CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > La 125 K de Liebherr : une GMR qui voit grand
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

La 125 K de Liebherr : une GMR qui voit grand

PUBLIÉ LE 14 MARS 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
La 125 K de Liebherr : une GMR qui voit grand
Sur le salon Bauma, Liebherr présentera une nouvelle grue à montage rapide : la 125 K. Cette dernière est actuellement la plus grande grue à montage rapide disponible sur le marché avec sa portée de 55 mètres et sa hauteur sous crochet maximale de 65,5 mètres.
 
La nouvelle grue 125 K a été spécialement développée pour les projets de génie civil comme, par exemple, les ponts routiers et les bâtiments commerciaux tels que les halls industriels. Elle possède en standard une première hauteur sous crochet de 29,5 mètres et il est possible de monter cinq éléments de mât supplémentaires afin d’atteindre une hauteur sous crochet de 41,5 mètres.
 
Si cette hauteur sous crochet ne suffit pas encore, la position relevée de la flèche à 30° permet d’obtenir une hauteur sous crochet de 65,5 mètres. La charge maximale de la grue Liebherr atteint 8 000 kilogrammes et, avec une portée de 55 mètres à la pointe, elle peut soulever 1 300 kilogrammes grâce à la fonction Load-Plus. Ses cinq différentes portées allant de 35 à 55 mètres illustrent aussi sa grande flexibilité.
 
La 125 K, avec son rayon d’orientation de seulement 3,2 mètres, convient également pour de très petits chantiers. Avec un rayon d’orientation variable qui peut s’étendre jusqu’à 4,0 mètres, la quantité de lest à transporter peut être réduite. En plus des caractéristiques connues comme le positionnement de précision Micromove et le fonctionnement en deux brins unique Speed2Lift de Liebherr, des améliorations ont également été apportées au niveau de l’éclairage avec des projecteurs LED.
 
Pour le transport, Liebherr propose maintenant un nouvel essieu pour transport rapide à 80 km/h. Cet essieu peut être utilisé de façon modulaire et comprend trois unités : un essieu avant ainsi qu’un essieu arrière rigide et un essieu arrière dirigeable. Par conséquent, une grue 53 K ou 65 K.1 peut être transportée avec l’essieu avant et seulement une partie de l’essieu arrière. Pour le modèle 81 K.1, il est possible d’assembler un essieu tandem à partir de deux modules d’essieu arrière.
 
Crédit photo : Liebherr
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Quels matériels nouveaux aux JDL ?
Quels matériels nouveaux aux JDL ?
Mammoet remplace un réacteur à l'usine de méthanol POX à Leuna
Mammoet remplace un réacteur à l'usine de méthanol POX à Leuna
Premys : « Le réemploi revalorise notre image »
Premys : « Le réemploi revalorise notre image »
Liebherr ouvre une marketplace dédiée aux machines d'occasion
Liebherr ouvre une marketplace dédiée aux machines d'occasion
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS