Publié le 6 juin 2019.
StockPro rejoint e-btp pour réduire le gaspillage des matériaux dans le BTP
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Près d’1,5 milliard d’euros de matériaux neufs, non utilisés sur les chantiers, sont jetés, chaque année en France, par plus de 400 000 entreprises du BTP. Editeur d’application pour valoriser les surplus de matériaux, StockPro a décidé de rejoindre le portail de services pour les entreprises du BTP e-btp pour optimiser le gaspillage des matériaux dans le secteur.

Pour remédier à ce gaspillage, StockPro propose, à l’aide d’un smartphone, d’insérer les surplus de matériaux dans l’application. Chaque utilisateur scanne le matériau, indique sa quantité et son lieu de stockage.

Visibles ensuite pas tous les acteurs de l’entreprise, les matériaux pourront ainsi être réemployés au cours des chantiers suivants. Leur traçabilité étant assurée par l’application.

La géolocalisation  des matériaux permet aux utilisateurs  de StockPro  de vendre ou  d’acheter  dans un rayon géographique délimité (pour l’instant limité à l’Ile de France). Il est possible pour chaque acteur de mutualiser son stock avec les autres entreprises utilisatrices de  l’application.

En partenariat avec e-btp, le rythme d’acquisition clients pourra être accélérer et la base de références augmentée. Après un mois de commercialisation, StockPro compte actuellement une vingtaine de clients en Ile-de-France et une base de matériaux neufs de plus de 1900 références. Son objectif est d’atteindre, à fin octobre, 200 clients et plus de 10 000 références.

De son côté, e‐btp permet à ses 17 000 abonnés de bénéficier d’une offre innovante et adaptée. L’effet volume contribue à proposer des tarifs compétitifs. Pour une entreprise de 20 personnes, cliente e‐btp, le coût annuel de l’abonnement à l’application StockPro est de 330 € HT, soit les deux tiers du prix d’une benne à gravats. 

 
 
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 janvier 2024
En 2024, la crise du logement pèsera sur la demande de matériaux de construction Après une année 2023 en repli, le secteur des matériaux de construction n’échappera pas, en 2024, aux conséquences de la crise du logement.
En 2024, la crise du logement pèsera sur la demande de matériaux de construction
12 juin 2023
Marseille : le permis de construire du nouveau bâtiment du Samu a été déposé C’est en décembre dernier que l’AP-HM communiquait sur l’attribution de sa première opération du plan de modernisation des 3 principaux hôpitaux de Marseille, Cap 2030, au groupement mené par Spie batignolles sud-est. Une étape importante de ce projet de construction du nouveau bâtiment du Samu et du centre anti-poison de la Timone vient d’être franchie avec le dépôt du permis de construire.
Marseille : le permis de construire du nouveau bâtiment du Samu a été déposé
29 février 2024
Cemex obtient le renouvellement du label Ecocert "Engagement Biodiversité" Cemex vient d’obtenir le renouvellement du label "Engagement Biodiversité" délivré par Ecocert pour l’ensemble de ses sites de production et pour trois années supplémentaires, marquant ainsi son engagement continu en faveur de la biodiversité.
Cemex obtient le renouvellement du label Ecocert   Engagement Biodiversité
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola