ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Defontaine Construction fourmille de projets

Par la rédaction. Publié le 19 mars 2019.
Defontaine Construction fourmille de projets
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Defontaine Construction, filiale de Spie batignolles grand ouest depuis son rachat en 2017, intervient majoritairement en Loire-Atlantique et dans le Maine-et-Loire. Elle mène actuellement 4 projets emblématiques en Loire Atlantique.
 
L’Agglomération du Choletais vient d’attribuer à Defontaine Construction une opération importante d’extension et de réhabilitation d’une résidence pour personnes âgées appelée Le Bosquet. L’entreprise aura pour mission de rénover l’établissement existant, portant sur une surface de 1 800 m², et de réaliser le gros œuvre de l’extension de 1 700 m², représentant une capacité totale de 81 logements. Les travaux démarrent en avril et s’étendront sur 18 mois dont 8 mois de gros oeuvre.
 
A Cholet, le projet de réalisation du Domaine du Parc consiste à construire une résidence de 62 logements. Les travaux ont commencé depuis janvier 2019 et sont entrés dans une nouvelle phase d’accélération avec l’installation d’une grue fin février. Le projet porte sur un bâtiment en R+3 dont la construction nécessitera des parois spéciales de soutènement périphérique. Livraison prévue en décembre prochain.
 
De futurs logements verront le jour en plein cœur du hameau Chapus, première zone en cours d’aménagement sur les 13,5 hectares que comptait l’ancien site militaire de Mellinet. Defontaine Construction réalisera les travaux de gros oeuvre de 51 logements comprenant 36 appartements et 15 maisons individuelles.

Baptisée Owen, l’opération est signée de TACT Architectures, qui a imaginé une architecture par îlots et une réalisation de façades et de murets de séparation en "bloc-star". Les équipes de Defontaine Construction viennent de finaliser la réalisation du plancher haut au niveau du sous-sol. Les travaux, démarrés en septembre 2018, seront livrés en juillet 2019.
 
A Carquefou, ce sont les travaux d’un immeuble de 83 logements sur la ZAC du Verger qui ont commencé. Defontaine Construction interviendra jusqu’en juillet 2019. Pour l’heure, les équipes viennent de démarrer l’élévation du R+1.
 
 
Le chantier des 51 logements d'Atlantic Habitation sur le hameau Chapus, à Mellinet. Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 février 2024
JLG lance une plateforme de gestion de flotte de nouvelle génération en Europe JLG lance en Europe ClearSky Smart Fleet, sa première plateforme qui transforme les systèmes télématiques unidirectionnels en une solution IoT bidirectionnelle afin de mieux gérer les équipements d'un parc. 
JLG lance une plateforme de gestion de flotte de nouvelle génération en Europe
17 janvier 2024
Renta lorgne sur l'échafaudage Le loueur Renta Group est en passe d'acquérir l'entreprise polonaise Scaffolding Group spécialisée dans l'échafaudage. Si la transaction n'est pas encore finalisée, elle permettrait à Renta Group de mettre un premier pied dans ce secteur dans l'est de l'Europe. 
Renta lorgne sur l'échafaudage
1er février 2024
Le Groupe Acorus prévoit 800 embauches en 2024 Le Groupe Acorus, ETI française spécialisée dans l’éco-rénovation en sites occupés, annonce une activité en croissance en 2023. Porté par la dynamique du secteur de la rénovation et convaincu de son modèle pour remporter des marchés, son Président veut poursuivre sa croissance en 2024.
Le Groupe Acorus prévoit 800 embauches en 2024
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola