x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Colvemat, nouveau concessionnaire de Hyundai Construction Equipment

Partager :
Colvemat, nouveau concessionnaire de Hyundai Construction Equipment
Par La rédaction, le 8 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) étend son réseau de concessionnaires. Pour la partie chariots de manutention, il peut désormais compter sur l’entreprise Colvemat basée à Nancy (54).

En 2012, Colvemat s’est fait racheter par le groupe Europe Holding dont le chiffre d’affaires, en 2017, était de 600 millions d’euros pour 3000 collaborateurs.

Spécialisée dans la maintenance, la location et la vente de matériels de manutention, l’entreprise nancéienne est présente aussi en Champagne-Ardenne, en Alsace et dans le sud avec son agence de Perpignan/Montpellier.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Actuellement, elle dispose de 16 agences avec un effectif de plus de 300 personnes dont 200 pour la partie technique et 35 pour le service commercial. Elle compte également plus de 150 véhicules d’intervention équipés et affiche 80 millions d’euros de chiffre d’affaires. « Avec la quinzaine d’agences, Colvemat rayonne sur une vingtaine de départements ainsi que le Luxembourg », ajoute Sylvain Jakubczak, directeur régional de l’entreprise pour le Nord.

Désormais concessionnaire Hyundai, elle a pour objectif de développer son activité manutention avec la gamme de chariots élévateurs frontaux diesel de 1,5 à 16 t, gaz de 1,5 à 7 t et électriques de 1 à 5 t.

Elle représente également la gamme de magasinage du sud-coréen, que ce soit les transpalettes électriques, les gerbeurs électriques, les chariots à mât rétractable, les préparateurs de commandes et les gros tonnages.

Depuis le partenariat avec Hyundai Construction Equipment Europe, ce sont au total 34 chariots qui ont été vendus.

Dans le groupe, Hyundai Construction Equipment Europe est couvert sur 7 départements au travers de 3 agences : Lille, Montpellier et Perpignan. « Dans certains cas, nous avons l’opportunité de reprendre un territoire, ça a été le cas sur Perpignan ou nous avons racheté une entreprise avec une activité consacrée TP que nous faisons évoluer en intégrant l’activité
Manutention avec comme carte majeure Hyundai ».



 

DR.
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  BTP ça tourne fait sa rentrée ! 

Nous sommes très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle saison de BTP ça tourne.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Mini-pelles : entre concept et réalité
Mini-pelles : entre concept et réalité
Segment le plus important, au moins d’un point de vue volumétrique, le marché des mini-pelles est aussi le plus florissant en termes de nouveautés. Au-delà des innovations technologiques, les mini-pelles répondent déjà aux demandes des entreprises qui souhaitent des matériels plus verts et plus conformes aux environnements urbains.
Hyundai lance une pelle sur chenilles de 13 t
Hyundai lance une pelle sur chenilles de 13 t
Sur Bauma, Hyundai exposera la HX130 LCR, le troisième modèle de pelle sur chenilles à faible encombrement de la série HX. Cette machine de 13 t est disponible dans une deuxième configuration standard, la HX130 LCRD, qui inclut une lame de bouteur.
Une puissante pelle sur chenilles Hyundai à Bauma
Une puissante pelle sur chenilles Hyundai à Bauma
Hyundai a récemment ajouté une nouvelle pelle lourde à sa gamme HX. La HX900 L est une machine de 90 t conçue pour les industries de l'extraction.
Nouveau directeur général chez Hyundai Construction Equipment Europe
Nouveau directeur général chez Hyundai Construction Equipment Europe
Jongho Chun a été nommé nouveau Directeur Général de Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE).
Hyundai : « Faire partie de la shopping-list des grands comptes »
Hyundai : « Faire partie de la shopping-list des grands comptes »
Fraichement nommé senior sales manager pour le Vieux Continent au sein de Hyundai Construction Equipment Europe, Nicolas Rousseau dévoile les ambitions européennes du constructeur : développement des services, du réseau, de la formation et de la politique pièce de rechange, le responsable passe tout en revue. BTP Mag : Vous venez de prendre en avril dernier la tête de la division des ventes de Hyundai CE pour l’Europe. Quelles sont vos premières impressions et comment s’est déroulée votre prise de fonction ? Nicolas Rousseau : Une prise de fonction logiquement très positive dans la mesure où j’ai rejoint une institution dynamique avec un esprit entrepreneurial de premier plan, en plus de l’aspect ingénieur évident. Si j’insiste sur ce point, c’est aussi parce qu’au-delà du simple aspect produit, Hyundai CE Europe met en avant un ensemble de valeurs comme la commercialisation. En effet, au regard de l’essor de la digitalisation, il sera de plus en plus difficile d’être en ligne avec les demandes de nos distributeurs et de nos clients finaux. Contrairement à d’autres constructeurs, Hyundai CE observe d’abord les tendances avant de se lancer et de s’adapter aux besoins des distributeurs et des clients finaux. Ce qui sous-entend aussi, qu’au-delà des simples innovations développées, Hyundai CE est capable de répondre aux besoins réels du marché, en incorporant dans son business-modèle, tous les acteurs de ce marché. En outre, si l’essor de la digitalisation, de l’automatisation des machines ou de la réduction du carburant sont des priorités pour beaucoup de constructeurs, c’est aussi le cas chez Hyundai CE, il est également important de tout prendre en compte et c’est aussi pourquoi j’ai accepté de rejoindre un constructeur tel que Hyundai CE qui se situe au niveau des attentes actuelles du marché.
Nicolas Rousseau nouveau directeur des ventes pour Hyundai Europe
Nicolas Rousseau nouveau directeur des ventes pour Hyundai Europe
Nicolas Rousseau a été nommé en avril directeur des ventes Europe pour la division construction au sein de Hyundai HCEE.
Egetra acquiert un chariot 160D-9L Hyundai
Egetra acquiert un chariot 160D-9L Hyundai
Intervenant dans les activités portuaires de manutention et de douane ainsi que dans le transport, l’entreprise Egetra a équipé son agence du Havre, spécialisée dans le hors gabarit, d’un chariot Hyundai 160D-9L de 16 tonnes.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
+ d'événements
Emploi
- Chef d'équipe travaux publics
- Chef de travaux
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.