Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

23 start-up réunies dans l’accélérateur “Santé-prévention dans le BTP”

Partager :
23 start-up réunies dans l’accélérateur “Santé-prévention dans le BTP”
Par La rédaction, le 24 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Visant à accélérer l’innovation en prévention via des solutions s’appuyant sur les nouvelles technologies  (objets connectés, gestion de la data, réalité virtuelle et augmentée ou encore robotique), l’accélérateur existe depuis mai 2018. Un an après son lancement, il compte déjà 23 start-up.

Porté notamment par l’action conjointe de ses quatre partenaires fondateurs (CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la fondation Excellence), l’accélérateur “santé-prévention dans le BTP” dresse un bilan positif depuis son lancement en 2018. En effet, il compte désormais 23 start-up.

A l’occasion d’une quatrième session de pitchs, le 9 avril dernier, au siège du groupe SMA, trois nouvelles start-up ont d’ailleurs été sélectionnées pour rejoindre l’écosystème par Impulse Partners également soutien de l’accélérateur.

Parmi elles, on retrouve E-novACT, spécialisée dans le développement de systèmes informatiques pour la sécurité en milieu industriel. Elle développe entre autres une solution pour prévenir le « hand-arm vibration syndrome », causé par l’utilisation d’outils vibrants.

Ellcie Healthy développe, quant à elle, des lunettes connectées intelligentes et aux fonctions évolutives qui analysent, par exemple, en temps réel, les données mesurées par différents capteurs intégrés à la monture.  

Enfin, Intellinium transforme les chaussures de sécurité traditionnelles en EPI intelligents et connectés. Grâce à des technologies logicielles et matérielles de pointe, des applications de sécurité sont intégrées à la chaussure pour notamment détecter une chute et donner l’alerte, localiser en temps réel le travailleur nécessitant de l’aide ou envoyer une demande d’assistance immédiate.
 
DR.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
[Tribune] Un plan de soutien historique pour le BTP
[Tribune] Un plan de soutien historique pour le BTP
Pour Constructioncayola.com, Antoine Sentis, directeur marketing et communication au sein du Groupe EBP, éditeur français de solutions logicielles basé à Rambouillet (78), fait l'état des lieux des aides accordées au secteur du BTP par l'Etat.  
Bâtiment : 78 % des chantiers affichent un niveau d’activité normal
Bâtiment : 78 % des chantiers affichent un niveau d’activité normal
Si la grande majorité des chantiers du bâtiment, 95 %, ont aujourd’hui redémarré, le rythme de production reste encore souvent ralenti. Focus sur les derniers obtacles pour une reprise normale du fonctionnement des chantiers dans l'enquête réalisée par le Réseau des CERC à la demande de la CAPEB et de la fédération française du bâtiment.
Coronavirus : que faire en présence d’une personne malade ?
Coronavirus : que faire en présence d’une personne malade ?
L’OPPBTP poursuit sa mission de conseil relative à la crise du Covid-19 avec la mise à disposition d’une nouvelle fiche. Cette fois-ci l’organisme de prévention s’est attelé à communiquer sur les bons gestes à avoir pour mieux se protéger quand une personne dans l'atelier ou sur le chantier présente des symptômes du coronavirus.
Putzmeister présente son nouveau transporteur de chape
Putzmeister présente son nouveau transporteur de chape
Putzmeister présente son nouveau transporteur de chape Mixokret M 740 Stage V.
Bennes Vincent livre une grue Palfinger hybride à Charpentes Martin
Bennes Vincent livre une grue Palfinger hybride à Charpentes Martin
Le concessionnaire Palfinger, Bennes Vincent a livré une grue PK53.002 SH hybride à son client Charpentes Martin basé à Neubois (67). ​
Bouygues Bâtiment Ile-de-France retenu par Cogedim pour Atrium City
Bouygues Bâtiment Ile-de-France retenu par Cogedim pour Atrium City
Pour réaliser Atrium City (Ilot Boisseau), projet résidentiel haut-de-gamme situé à Clichy-la-Garenne (92), Cogedim a choisi Bouygues Bâtiment Ile-de-France.
Vinci maintient son dividende et construit la plus haute tour de France !
Vinci maintient son dividende et construit la plus haute tour de France !
Alors qu’un tiers des entreprises du CAC 40 ont annulé leurs dividendes 2020 versés au titre de l’année 2019, que ce soit pour conserver de la trésorerie ou respecter les consignes gouvernementales, Vinci vient d’approuver, lors de son assemblée générale tenue hier, la distribution d’un dividende de 2,04 euros par action, en diminution par rapport à celui initialement prévu.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.