Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Colvemat, nouveau concessionnaire de Hyundai Construction Equipment

Partager :
Colvemat, nouveau concessionnaire de Hyundai Construction Equipment
Par La rédaction, le 8 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) étend son réseau de concessionnaires. Pour la partie chariots de manutention, il peut désormais compter sur l’entreprise Colvemat basée à Nancy (54).

En 2012, Colvemat s’est fait racheter par le groupe Europe Holding dont le chiffre d’affaires, en 2017, était de 600 millions d’euros pour 3000 collaborateurs.

Spécialisée dans la maintenance, la location et la vente de matériels de manutention, l’entreprise nancéienne est présente aussi en Champagne-Ardenne, en Alsace et dans le sud avec son agence de Perpignan/Montpellier.

Actuellement, elle dispose de 16 agences avec un effectif de plus de 300 personnes dont 200 pour la partie technique et 35 pour le service commercial. Elle compte également plus de 150 véhicules d’intervention équipés et affiche 80 millions d’euros de chiffre d’affaires. « Avec la quinzaine d’agences, Colvemat rayonne sur une vingtaine de départements ainsi que le Luxembourg », ajoute Sylvain Jakubczak, directeur régional de l’entreprise pour le Nord.

Désormais concessionnaire Hyundai, elle a pour objectif de développer son activité manutention avec la gamme de chariots élévateurs frontaux diesel de 1,5 à 16 t, gaz de 1,5 à 7 t et électriques de 1 à 5 t.

Elle représente également la gamme de magasinage du sud-coréen, que ce soit les transpalettes électriques, les gerbeurs électriques, les chariots à mât rétractable, les préparateurs de commandes et les gros tonnages.

Depuis le partenariat avec Hyundai Construction Equipment Europe, ce sont au total 34 chariots qui ont été vendus.

Dans le groupe, Hyundai Construction Equipment Europe est couvert sur 7 départements au travers de 3 agences : Lille, Montpellier et Perpignan. « Dans certains cas, nous avons l’opportunité de reprendre un territoire, ça a été le cas sur Perpignan ou nous avons racheté une entreprise avec une activité consacrée TP que nous faisons évoluer en intégrant l’activité
Manutention avec comme carte majeure Hyundai ».



 
DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
Le flash info du BTP
  Zapping de la semaine : Les chantiers vont-ils reprendre ?
Le guide de bonne pratique est enfin entre toutes les mains, et force est de constater qu'il reste compliqué à appliquer dans un contexte de chantier.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
EN CONFINEMENT AVEC...
Hervé Doll (Hidromek)
Crise du Covid-19 oblige, BTP Magazine a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Hervé Doll, responsable réseau d'Hidromek , nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Agorastore propose une trentaine de matériels TP aux enchères
Agorastore propose une trentaine de matériels TP aux enchères
La plateforme d’enchères en ligne Agorastore propose à compter du 11 décembre une trentaine de machines TP réservée aux professionnels. Les mises à prix sont situées 1 550 et 51 085 euros.
Un chariot élévateur Hyundai pour le transport de bateau
Un chariot élévateur Hyundai pour le transport de bateau
Basée à Pegomas (06), l’entreprise Lethiec et Fils a acquis, auprès du concessionnaire PIC, un chariot élévateur Hyundai Material Handling pour déplacer et transporter des bateaux.
Hyundai CE va développer des pelles et des chariots élévateurs à hydrogène
Hyundai CE va développer des pelles et des chariots élévateurs à hydrogène
Le constructeur a signé un protocole d’accord avec Hyundai Motors et Hyundai Mobis, pour le développement de chantier alimentés par pile à combustible à hydrogène au sein de son centre de recherche Mabuk. Ensemble, ces trois sociétés développeront des chariots élévateurs à hydrogène et des pelles à hydrogène. Début de la production fixé à 2023. 
Les noces d’argent de Hyundai CE
Les noces d’argent de Hyundai CE
Voilà 25 ans que Hyundai CE est présent sur en Europe. Une aventure commencée à Geel, près d’Anvers avant de s’installer dans à Tessenderlo où le constructeur coréen a construit un quartier général ultramoderne. Retour sur ce dernier quart de siècle.
La 1ère HX900L de Hyundai vendue à un géant anglais de la démolition
La 1ère HX900L de Hyundai vendue à un géant anglais de la démolition
Taylor & Braithwaite, concessionnaire Hyundai au Royaume-Uni, a vendu à Able UK, spécialisé dans la démolition et le démantèlement, la première pelle sur chenilles HX900L de 90 tonnes d'Europe.
Une Hyundai HX10A  à l’œuvre près de Valenciennes
Une Hyundai HX10A à l’œuvre près de Valenciennes
Manufor Fondations reprend en sous-œuvre les fondations de l’immeuble de logements nommé «Knibbeler», situé à Saint-Saulve près de Valenciennes. Et l'entreprise s'est dotée d'une mini-pelle HX10A auprès du concessionnaire Promatex pour y œuvrer.
Les machines Hyundai de série A se parent de nouvelles couleurs
Les machines Hyundai de série A se parent de nouvelles couleurs
Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) vient de dévoiler le tout nouveau design de ses machines de série A Stage V. Cela concerne les chargeuses sur pneus et les pelles, qui adopteront désormais une nouvelle association de couleurs (jaune et gris-vert).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
Amorce - Colloque Énergie
12 Mai 2020
Amorce - Colloque Énergie
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Conducteur / Conductrice génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.