Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La 125 K de Liebherr : une GMR qui voit grand

Partager :
La 125 K de Liebherr : une GMR qui voit grand
Par la rédaction, le 14 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Sur le salon Bauma, Liebherr présentera une nouvelle grue à montage rapide : la 125 K. Cette dernière est actuellement la plus grande grue à montage rapide disponible sur le marché avec sa portée de 55 mètres et sa hauteur sous crochet maximale de 65,5 mètres.
 
La nouvelle grue 125 K a été spécialement développée pour les projets de génie civil comme, par exemple, les ponts routiers et les bâtiments commerciaux tels que les halls industriels. Elle possède en standard une première hauteur sous crochet de 29,5 mètres et il est possible de monter cinq éléments de mât supplémentaires afin d’atteindre une hauteur sous crochet de 41,5 mètres.
 
Si cette hauteur sous crochet ne suffit pas encore, la position relevée de la flèche à 30° permet d’obtenir une hauteur sous crochet de 65,5 mètres. La charge maximale de la grue Liebherr atteint 8 000 kilogrammes et, avec une portée de 55 mètres à la pointe, elle peut soulever 1 300 kilogrammes grâce à la fonction Load-Plus. Ses cinq différentes portées allant de 35 à 55 mètres illustrent aussi sa grande flexibilité.
 
La 125 K, avec son rayon d’orientation de seulement 3,2 mètres, convient également pour de très petits chantiers. Avec un rayon d’orientation variable qui peut s’étendre jusqu’à 4,0 mètres, la quantité de lest à transporter peut être réduite. En plus des caractéristiques connues comme le positionnement de précision Micromove et le fonctionnement en deux brins unique Speed2Lift de Liebherr, des améliorations ont également été apportées au niveau de l’éclairage avec des projecteurs LED.
 
Pour le transport, Liebherr propose maintenant un nouvel essieu pour transport rapide à 80 km/h. Cet essieu peut être utilisé de façon modulaire et comprend trois unités : un essieu avant ainsi qu’un essieu arrière rigide et un essieu arrière dirigeable. Par conséquent, une grue 53 K ou 65 K.1 peut être transportée avec l’essieu avant et seulement une partie de l’essieu arrière. Pour le modèle 81 K.1, il est possible d’assembler un essieu tandem à partir de deux modules d’essieu arrière.
 
Crédit photo : Liebherr
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Prenez date : JDL Expo revient du 9 au 11 septembre 2020 à Beaune
Prenez date : JDL Expo revient du 9 au 11 septembre 2020 à Beaune
JDL Expo 2019 a fermé ses portes le 27 septembre à Beaune sur de belles satisfactions. Plus de 800 matériels ont été exposés lors de cet évènement, volontiers qualifié de "mini-Bauma".
Liebherr Grues Mobiles : « Le segment de la 100 t a dopé les ventes »
Liebherr Grues Mobiles : « Le segment de la 100 t a dopé les ventes »
Pour Liebherr Grues Mobiles, le marché français a dépassé toutes les espérances en 2019. 260 grues mobiles – tous types confondus – ont été écoulées cette année, soit une augmentation de 14 % ! L’année s’annonce « bonne » pour le leader de la grue mobile qui mise encore et toujours sur le gros tonnage.
Powerbloc : une pompe à béton automotrice Liebherr de 42 m
Powerbloc : une pompe à béton automotrice Liebherr de 42 m
Liebherr présentera au salon Bauma la toute nouvelle pompe à béton automotrice développée 42 M5 XXT dans la classe de portée moyenne. Son point fort ? L'unité d’entraînement Liebherr-Powerbloc unique au monde.
Le réseau Liebherr ou l’histoire d’une longévité inédite
Le réseau Liebherr ou l’histoire d’une longévité inédite
Qu’ils s’appellent Tilmat, SOMTP ou encore Medimat, tous les distributeurs ont en commun avec Liebherr une fidélité renouvelée sur plusieurs décennies. Preuve d’un partenariat de confiance et historique avec le constructeur allemand et gage de stabilité.
Une chargeuse XPower à l'éclairage adaptatif pour Dowideit Recycling
Une chargeuse XPower à l'éclairage adaptatif pour Dowideit Recycling
Une chargeuse sur pneus Liebherr L 586 XPower vient d'entrer dans le parc matériel de la société Dowideit Recycling à Wustermark (en Allemagne). Sa particularité ? Elle bénéficie d'un éclairage de travail adaptatif.
Demathieu Bard Société de Matériel : « La R&D, le seul critère de choix »
Demathieu Bard Société de Matériel : « La R&D, le seul critère de choix »
Avec trente années passées au sein de Demathieu Bard, Yannick Rouyer peut se targuer d’avoir participé, à tous les étages, à l’évolution du service matériel du groupe. De la réorganisation globale, à la remise à plat de la logistique, en passant par la création du deuxième site de matériel à Lyon en 2005, ce « bourlingueur », devenu directeur du matériel en 2009, apporte rigueur et efficacité à Demathieu Bard Société de Matériel, filiale matériel autonome du groupe, sans crainte du changement.
Un ouvrage qui recense les techniques de forage existantes
Un ouvrage qui recense les techniques de forage existantes
Liebherr publie un nouvel ouvrage de référence intitulé "Compendium Deep Foundation - Partie 1 : forage" qui recense toutes les technologies et process existants dans le forage.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.