x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

La 125 K de Liebherr : une GMR qui voit grand

Partager :
La 125 K de Liebherr : une GMR qui voit grand
Par la rédaction, le 14 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Sur le salon Bauma, Liebherr présentera une nouvelle grue à montage rapide : la 125 K. Cette dernière est actuellement la plus grande grue à montage rapide disponible sur le marché avec sa portée de 55 mètres et sa hauteur sous crochet maximale de 65,5 mètres.

La nouvelle grue 125 K a été spécialement développée pour les projets de génie civil comme, par exemple, les ponts routiers et les bâtiments commerciaux tels que les halls industriels. Elle possède en standard une première hauteur sous crochet de 29,5 mètres et il est possible de monter cinq éléments de mât supplémentaires afin d’atteindre une hauteur sous crochet de 41,5 mètres.

Si cette hauteur sous crochet ne suffit pas encore, la position relevée de la flèche à 30° permet d’obtenir une hauteur sous crochet de 65,5 mètres. La charge maximale de la grue Liebherr atteint 8 000 kilogrammes et, avec une portée de 55 mètres à la pointe, elle peut soulever 1 300 kilogrammes grâce à la fonction Load-Plus. Ses cinq différentes portées allant de 35 à 55 mètres illustrent aussi sa grande flexibilité.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La 125 K, avec son rayon d’orientation de seulement 3,2 mètres, convient également pour de très petits chantiers. Avec un rayon d’orientation variable qui peut s’étendre jusqu’à 4,0 mètres, la quantité de lest à transporter peut être réduite. En plus des caractéristiques connues comme le positionnement de précision Micromove et le fonctionnement en deux brins unique Speed2Lift de Liebherr, des améliorations ont également été apportées au niveau de l’éclairage avec des projecteurs LED.

Pour le transport, Liebherr propose maintenant un nouvel essieu pour transport rapide à 80 km/h. Cet essieu peut être utilisé de façon modulaire et comprend trois unités : un essieu avant ainsi qu’un essieu arrière rigide et un essieu arrière dirigeable. Par conséquent, une grue 53 K ou 65 K.1 peut être transportée avec l’essieu avant et seulement une partie de l’essieu arrière. Pour le modèle 81 K.1, il est possible d’assembler un essieu tandem à partir de deux modules d’essieu arrière.
 

Crédit photo : Liebherr
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Le Sedif nous dévoile ses nouveautés

C'est ce matin que le Syndicat des Eaux d'Ile de France (SEDIF) a présenté ses travaux sur l'année écoulée en invitant la presse et les élus à l'usine de Neuilly sur Marne.
Toutes nos vidéos
Tribune
route solaire
Veut-on vraiment accélérer la digitalisation des entreprises ?
Le sujet du marché télécoms pour les entreprises est sous les feux de l’actualité avec les remous provoqués par la situation financière très compliqué de l’opérateur Kosc.
À lire également
Un ouvrage qui recense les techniques de forage existantes
Un ouvrage qui recense les techniques de forage existantes
Liebherr publie un nouvel ouvrage de référence intitulé "Compendium Deep Foundation - Partie 1 : forage" qui recense toutes les technologies et process existants dans le forage.
La 60 000e pelle Liebherr fait le tour de l'Europe
La 60 000e pelle Liebherr fait le tour de l'Europe
Après une apparition remarquée à Munich, lors du salon Bauma, la 60 000e pelle sur chenilles Liebherr entame un tour d'Europe jusqu'à la fin de l'année 2019.
Erratum : SOMTP fête ses 50 ans
Erratum : SOMTP fête ses 50 ans
Une erreur s’est glissée dans l’article « Le groupe SOMTP fête ses 50 ans ! » paru dans le dernier BTP Matériels 322. En effet, le groupe de distribution créé en 1969 et distributeur des marques Liebherr, Wacker Neuson, Bell, Merlo, Kubota, Bomag et Dynapac en région Centre, dans les Pays de la Loire, Normandie et  Bretagne emploie bien 440 collaborateurs et non pas 44 comme indiqué.
Une logistique primordiale pour un site multimodal
Une logistique primordiale pour un site multimodal
Fortement sollicitée pour fournir en granulats les centrales à béton parisiennes, la carrière Cemex de Marolles-sur-Seine (77) se modernise pour mieux gérer une logistique déjà réglée comme du papier à musique. Il faut dire que « l'usine » est approvisionnée par train et par bateau en calcaire et alluvionnaires provenant de cinq gisements différents, tandis qu'elle livre chaque année, principalement par voie fluviale, plus d'un million de tonnes de granulats.
Céline Gutierrez (ex-Bell France) directrice de l'agence Liebherr de Marseille
Céline Gutierrez (ex-Bell France) directrice de l'agence Liebherr de Marseille
Charles Ivakno prenant sa retraite, c'est Céline Gutierrez, ex-directrice générale de Bell Equipment France, qui reprend la direction de l'agence Liebherr à Marseille.
Liebherr au rendez-vous de Matexpo (Belgique)
Liebherr au rendez-vous de Matexpo (Belgique)
Liebherr sera présent à l'édition 2019 du salon Matexpo (du 11 au 15 septembre) en Belgique. Il y exposera une pelle sur chenilles R924, une pelle sur pneus A913 Compact, une chargeuse sur pneus L566 XPower ainsi que des télescopiques.
Stefan Heissler quitte le groupe Liebherr
Stefan Heissler quitte le groupe Liebherr
Stefan Heissler a démissionné de son poste de membre du conseil d’administration de Liebherr-International AG pour raisons personnelles. Il quitte également le groupe Liebherr.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.