Les deux centrales à béton de Saintes et La Rochelle accueillent une ligne de pesage et d’introduction des constituants qui s’adapte aux spécificités des demandes clients. Elles produisent une large gamme de produits tels que la chape fluide Kalkiss ou encore les bétons décoratifs Lumiliss.
PUBLICITÉ
Les eaux usées de process sont réintroduits dans le cycle de production grâce à la mise en place de bassins de décantation. Des plateaux de sédimentation permettent par ailleurs le traitement des eaux de lavage des camions toupies et du poste de chargement (boues et eaux de production).
A savoir, une structure en tôles ondulées laquées, étanche et isolante, réduit les nuisances générées par les mécanismes de fonctionnement, des éclairage LED et des variateurs de puissance sur les malaxeurs limitent la consommation électrique sur les deux centrales, et sur le site de La Rochelle, une rampe d’humidification, positionnée au niveau de l’approvisionnement des granulats, réduit les éventuelles nuisances de poussières.