Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Prescription Béton n° 45 vient de paraître

Prescription Béton n° 45 vient de paraître
Par la rédaction, le 19 avril 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au sommaire de ce numéro : Patriarche : « Aujourd’hui, on ne prescrit plus du béton d’une manière simpliste » ; Les solutions en béton : démonstration ! ; « L’avènement du numérique a modifié la donne en matière de prescription » ; Positivix : performances techniques et qualité de vie ; Le recyclage dans l’industrie des produits préfabriqués en béton ; Le bloc Airium prêt pour la RT 2020 ; « Le BIM conduit à une nouvelle façon de prescrire » ; Abilys, un outil de diagnostic intelligent pour presses vibrantes ; Des éco-pavés drainants en béton de coquillages ; Les Smart Systèmes en Béton dédiés à la voirie et à l’assainissement...
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Du béton cellulaire pour des logements peu énergivores
Du béton cellulaire pour des logements peu énergivores
La ville de Carquefou (44) accueille l’écoquartier de La Fleuriaye. Avec de nombreux bâtiments associant du collectif à de la maison individuelle, un Institut médico-éducatif (IME), un centre équestre et 5000 m² de tertiaire, ce programme constitue le plus grand ensemble certifié Bâtiment passif de France et d’Europe. Quatre parcelles de maisons individuelles ont été réalisées en béton cellulaire.
[Tribune] AQC : Tassements courants en maison individuelle
[Tribune] AQC : Tassements courants en maison individuelle
Les maisons individuelles sont souvent fondées superficiellement par des semelles en béton armé. Les charges apportées sur ces fondations provoquent des déformations du sol, qui dépendent de sa compressibilité.
J.F.Tinard élu président du Collège SNPB Provence-Alpes-Côte d'Azur
J.F.Tinard élu président du Collège SNPB Provence-Alpes-Côte d'Azur
Mercredi 2 décembre 2020, Jean-François Tinard (Cemex) a été nommé à la présidence du Collège SNPB (Syndicat National du Pompage du Béton) de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, succédant ainsi à Pascal Juyaux (Maxi Pompage), qui y a effectué deux mandats.
La  résille Befree, alliance de robustesse et d'esthétisme
La résille Befree, alliance de robustesse et d'esthétisme
Innovation brevetée par la société Rdecof et le Cerib, la résille 3D Befree permet la réalisation de garde-corps, claustras, clôtures ou éléments de façade en béton à très hautes performances fibré, possédant une excellente durabilité.
Projet Eterna/Infina à Bordeaux : place au gros oeuvre
Projet Eterna/Infina à Bordeaux : place au gros oeuvre
ID&AL groupe, en collaboration avec Novaxia, lance Eterna/Infina, un projet immobilier mêlant des bureaux, des commerces et des logements de haut standing à l'emplacement du garage Peugeot Henri Barre à Bordeaux, une institution automobile vieille de 123 ans.
Bertrand Bedel élu président du Cerib
Bertrand Bedel élu président du Cerib
Bertrand Bedel a été élu à la présidence du Cerib le 26 janvier 2021 pour une mandature de trois ans, succédant ainsi à Philippe Gruat, président depuis 2018.
De gros volumes de béton dans des temps records
De gros volumes de béton dans des temps records
Pour contribuer à la réalisation des 200 kilomètres de nouvelles voies ferrées et des 68 nouvelles gares prévues par le GPE (Grand Paris Express), LafargeHolcim livrera quelques 600 000 tonnes de granulats et 260 000 tonnes de ciment destinés à produire 650 000 m3 de béton prêt à l'emploi.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.