Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un CA en hausse de 9,6 % pour Vinci au premier trimestre

Partager :
Un CA en hausse de 9,6 % pour Vinci au premier trimestre
Par La rédaction, le 24 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
A l’issue des trois premiers mois de l’année 2109, Vinci a vu son chiffre d’affaires global progresser de 9,6 % à 9,7 milliards d’euros. Un résultat notamment porté par l’activité contracting (+10,3 % à 7,9 milliards d’euros).


“Après une fin d’année 2018 marquée par des mouvements sociaux exceptionnels qui ont perturbé les autoroutes françaises, la situation est revenue à la normale au cours du trimestre”, a souligné Vinci dans un communiqué.  Le groupe a, en effet, publié ses résultats à l’issue des trois premiers mois de l’année : Vinci a réalisé un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’euros en hausse de 9,6 %.


L’activité contracting  (construction et énergie) a évolué de manière plus importante que pour l’ensemble du groupe avec une progression de 10,3 % à 7,984 milliards d’euros. Dans le détail, la filiale Vinci construction progresse de 6,7 % à 3,271 milliards d’euros en partie générée par le marché français (53 % du total à 1,73 milliard d’euros). «Une croissance organique de 6,6 % qui confirme la bonne tenue du marché du bâtiment et le dynamisme des travaux publics, notamment en région parisienne avec la montée en régime des projets du Grand Paris Express », explique le groupe sur son site.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------

De son côté, l’activité Eurovia voit son CA grimper de  20,5 % en structure réelle à 1,69 milliard d’euros dont 63 % est généré par le marché français. « La saisonnalité des activités d’Eurovia, plus marquée que celle des autres métiers du Groupe, rend peu représentative sa performance au 1er trimestre. Celle-ci ne peut donc pas être extrapolée sur l’ensemble de l’exercice. Ce début d’année exceptionnel a, de plus, bénéficié de conditions météorologiques en Europe plus favorables que l’année dernière », a expliqué le groupe Vinci qui ajoute par ailleurs que les prises de commandes ont augmenté de 15 % au premier trimestre 2019 à l’international.

A noter enfin que le troisième volet de l’activité contracting, Vinci Energies, a généré sur la période un CA de 3,017 milliards d’euros en progression également de 9,2 %.

DR
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Christophe Pierrel à la tête de Matmut Atlantique
Christophe Pierrel à la tête de Matmut Atlantique
Directeur du développement de Vinci depuis février 2018, Christophe Pierrel remplace Bernard Hagelsteen pour prendre en charge la gestion du Stade Bordeaux Atlantique, filiale de Fayat et Vinci.
Eole : Attribution par SNCF Réseau de 2 nouveaux contrats
Eole : Attribution par SNCF Réseau de 2 nouveaux contrats
D’un montant de 40 millions, ces contrats concernent d’une part l’installation des équipements électriques de deux nouvelles gares du RER E et du tunnel de 8 km reliant la gare d'Haussmann Saint-Lazare à la future gare de Nanterre-la-Folie et, d’autre part, la régénération des installations de sécurité incendie sur les gares parisiennes existantes et futures gares du RER E.
Vinci autoroutes expérimente l’infrastructure intelligente en Ile-de-France
Vinci autoroutes expérimente l’infrastructure intelligente en Ile-de-France
En collaboration avec PSA et Renault (consortium SAM), Vinci autoroutes conduit actuellement, en France, trois expérimentations visant à concevoir l’infrastructure intelligente qui accompagnera le déploiement de véhicules autonomes.
Vinci Airports officiellement concessionnaire de l’aéroport de Belgrade
Vinci Airports officiellement concessionnaire de l’aéroport de Belgrade
Vinci Airports a finalisé le financement de la concession de l’aéroport Nikola Resla à Belgrade (Serbie). Il remporte ainsi l’exploitation de ce dernier pour 25 ans.
Paris-Saclay: le nouveau campus d’AgroParisTech-Inra est en construction
Paris-Saclay: le nouveau campus d’AgroParisTech-Inra est en construction
Sur le quartier de l’Ecole Polyetchnique, à Palaiseau, le chantier du nouveau campus d’AgroParisTech-Inra est cours. Ce dernier rassemblera, à la rentrée 2021, près de 3500 étudiants-chercheurs et salariés d’AgroParisTech et de l’Inra (Institut national de la recherche agronomique).
Vinci prolonge la ligne de la Confédération à Ottawa
Vinci prolonge la ligne de la Confédération à Ottawa
La ville d'Ottawa, au Canada, a chargé le groupement East-West Connectors piloté par Kiewit (60%) et Vinci (40%) de réaliser les travaux d’extension de la ligne de la Confédération, l’une des deux lignes de la phase 2 du réseau de train léger O-Train.
Vinci, Bouygues et Eiffage dans le top 4 des majors du BTP en Europe
Vinci, Bouygues et Eiffage dans le top 4 des majors du BTP en Europe
Mazars, acteur international d’audit et de conseil, a analysé l’activité des groupes européens cotés, pure players ou acteurs diversifiés autour des métiers du BTP. Dans son classement, les français Vinci, Bouygues et Eiffage figurent au top 4 des majors européens dans le secteur.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.