La nouvelle grue 125 K a été spécialement développée pour les projets de génie civil comme, par exemple, les ponts routiers et les bâtiments commerciaux tels que les halls industriels. Elle possède en standard une première hauteur sous crochet de 29,5 mètres et il est possible de monter cinq éléments de mât supplémentaires afin d’atteindre une hauteur sous crochet de 41,5 mètres.
PUBLICITÉ
La 125 K, avec son rayon d’orientation de seulement 3,2 mètres, convient également pour de très petits chantiers. Avec un rayon d’orientation variable qui peut s’étendre jusqu’à 4,0 mètres, la quantité de lest à transporter peut être réduite. En plus des caractéristiques connues comme le positionnement de précision Micromove et le fonctionnement en deux brins unique Speed2Lift de Liebherr, des améliorations ont également été apportées au niveau de l’éclairage avec des projecteurs LED.
Pour le transport, Liebherr propose maintenant un nouvel essieu pour transport rapide à 80 km/h. Cet essieu peut être utilisé de façon modulaire et comprend trois unités : un essieu avant ainsi qu’un essieu arrière rigide et un essieu arrière dirigeable. Par conséquent, une grue 53 K ou 65 K.1 peut être transportée avec l’essieu avant et seulement une partie de l’essieu arrière. Pour le modèle 81 K.1, il est possible d’assembler un essieu tandem à partir de deux modules d’essieu arrière.