Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Rueil-Malmaison accueille le Campus Novartis

Partager :
Rueil-Malmaison accueille le Campus Novartis
Par la rédaction, le 26 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Spie batignolles Ile-de-France a remis à la branche immobilière de BNP Paribas les clés du nouvel ensemble tertiaire Campus Novartis implanté à Rueil-Malmaison (92).

Cet immeuble de bureaux, réalisé par les équipes de Spie batignolles ile-de-france, s’intègre dans un vaste ensemble immobilier tertiaire implanté le long de l’A86 dans le quartier d’affaires Rueil 2000. Il accueillera prochainement le siège français de Novartis, groupe pharmaceutique suisse.

Imaginé par le cabinet Quadri Fiore Architecture et le designer Jim Clemes, le Campus Novartis accueillera de nombreux espaces communs tels que deux restaurants d’entreprise, une cafétéria, un immense patio paysager, des terrasses, un vaste auditorium capable de recevoir jusqu’à 200 utilisateurs, des salons et un grand centre d’affaires de 1 200 m².

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le bâtiment de 7 étages, avec 4 niveaux souterrains, s’étend sur une surface de 75 000 m². Il a été conçu au moyen du logiciel Revit; un choix judicieux au vu des contraintes liées à la construction en zone inondable. Il a permis de s’assurer que la structure puisse résister à la surpression exercée lors d’une élévation de la nappe phréatique, sur la base du niveau de la crue décennale.

La phase de fondations a consisté en la consolidation du sol et son maintien. Spie batignolles fondations a réalisé de nombreux forages pour installer 243 pieux de 20 m de longueur, et foré une paroi moulée de 310 ml et de 62 cm d’épaisseur jusqu’à une profondeur de 20.

Le terrassement a représenté un volume de 87 000 m3 de terre excavée. Le radier, ensuite coulé, a été maintenu directement aux pieux au moyen d’armatures métalliques afin de rendre la construction parfaitement étanche.

Les travaux de gros œuvre démarrés en septembre 2016 se sont achevés en décembre 2017.
 

Crédit Photo : Kamel Khalfi
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Copac sur la voie de l’excellence
Créé en 1990, le groupe Copac est passé d’un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2010 à 25 millions d’euros en 2019...
À lire également
Des technologies Brigade Electronics préviennent les accidents sur engins mobiles
Des technologies Brigade Electronics préviennent les accidents sur engins mobiles
Utilisés aussi bien dans la construction que les carrières, les manipulateurs télescopiques peuvent, parfois, représenter un danger mortel pour les travailleurs. Développant des solutions de sécurité, Brigade Electronics est convaincu que la technologie peut aider à prévenir certains accidents et certaines blessures.
Dieci prend de la hauteur
Dieci prend de la hauteur
Avec le lancement du télescopique 50.18, la gamme Icarus de Dieci ajoute un troisième modèle de grande hauteur après les 40.14 et 40.17. Il est l’une des deux machines du marché à pouvoir lever 5 tonnes à 18 mètres.
Genie sécurise le Royal Edinburgh Military Tattoo
Genie sécurise le Royal Edinburgh Military Tattoo
La société Peoples Safety, spécialisée dans l’installation de systèmes de sécurité sur chantiers, a été mandatée pour l'installation de filets de sécurité au Royal Edinburgh Military Tattoo au moyen d'une nacelle Genie équipée du Point d’Ancrage Mobile Genie Lift Guard pour harnais avec longe extensible. 
Duo de grues Demag à Singapour
Duo de grues Demag à Singapour
Une grue Demag CC 8800-1 a été employée au levage d'une tour de séparation de 100 m de long et de 510 t à l'usine de propylène de la Singapore Refinery Company.
Réhabilitation de treize copropriétés du Val Fourré
Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, a signé ce jour à Mantes-la-Jolie le décret d'intérêt national l’opération de requalification de treize copropriétés dégradées au Val Fourré.
Les lauréats de la 12e édition du Prix des Espoirs de l'Architecture
Les lauréats de la 12e édition du Prix des Espoirs de l'Architecture
BNP Paribas Real Estate vient de dévoiler au SIMI les lauréats de la 12e édition du Prix des Espoirs de l'Architecture qui donnait l'opportunité aux architectes en devenir de livrer leur conception du « bâtiment bas carbone, bâtiment vivant ».
Solfab Constructions Modulaires acquiert la société CNSE
Solfab Constructions Modulaires acquiert la société CNSE
Le groupe Solfab Constructions Modulaires (GSCM), concepteur et constructeur de bâtiments modulaires, prend une nouvelle dimension avec l'acquisition de la société CNSE, premier constructeur français d’abris roulants pour le chantier, d’unités mobiles de décontamination et de solutions sanitaires pour l’évènementiel.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.