Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Steelwrist promeut ses attaches rapides SQ

Partager :
Steelwrist promeut ses attaches rapides SQ
Par J.T., le 24 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur les Rencontres des Métiers du SEDDRe, Steelwrist présente sa gamme SQ Auto Connection comprenant des attaches rapides tout-automatique permettant de passer en seulement 1 sec du tiltrotateur au marteau, au concasseur, à la cisaille, au pulvérisateur, au grappin, au godet cribleur etc sans quitter la cabine.

La technologie brevetée Front Pin Lock retient l’axe avant par une procédure sécurisée de couplage sans la nécessité d’ajouter un système de contrôle basé sur des capteurs. « Le corps en acier moulé des attaches rapides SQ maintient le rapport résistance/poids impressionnant de Steelwrist : la pelle ne perd pas en capacité de levage pour donner de l’efficience au client final, résume Nicolas Proust, directeur France de Steelwrist.

« Steelwrist QPlus est le nom que nous avons mis sur toutes les améliorations que nous avons développées, poursuit le responsable. Un débit plus élevé, une disponibilité accrue et une facilité d’entretien améliorée sont les principaux avantages pour l’opérateur ».

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec la conception Qplus, le débit mesuré est jusqu’à 37% supérieur par rapport aux produits concurrents (en fonction de la taille du couplage). La technologie d’étanchéité Qplus est nouvelle et plus durable pour davantage d’heures en opération avant de changer les joints. Le remplacement de ceux-ci dans les raccords Qplus est d’ailleurs simple et rapide, sans outils exclusifs et complexes.
 

Nicolas Proust, directeur France de Steelwrist. Crédit photo : BTP Magazine
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
La série X de JCB s'étoffe de trois nouvelles pelles
La série X de JCB s'étoffe de trois nouvelles pelles
C'est en Angleterre que JBC a dévoilé les trois nouvelles pelles de la série X. De 13 à 16 t, elles viennent d'entrer en production et rejoignent une gamme formée des modèles 210X et 220X lancés en 2018.
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Le marché de l’attache rapide traverse actuellement une période faste au cours de laquelle les produits n’ont jamais été aussi pointus technologiquement et aussi bien conçus. Une évolution qui va dans le bon sens au regard des nombreux avantages dont profitent les utilisateurs. À condition pour les fabricants d’en maîtriser tous les paramètres liés à leur conception… Le secteur de l’attache rapide est peut-être en train de vivre sa révolution. Longtemps soumis à une inertie où les innovations étaient limitées, le marché traverse aujourd’hui à coup sûr son âge d’or où tout le monde veut sa part du gâteau. « L’exercice passé nous a positivement étonnés par son niveau d’activité, avec un chiffre d’affaires encore en hausse de 3,5 %. Nous avons d’ailleurs sur le premier trimestre de 2018-2019, dépassé en prises de commande ce qu’ACB et Morin réunis avaient enregistré au pic de 2007- 2008. Nous nous inscrivons donc depuis plusieurs années dans un cercle vertueux où tous les feux sont passés au vert chez nos clients et donc chez ACB », témoigne en guise d’introduction Philippe Jandard, Président d’ACB, rejoint par d’autres spécialistes. « Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct. » « C’est devenu aujourd’hui un travail de spécialistes au regard des nombreuses évolutions liées à la sécurité, à la demande du marché et des besoins clients, à la réglementation ou encore, au schéma de distribution. Ce qui nous demande à nous, spécialistes dont nous faisons partie, de maîtriser l’ensemble des paramètres énoncés, mais aussi, de les suivre et de les comprendre dans le temps », explique, de son côté, Fabrice Marchal directeur France d’Oilquick.
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
« Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct ».
Steelwrist AB rejoint l’EDA
Steelwrist AB rejoint l’EDA
L’association européenne de démolition compte désormais parmi ses membres le groupe Steelwrist AB, le spécialiste des attaches rapides, des coupleurs et des tiltrotateurs. 
Un nouveau partenariat pour Steelwrist
Un nouveau partenariat pour Steelwrist
Le britannique ECY Haulmark et Steelwrist ont signé un accord de coopération stratégique pour la fourniture de coupleurs automatiques de la gamme SQ.
Rototilt et Steelwrist ambitionnent des coupleurs rapides symétriques entièrement automatiques
Rototilt et Steelwrist ambitionnent des coupleurs rapides symétriques entièrement automatiques
Steelwrist et Rototilt annoncent une initiative commune visant à parvenir à une interchangeabilité entre les outils de travail avec accouplements Hydrauliques Automatiques, conformes à la norme symétrique (type S).
Axxel Manutention accélère avec Kubota
Axxel Manutention accélère avec Kubota
Outre la livraison d’une nouvelle mini-pelle U 55-4, Axxel Manutention, fondée et dirigée par Olivier Guichaoua accélère aussi la représentation de Kubota TP, constructeur qu’il représentera désormais sur toute la Bretagne via notamment la création d’une entité dédiée, située à Pontivy.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Technicien / Technicienne d'études BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.