Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le groupe Legendre bâtit le Conservatoire de Rennes

Partager :
Le groupe Legendre bâtit le Conservatoire de Rennes
Par La rédaction, le 4 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Le groupe rennais a remporté l’appel d’offres lancé par la ville en 2017 portant sur la construction du nouveau conservatoire de musique qui sera érigé dans le quartier du Blosne. Le projet, évalué à 8 millions d’euros, sera  livré fin 2020.

 
La Ville de Rennes va se doter d’un tout nouveau conservatoire de musique. Celui-ci actuellement situé rue Hoche en plein cœur de la capitale bretonne sera relocalisé dans le quartier du Blosne au sud de la ville. Un quartier en pleine rénovation depuis 2017 avec la réalisation notamment de 1 300 logements de plus de 10 000 m² de bâtiments tertiaires ou la réimplantation de nombreux commerces.


Point d’orgue de cette modernisation du quartier, la relocalisation du conservatoire dont la construction a été confiée au groupe Legendre qui a remporté l’appel d’offres lancé par la ville bretonne. Les travaux ont débuté en mars dernier et devrait s’achever en fin d’année 2020. Le montant total de ces travaux est estimé à 8 millions d’euros.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------

L’édifice d’une superficie totale de 5 000 m² a été imaginé par le cabinet d’architecture Tetrac et comprendra notamment trois niveaux, un auditorium de 300 places assises et sera capable de proposer chaque année jusqu’à 150 manifestations. Par ailleurs, le bâtiment tout en courbes et transparence, sera construit en polycarbonate et en verre. Les équipes de Legendre Construction ont réalisé le projet en synthèse et modélisation BIM. A noter enfin que le groupe Legendre a fait appel à sa filiale Legendre Energie pour la mise en place d’une toiture solaire photovoltaïque permettant au futur édifice une autonomie en énergie renouvelable.
 

Le bâtiment tout en courbes et transparence, sera construit en polycarbonate et en verre.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne, où en sont les travaux du Grand Paris ?
Pour ce premier numéro de l’année 2020, l’équipe de BTP ça tourne s’est rendue à Clichy pour découvrir un nouveau matériel. Nous ferons également un point sur les travaux du chantier du Grand Paris Express avec Bernard Cathelain. Il est membre du directoire de la Société du Grand Paris. Enfin, Sébastien a testé pour vous une solution efficace contre les maux de dos.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Une nouvelle usine de nacelles pour Manitou
Une nouvelle usine de nacelles pour Manitou
Manitou amorce la construction d'une nouvelle usine de nacelles implantée dans la zone du Petit Tesseau à Candé (Maine-et-Loire), à 3 km de la première usine de nacelles du constructeur.
Legendre Construction s’apprête à livrer 5478 m² de bureaux à Paris
Legendre Construction s’apprête à livrer 5478 m² de bureaux à Paris
Pour le compte de Groupama Immobilier, Legendre Construction livrera en mars, un ensemble de 5478 m² de bureaux au cœur du 9è arrondissement de Paris.
A Lamballe, la Maison de la Santé prend forme
A Lamballe, la Maison de la Santé prend forme
Legendre Immobilier a débuté les travaux de la future Maison de Santé de Lamballe courant septembre 2019. Ce projet, initié par la commune, et réalisé en co-promotion par Legendre Immobilier et la Sembreizh, sera livré en septembre 2021.
Le bois s'invite aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Le bois s'invite aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Le projet France Bois 2024 entend favoriser l'utilisation des solutions de construction et d'aménagement en bois, notamment français, dans les réalisations des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
L'école Polytech de Nantes inaugure sa centrale solaire
L'école Polytech de Nantes inaugure sa centrale solaire
L'école Polytech de Nantes vient d'inaugurer sa centrale solaire en autoconsommation installée par Legendre Energie sur la toiture de la halle d'essais.
Contrat signé entre Legendre et le Centre d’Essais au Feu du Cerib
Contrat signé entre Legendre et le Centre d’Essais au Feu du Cerib
Sur le salon Batimat 2019, un contrat a été signé entre le groupe Legendre et le Centre d’Essais au Feu du Cerib dans le cadre d’une thèse sur le comportement au feu d’un système innovant de poutre hybride béton-acier.
Une résidence haut de gamme aux Gets
Une résidence haut de gamme aux Gets
La commune des Gets, en Haute-Savoie, va prochainement accueillir une nouvelle résidence de tourisme haut de gamme comprenant 36 suites. Elle sera construite par GSB, filiale du groupe Legendre.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.