Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Carriescopic accueille une nacelle hybride Genie

Partager :
Carriescopic accueille une nacelle hybride Genie
Par la rédaction, le 3 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Basée à Bourg de Péage, dans la Drôme, la société de location Carriescopic vient d’intégrer une nacelle articulée Genie Z-60 FE, une machine hybride de m, à son parc de location.

Le directeur Nicolas Carrier recherchait une nacelle articulée "tout-en-un" susceptible de remplacer avantageusement sa nacelle télescopique. Grâce à la polyvalence de la Z-60 FE, un client est capable de travailler non-stop en intérieur comme en extérieur. Au sein du parc, le taux de rotation de la machine est optimisé.

Avant de repartir dans une nouvelle mission, la Genie Z-60 FE vient de rentrer d’un chantier d’entretien d’usines pour lequel la nacelle devait travailler en intérieur sans bruit et sans émissions, puis repartir aussitôt sur un chantier extérieur.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Son mode 100% électrique répondait à la première partie de sa mission; le mode hybride satisfaisait quant à lui aux exigences de la seconde.
 

À gauche : Nicolas Carrier, gérant de Carriescopic À droite : Slim Chadi, Responsable Commercial secteur est France et Afrique du Nord, Terex AWP.Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Des formations « by Haulotte »
Des formations « by Haulotte »
Le constructeur de nacelles Haulotte propose à ses clients des formations de qualité dans l'optique de garantir un taux d'utilisation des machines optimisé. Deux formations ont d'ailleurs eu lieu le mois dernier.
Haulotte déploie ses innovations sur les nacelles RTJ de 16 à 28 m
Haulotte déploie ses innovations sur les nacelles RTJ de 16 à 28 m
Les nacelles articulées et télescopiques (RTJ) de Haulotte dans la catégorie de 16 à 28 m bénéficient désormais des toutes dernières innovations Haulotte : Activ Shield Bar, Activ Lighting System, Stop Emission System, ou encore Activ Screen.
Une nouvelle araignée Palazzani à Bauma
Une nouvelle araignée Palazzani à Bauma
Sur Bauma, Palazzani exposera une nouvelle nacelle araignée, la XTJ 37+, à flèche télescopique, à la hauteur de travail de 37 et à la portée de 16 m dont -5,5 m en négatif.
Oxygen, le label développement durable de Manitou
Oxygen, le label développement durable de Manitou
Sur Bauma, Manitou a dévoilé en première mondiale son label Oxygen, une initiative de développement durable se manifestant autour d’un design transversal, de tests de prototypes et de concepts uniques.
Haulotte livre sa première nacelle électrique au Brésil
Haulotte livre sa première nacelle électrique au Brésil
La filière brésilienne d’Haulotte a livré sa première nacelle électrique HA20 LE PRO au groupe local  Prestobat. La machine est destinée à un client dans l’industrie nucléaire.  
Manitou « Harder, faster, stronger » dans les pays émergents
Manitou « Harder, faster, stronger » dans les pays émergents
Manitou a choisi la Thaïlande, un barycentre bien pratique, pour y dévoiler en première mondiale, sa nouvelle gamme de machines Manitou et Gehl, simples et robustes, adaptées aux marchés très spécifiques des pays émergents à forte croissance situés en zone MEA (Moyen-Orient, Afrique), Russie, Australie et Asie. « Le monde change, indique en premier lieu Laurent Bonnaure, vice-président exécutif du groupe Manitou en charge des ventes et du marketing. Le marché mondial va croître de 5 à 10 % par an dans les 5 prochaines années et des opportunités se présentent avec la montée de la Chine et de l’Inde, très portées sur les investissements dans la construction. » L’urbanisation croissante oblige ces pays à repenser leurs infrastructures et à construire des bâtiments de grande hauteur. En parallèle, le secteur agricole continue d’évoluer en UE et de compenser les années de vaches maigres dans la construction. Le mining et l’industrie représentent quant à eux des secteurs à forte valeur ajoutée, demandeurs de solutions optimisées.
Genie accélère sur l'extra capacité
Genie accélère sur l'extra capacité
A Bauma, Genie affirmera encore davantage son positionnemnt sur les nacelles de grande capacité avec la nouvelle nacelle télescopique Genie X-45 XC et le plus grand des modèles de nacelles TraX qui offre désormais les performances Xtra Capacity.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.