Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Liebherr met des moyens en béton pour 2019 !

Partager :
Liebherr met des moyens en béton pour 2019 !
Par Ch. Raynaud, le 28 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le 21 septembre dernier, Liebherr a inauguré son tout nouveau site de production pour la fabrication de pompes à béton à Bad Schussenried en Allemagne. Associé à un nouveau centre logistique, tout a été mis en place pour que dès ce début d’année les pompes à béton, centrales à béton et bétonnières portées soient installés sur un même lieu de production.

Avec 120 mètres de long et 32 mètres de large, le nouveau site de production de Bad Schussenried offre une surface utile d’environ 4000 mètres carrés. Il abrite le pré-montage des groupes de composants, la ligne One-Piece-Flow et le montage final. Cette nouvelle ligne de production pourra produire jusqu’à 120 pompes annuellement en une seule équipe journalière. Une zone couverte supplémentaire d’environ 2000 mètres carrés relie les nouveaux ateliers pour une logistique optimisée. La nouvelle production moderne assurera la qualité, les délais de livraison et les quantités nécessaires à la fabrication.
L’unité de production de Neu-Ulm était limitée en taille, et ne pouvait pas s’étendre pour accueillir cette nouvelle ligne de production. A présent, elle se destine à un centre de service après-vente pour les remises en état de pompes par exemple, et la formation des techniciens de pompage.
Le nouveau centre logistique d’une surface de 5.000 m² approvisionnera en matériels les lignes de productions de pompes, mais aussi des bétonnières portées et des centrales à béton. L’ensemble du schéma fonctionnel a été optimisé pour réduire le temps de traitement. L’entrepôt à rayonnages hauts comptabilise 860 emplacements de tailles variées. Un auvent rattaché à l’entrepôt offre une surface de plus de 1600 m² supplémentaire comme zone de déchargement et de rechargement.
 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Une semi-remorque Faymonville VarioMax extra-surbaissée 2+4 livrée à Sitca
Une semi-remorque Faymonville VarioMax extra-surbaissée 2+4 livrée à Sitca
Alors que Sitca, située à Valenciennes (59), disposait déjà d’une quinzaine de remorques Faymonville, la société nordiste vient d’acquérir une nouvelle semi-remorque VarioMax extra-surbaissée 2+4.
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ? ; Dix tombereaux Volvo pour une piste ; Orly s'offre le chantier de l'été ; Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »...
Liebherr : 11,75 milliards d'euros de CA à +11,4%
Liebherr : 11,75 milliards d'euros de CA à +11,4%
Au regard des résultats générés, l'exercice 2019 a constitué un nouveau record pour le groupe Liebherr. Mais évidemment, les incertitudes planent quant il s'agit d'évoquer les prévisions pour l'année 2020...
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
Tilmat et Liebherr : quand on aime, on a toujours 20 ans !
Tilmat et Liebherr : quand on aime, on a toujours 20 ans !
C’est jeudi 26 septembre à Santenay que la société Tilmat a fêté les 20 ans de partenariat qui noue la filiale du Groupe Tilly  à la marque Liebherr. Une collaboration qui devrait encore s’étendre avec l’ouverture d’une quatrième agence à Nancy l’an prochain…
Première grue mobile Liebherr en Nouvelle-Zélande
Première grue mobile Liebherr en Nouvelle-Zélande
L'entreprise néo-zélandaise Hi Lift Cranes a été créée en 1982, et est donc le plus ancien levageur de Nouvelle-Zélande. Elle a récemment fait l'acquisition d'une grue mobile MK 88 Plus, la première grue Liebherr à fouler le sol de ce territoire.
La 60 000e pelle Liebherr aux Champs Elysées
La 60 000e pelle Liebherr aux Champs Elysées
La désormais célèbre 60 000e pelle de Liebherr, aux couleurs si particulières, fait le show sur les Champs Elysées depuis le 12 septembre. Le but ? Mettre en avant le savoir-faire du site de Colmar, mis en valeur par la Maison de l'Alsace lors d'un évènement spécial.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice de la construction
- Chef d'équipe travaux publics
- Manoeuvre travaux publics
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.