Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Liebherr met des moyens en béton pour 2019 !

Partager :
Liebherr met des moyens en béton pour 2019 !
Par Ch. Raynaud, le 28 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Le 21 septembre dernier, Liebherr a inauguré son tout nouveau site de production pour la fabrication de pompes à béton à Bad Schussenried en Allemagne. Associé à un nouveau centre logistique, tout a été mis en place pour que dès ce début d’année les pompes à béton, centrales à béton et bétonnières portées soient installés sur un même lieu de production.
 
Avec 120 mètres de long et 32 mètres de large, le nouveau site de production de Bad Schussenried offre une surface utile d’environ 4000 mètres carrés. Il abrite le pré-montage des groupes de composants, la ligne One-Piece-Flow et le montage final. Cette nouvelle ligne de production pourra produire jusqu’à 120 pompes annuellement en une seule équipe journalière. Une zone couverte supplémentaire d’environ 2000 mètres carrés relie les nouveaux ateliers pour une logistique optimisée. La nouvelle production moderne assurera la qualité, les délais de livraison et les quantités nécessaires à la fabrication.
L’unité de production de Neu-Ulm était limitée en taille, et ne pouvait pas s’étendre pour accueillir cette nouvelle ligne de production. A présent, elle se destine à un centre de service après-vente pour les remises en état de pompes par exemple, et la formation des techniciens de pompage.
Le nouveau centre logistique d’une surface de 5.000 m² approvisionnera en matériels les lignes de productions de pompes, mais aussi des bétonnières portées et des centrales à béton. L’ensemble du schéma fonctionnel a été optimisé pour réduire le temps de traitement. L’entrepôt à rayonnages hauts comptabilise 860 emplacements de tailles variées. Un auvent rattaché à l’entrepôt offre une surface de plus de 1600 m² supplémentaire comme zone de déchargement et de rechargement.
 
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne met les petits plats dans les grands
Dans quelques jours, nous célébrerons la journée internationale des droits des femmes. Elles sont de plus en plus nombreuses dans le BTP mais, restent une minorité. Rencontre avec l’une d’entre elles. Enfin, vous découvrirez également dans ce nouveau numéro, le tout dernier smartphone de Crosscall.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
A Issy-les-Moulineaux, des fondations « à cœur ouvert »
A Issy-les-Moulineaux, des fondations « à cœur ouvert »
La commune d’Issy-Les-Moulineaux repense intégralement son centre-ville avec le projet Issy Coeur de Ville. 100 000 m² de nouveaux aménagements s’articulant notamment autour d’un parc arboré de 13 000 m², 17 270 m² de commerces avec un cinéma de 7 salles, 627 logements, 40 874 m² de bureaux, un groupe scolaire de 10 classes et une crèche de 60 berceaux. Un programme ambitieux qui doit reposer sur des fondations solides et adaptées, l’apanage du groupement travaux emmené par Sefi-Intrafor, qui compte également Franki Fondations, deux sociétés du groupe Fayat.
Pont ferroviaire: quand rénovation rime avec défi !
Pont ferroviaire: quand rénovation rime avec défi !
Dans le cadre des travaux de confortement des piles du pont historique de Koblenz-Felsenau en Suisse, les CFF ont réalisé des enceintes étanches au moyen d’une foreuse LB 36 travaillant depuis une barge. Zoom sur une opération de mise hors d’eau spectaculaire.
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Le choix d’une chargeuse sur pneu en carrière est déterminant pour l’efficacité de l’exploitation. Quelles sont ses missions ? Quelle est l’offre des constructeurs ? La chargeuse sur pneus est un matériel essentiel dans les carrières. On lui assigne deux missions. Au front de taille, elle reprend le matériau abattu, en général à l’explosif, et les charge, soit dans des tombereaux, soit dans la trémie d’un concasseur primaire. Pour le chargement au front de taille, la chargeuse sur pneus est la concurrente directe de la pelle hydraulique (voir encadré). Dans la zone commerciale, elle charge les camions des clients et/ou de l’entreprise qui possède la carrière.
Chabirand Matériel Bâtiment distribue les GMR Liebherr
Chabirand Matériel Bâtiment distribue les GMR Liebherr
Chabirand Matériel Bâtiment, société spécialisée dans la commercialisation de groupes électrogènes, échafaudages et autres produits pour le bâtiment comme les panneaux coffrages, assurera désormais la distribution des grues à montage rapide (GMR) Liebherr.
La première pelle Liebherr 924 G8 d’Ile-de-France est chez Rental’R
La première pelle Liebherr 924 G8 d’Ile-de-France est chez Rental’R
Dévoilées lors du salon Bauma en avril dernier, les nouvelles pelles de huitième génération de Liebherr séduisent depuis dans le monde entier. Dans l’Hexagone, la société Rental’R a, d’ailleurs, acquis, en début d’été, la première R 924 d’Ile-de-France.
Liebherr Grues Mobiles : « Le segment de la 100 t a dopé les ventes »
Liebherr Grues Mobiles : « Le segment de la 100 t a dopé les ventes »
Pour Liebherr Grues Mobiles, le marché français a dépassé toutes les espérances en 2019. 260 grues mobiles – tous types confondus – ont été écoulées cette année, soit une augmentation de 14 % ! L’année s’annonce « bonne » pour le leader de la grue mobile qui mise encore et toujours sur le gros tonnage.
Paris : orchestration en ligne 11
Paris : orchestration en ligne 11
A Mairie des Lilas, un groupement constitué de Spie Batignolles Génie Civil, de Spie Fondations et de Parenge, est chargé de creuser en méthode traditionnelle, les 250 m de tunnel entre l’atelier de maintenance (AMT) et la future station Serge Gainsbourg, prolongement de la ligne 11 du métro parisien. Etant donné l’espace restreint en sous-sol et en surface, les équipes se concentrent tour à tour sur le pré-soutènement, le creusement et le génie civil du tunnel, « pianotant » d’une extrémité à une autre. Sur le lot GC03 du prolongement de la ligne 11, pas de tunnelier, mais bien une méthode de creusement tout ce qu’il y a de plus traditionnel. Pour excaver les quelque 250 m de galerie entre l’AMT et la future station Serge Gainsbourg, situés derrière le terminus à Mairie des Lilas, les équipes de Spie Batignolles s’introduisent dans le puits Calmette (9 m de diamètre) réalisé par Parenge, il y a deux ans, plongeant à 9 m d’un bâtiment en R+18. « Nous disposons d’une emprise fort restreinte de 1 000 m², explique Quentin Buda, directeur de chantier chez Spie Batignolles. Le puits de 18 m de profondeur, qui endossera plus tard le rôle de puits de ventilation, impose par ailleurs la mise en place d’un ascenseur, réduisant d’autant plus l’espace disponible. » Résultat : la mise en place d’un phasage singulier a été nécessaire. Du pré-soutènement, au génie civil, en passant par l’excavation, un seul matériel peut être descendu dans le puits par la grue à tour. « Nous avons scié le parement du rameau existant afin de créer deux ouvertures côté Serge Gainsbourg et côté AMT, ce qui nous permet de travailler en ‘pianotant’ d’un côté puis de l’autre », poursuit le responsable.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
Rendez-vous de la Matière
17 Mars 2020
Rendez-vous de la Matière
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
17 Mars 2020
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.