Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La 125 K de Liebherr : une GMR qui voit grand

Partager :
La 125 K de Liebherr : une GMR qui voit grand
Par la rédaction, le 14 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Sur le salon Bauma, Liebherr présentera une nouvelle grue à montage rapide : la 125 K. Cette dernière est actuellement la plus grande grue à montage rapide disponible sur le marché avec sa portée de 55 mètres et sa hauteur sous crochet maximale de 65,5 mètres.

La nouvelle grue 125 K a été spécialement développée pour les projets de génie civil comme, par exemple, les ponts routiers et les bâtiments commerciaux tels que les halls industriels. Elle possède en standard une première hauteur sous crochet de 29,5 mètres et il est possible de monter cinq éléments de mât supplémentaires afin d’atteindre une hauteur sous crochet de 41,5 mètres.

Si cette hauteur sous crochet ne suffit pas encore, la position relevée de la flèche à 30° permet d’obtenir une hauteur sous crochet de 65,5 mètres. La charge maximale de la grue Liebherr atteint 8 000 kilogrammes et, avec une portée de 55 mètres à la pointe, elle peut soulever 1 300 kilogrammes grâce à la fonction Load-Plus. Ses cinq différentes portées allant de 35 à 55 mètres illustrent aussi sa grande flexibilité.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La 125 K, avec son rayon d’orientation de seulement 3,2 mètres, convient également pour de très petits chantiers. Avec un rayon d’orientation variable qui peut s’étendre jusqu’à 4,0 mètres, la quantité de lest à transporter peut être réduite. En plus des caractéristiques connues comme le positionnement de précision Micromove et le fonctionnement en deux brins unique Speed2Lift de Liebherr, des améliorations ont également été apportées au niveau de l’éclairage avec des projecteurs LED.

Pour le transport, Liebherr propose maintenant un nouvel essieu pour transport rapide à 80 km/h. Cet essieu peut être utilisé de façon modulaire et comprend trois unités : un essieu avant ainsi qu’un essieu arrière rigide et un essieu arrière dirigeable. Par conséquent, une grue 53 K ou 65 K.1 peut être transportée avec l’essieu avant et seulement une partie de l’essieu arrière. Pour le modèle 81 K.1, il est possible d’assembler un essieu tandem à partir de deux modules d’essieu arrière.
 

Crédit photo : Liebherr
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
SOMTP Belgium livre la première Liebherr R 936 Compact au Benelux
SOMTP Belgium livre la première Liebherr R 936 Compact au Benelux
Au mois d’août 2018, SOMTP Belgium a livré un premier exemplaire de la nouvelle R 936 Compact à la société de terrassement Elboka N.V. D’un poids en ordre de marche d’environ 36 t, elle représente la plus grande pelle compacte sur chenilles produites par Liebherr-France SAS.
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
BTP Mag. : Quel usage faites-vous des pelles sur chenilles ? Arnault Peugniez (*) : Charier est une entreprise multimétiers, du terrassement à la production de granulats, en passant par la route, et, de plus en plus, la démolition. Nos machines doivent s’adapter à cet éventail d’activités. Bruno Baerst (**) : Nous avons des machines d’agence, jusqu’à 25 t, utilisées pour le petit terrassement et la déconstruction pour les plus lourdes. Dans ce cas, elles sont équipées d’attaches rapides Lenhoff hydrauliques. Ainsi, l’opérateur n’a pas besoin de descendre de sa machine pour changer d’équipement. Il travaille avec sa « caisse à outils », prend le bon outil au bon moment. S’il a besoin d’une pince de tri pendant 5 minutes, il la prend pendant 5 minutes. C’est vraiment un gain en terme de productivité, et qui épargne les machines par rapport aux raccords push-pull.
Liebherr au rendez-vous de Matexpo (Belgique)
Liebherr au rendez-vous de Matexpo (Belgique)
Liebherr sera présent à l'édition 2019 du salon Matexpo (du 11 au 15 septembre) en Belgique. Il y exposera une pelle sur chenilles R924, une pelle sur pneus A913 Compact, une chargeuse sur pneus L566 XPower ainsi que des télescopiques.
Deux Liebherr R 956 pour les deux dernières carrières de granit des Vosges
Deux Liebherr R 956 pour les deux dernières carrières de granit des Vosges
En mars 2019, la société vosgienne Petitjean a complété son parc avec deux nouvelles pelles sur chenilles Liebherr R 956. L’une d’entre elles est opérée au sein de la carrière de La Bresse tandis que l’autre se trouve sur le site de Senones.
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Après une première génération lancée en 2010 qui a vu s’écouler depuis quelque 600 unités dans le monde, Liebherr annonce une deuxième génération de tombereaux articulés, d’une capacité de 30 à 45 tonnes. Le lancement des trois unités composant cette nouvelle famille s’étendra de 2020 à 2022.
Prenez date : JDL Expo revient du 9 au 11 septembre 2020 à Beaune
Prenez date : JDL Expo revient du 9 au 11 septembre 2020 à Beaune
JDL Expo 2019 a fermé ses portes le 27 septembre à Beaune sur de belles satisfactions. Plus de 800 matériels ont été exposés lors de cet évènement, volontiers qualifié de "mini-Bauma".
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Le choix d’une chargeuse sur pneu en carrière est déterminant pour l’efficacité de l’exploitation. Quelles sont ses missions ? Quelle est l’offre des constructeurs ? La chargeuse sur pneus est un matériel essentiel dans les carrières. On lui assigne deux missions. Au front de taille, elle reprend le matériau abattu, en général à l’explosif, et les charge, soit dans des tombereaux, soit dans la trémie d’un concasseur primaire. Pour le chargement au front de taille, la chargeuse sur pneus est la concurrente directe de la pelle hydraulique (voir encadré). Dans la zone commerciale, elle charge les camions des clients et/ou de l’entreprise qui possède la carrière.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études béton armé
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Chef de bureau d'études en BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux en constructions métalliques
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.