CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Un CA en hausse de 9,6 % pour Vinci au premier trimestre
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Un CA en hausse de 9,6 % pour Vinci au premier trimestre

PUBLIÉ LE 24 AVRIL 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Un CA en hausse de 9,6 % pour Vinci au premier trimestre
A l’issue des trois premiers mois de l’année 2109, Vinci a vu son chiffre d’affaires global progresser de 9,6 % à 9,7 milliards d’euros. Un résultat notamment porté par l’activité contracting (+10,3 % à 7,9 milliards d’euros).


“Après une fin d’année 2018 marquée par des mouvements sociaux exceptionnels qui ont perturbé les autoroutes françaises, la situation est revenue à la normale au cours du trimestre”, a souligné Vinci dans un communiqué.  Le groupe a, en effet, publié ses résultats à l’issue des trois premiers mois de l’année : Vinci a réalisé un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’euros en hausse de 9,6 %.


L’activité contracting  (construction et énergie) a évolué de manière plus importante que pour l’ensemble du groupe avec une progression de 10,3 % à 7,984 milliards d’euros. Dans le détail, la filiale Vinci construction progresse de 6,7 % à 3,271 milliards d’euros en partie générée par le marché français (53 % du total à 1,73 milliard d’euros). «Une croissance organique de 6,6 % qui confirme la bonne tenue du marché du bâtiment et le dynamisme des travaux publics, notamment en région parisienne avec la montée en régime des projets du Grand Paris Express », explique le groupe sur son site.


De son côté, l’activité Eurovia voit son CA grimper de  20,5 % en structure réelle à 1,69 milliard d’euros dont 63 % est généré par le marché français. « La saisonnalité des activités d’Eurovia, plus marquée que celle des autres métiers du Groupe, rend peu représentative sa performance au 1er trimestre. Celle-ci ne peut donc pas être extrapolée sur l’ensemble de l’exercice. Ce début d’année exceptionnel a, de plus, bénéficié de conditions météorologiques en Europe plus favorables que l’année dernière », a expliqué le groupe Vinci qui ajoute par ailleurs que les prises de commandes ont augmenté de 15 % au premier trimestre 2019 à l’international.

A noter enfin que le troisième volet de l’activité contracting, Vinci Energies, a généré sur la période un CA de 3,017 milliards d’euros en progression également de 9,2 %.
DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Vinci démantèlera les réacteurs nucléaires de Ringhals en Suède
Vinci démantèlera les réacteurs nucléaires de Ringhals en Suède
L’ESTP et AgroParisTech créent une chaire d’enseignement et de recherche  « Génie civil écologique »
L’ESTP et AgroParisTech créent une chaire d’enseignement et de recherche « Génie civil écologique »
Patrick Jeantet nommé nouveau Président de la Fédération des Industries Ferroviaires
Patrick Jeantet nommé nouveau Président de la Fédération des Industries Ferroviaires
Vinci gagne un PPP de lignes haute tension en Australie
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS