En 2012, Colvemat s’est fait racheter par le groupe Europe Holding dont le chiffre d’affaires, en 2017, était de 600 millions d’euros pour 3000 collaborateurs.
PUBLICITÉ
Actuellement, elle dispose de 16 agences avec un effectif de plus de 300 personnes dont 200 pour la partie technique et 35 pour le service commercial. Elle compte également plus de 150 véhicules d’intervention équipés et affiche 80 millions d’euros de chiffre d’affaires. « Avec la quinzaine d’agences, Colvemat rayonne sur une vingtaine de départements ainsi que le Luxembourg », ajoute Sylvain Jakubczak, directeur régional de l’entreprise pour le Nord.
Désormais concessionnaire Hyundai, elle a pour objectif de développer son activité manutention avec la gamme de chariots élévateurs frontaux diesel de 1,5 à 16 t, gaz de 1,5 à 7 t et électriques de 1 à 5 t.
Elle représente également la gamme de magasinage du sud-coréen, que ce soit les transpalettes électriques, les gerbeurs électriques, les chariots à mât rétractable, les préparateurs de commandes et les gros tonnages.
Depuis le partenariat avec Hyundai Construction Equipment Europe, ce sont au total 34 chariots qui ont été vendus.
Dans le groupe, Hyundai Construction Equipment Europe est couvert sur 7 départements au travers de 3 agences : Lille, Montpellier et Perpignan. « Dans certains cas, nous avons l’opportunité de reprendre un territoire, ça a été le cas sur Perpignan ou nous avons racheté une entreprise avec une activité consacrée TP que nous faisons évoluer en intégrant l’activité
Manutention avec comme carte majeure Hyundai ».