L’Agglomération du Choletais vient d’attribuer à Defontaine Construction une opération importante d’extension et de réhabilitation d’une résidence pour personnes âgées appelée Le Bosquet. L’entreprise aura pour mission de rénover l’établissement existant, portant sur une surface de 1 800 m², et de réaliser le gros œuvre de l’extension de 1 700 m², représentant une capacité totale de 81 logements. Les travaux démarrent en avril et s’étendront sur 18 mois dont 8 mois de gros oeuvre.
PUBLICITÉ
De futurs logements verront le jour en plein cœur du hameau Chapus, première zone en cours d’aménagement sur les 13,5 hectares que comptait l’ancien site militaire de Mellinet. Defontaine Construction réalisera les travaux de gros oeuvre de 51 logements comprenant 36 appartements et 15 maisons individuelles.
Baptisée Owen, l’opération est signée de TACT Architectures, qui a imaginé une architecture par îlots et une réalisation de façades et de murets de séparation en "bloc-star". Les équipes de Defontaine Construction viennent de finaliser la réalisation du plancher haut au niveau du sous-sol. Les travaux, démarrés en septembre 2018, seront livrés en juillet 2019.
A Carquefou, ce sont les travaux d’un immeuble de 83 logements sur la ZAC du Verger qui ont commencé. Defontaine Construction interviendra jusqu’en juillet 2019. Pour l’heure, les équipes viennent de démarrer l’élévation du R+1.