ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les délais courts, l’affaire de MBI

Par J.T.. Publié le 24 mai 2019.
Les délais courts, l’affaire de MBI
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
MBI illustre sur les Rencontres des Métiers du SEDDRe sa volonté de continuer à développer ses produits pour la déconstruction. Le constructeur se positionne sur une clientèle aux délais courts, à l’image d’Eiffage Démolition.

« Nous continuons à développer la déconstruction, confirme Denis Couttier, technico-commercial MBI intervenant sur l’Est et l’Ile-de-France notamment. Les outils MBI trouvent leur place sur de prestigieux chantiers à l’instar du chantier de déconstruction du CHU de Clermont Ferrand et sur l’A75 où plusieurs ponts ont été démolis ».

Si le constructeur a plutôt tendance à répondre à toutes les sollicitations du marché, ce sont les gros chantiers vitrines qui sont les meilleurs promoteurs des pinces de tri et broyeurs rotatifs MBI, particulièrement populaires pour leur productivité dans des délais courts, leur polyvalence et leur très bon rapport qualité prix.

« Dans l’Ouest de la France, on note une tendance à la déconstruction très marquée des édifices en R+2, intervient Delphine Lofficial, technico-commerciale MBI en charge de la façade Ouest. La demande est également forte sur les gammes de produits convenant aux porteurs de 8 à 15 t ». Ailleurs, la disponibilité est complète sur les outils pour pelles de 15 à 30 t, destinés à la démolition primaire et secondaire.

« MBI est à l’écoute du terrain, poursuit Denis Couttier. La filiale allemande vient justement de développer un outil polyvalent pour la déconstruction mixte ferraille/béton grâce à des couteaux très larges en fond de gorge ». La filiale France n’est pas en reste. Elle devrait sortir en 2020 un outil doté d’un Booster.
 
Delphine Lofficial et Denis Couttier aux Rencontres des Métiers du SEDDRe. Crédit photo : BTP Mag
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 juin 2023
MBI frappe fort Les gammes d’équipements de MBI ont récemment pris un coup de frais avec l’arrivée d’une batterie de nouveaux produits, des cisailles Eagle 3, aux BRH à tirants, en passant par le nouveau B-Booster.
MBI frappe fort
3 octobre 2023
MBI fête ses 60 ans Mantovanibenne, entreprise métallurgique de Mirandola fondée par Alberto Mantovani et spécialisée dans la production de godets et d'équipements de démolition, fête 60 ans d'existence et l'arrivée de la 4e génération au pilotage. 
MBI fête ses 60 ans
17 avril 2023
MBI fait ses gammes MBI continue de compléter ses gammes avec l’arrivée en 2023 de nouveaux équipements : un BRH hydraulique et une cisaille.
MBI fait ses gammes
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola