ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le foncier du Centre Aquatique Olympique se libère

Par la rédaction. Publié le 16 avril 2019.
Le foncier du Centre Aquatique Olympique se libère
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Métropole du Grand Paris et Engie ont signé le 15 avril dernier un protocole d’accord pour la libération du foncier du site de la Plaine Saulnier où sera construit le futur Centre Aquatique Olympique et le franchissement piéton attenant.
 
Le protocole a pour objet de définir les conditions opérationnelles et financières de libération du site. La Métropole assumera la responsabilité des travaux de dépollution du site, tandis qu’Engie apportera des garanties financières en cas de situations imprévues. Il précise également les conditions de vente de charge foncière dans la future ZAC Plaine Saulnier à Engie.
 
Le document acte la libération du site Saulnier Saulnier avant le 31 décembre 2019, et pose les jalons d’un partenariat pour le développement de la future ZAC. Dès lors, la MGP pourra engager dès le début de l’année 2020 d’importants travaux de transformation de ce site industriel en site olympique puis en véritable quartier de ville comprenant 500 logements, des équipements publics et des commerces.
 
 
Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, et Isabelle Kocher, directrice générale d’Engie ont signé le lundi 15 avril 2019 un protocole d’accord pour la libération du foncier du site de la Plaine Saulnier. Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 décembre 2023
Réhabilitation de la Caserne Brune à Brive-la-Gaillarde Frédéric Solier, Maire de Brive-la-Gaillarde (19) et président de l’Agglo, Jacques Rubio, Président de Kalilog, et Clémence Radovitch, architecte du projet, ont posé la première pierre symbolisant le démarrage des travaux de la Caserne Brune.
Réhabilitation de la Caserne Brune à Brive-la-Gaillarde
3 janvier 2024
Los Angeles : une première maison imprimée en 3D à énergie nette zéro Des étudiants en architecture de l'Université Woodbury ont réalisé la première maison imprimée en 3D à énergie nette zéro à Los Angeles sur le campus de Burbank. Surnommé "Solar Futures House", le projet fait partie d'un concours national de décathlon solaire entre les universités organisé par le Département de l'Énergie des États-Unis.
Los Angeles : une première maison imprimée en 3D à énergie nette zéro
26 janvier 2024
Le groupe Legendre poursuit une croissance durable Le groupe Legendre repositionne sa branche énergie sur des services à forte valeur environnementale et mise sur une stratégie d’intégration de ses quatre métiers (construction, immobilier, énergie, exploitation) pour décarboner l’ensemble de ses activités.
Le groupe Legendre poursuit une croissance durable
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola