Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Zoom sur l’IoT Lifting, télématique d’AMCS technologies

Partager :
Zoom sur l’IoT Lifting, télématique d’AMCS technologies
Par La rédaction, le 4 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
La société AMCS technologies a mis au point sa propre télématique baptisé l’IoT Lifting. Ce dernier ouvre l’accès à des données concrètes et techniques en temps réel concernant les systèmes anti-collision et l’utilisation de la grue.

Avec l’IoT Lifting, l’ensemble des informations transmises par les systèmes anti-collision DCS 61-S relatives à chaque grue est centralisé sur un portail web. Les statistiques sont personnalisées selon chaque chantier et entreprise.

Concrètement, des informations sont tout d’abord recueillies en continu par le système DCS 61-S grâce aux différents capteurs placés sur la grue. Avec le réseau 3G/4G de la carte SIM placé dans le modem du système, il est ensuite possible de stocker, envoyer et recevoir des informations sur un portail web : l’IoT Lifting.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Chaque client se connecte à cette télématique sécurisée grâce à un identifiant et mot de passe personnels. L’utilisateur est ainsi en mesure d’accéder à la cartographie de l’ensemble des chantiers de sa société équipés en DCS 61-S.

Parmi les données relatives à chaque grue et chantier, il est possible, par exemple, de connaître les heures à laquelle la grue est sous tension, en mouvement, en girouette, etc. Des statistiques (personnalisables) sont aussi générées sous forme de diagrammes circulaires (taux d’occupation, de charge, d’efficience, en interférence..).
Les avantages de la télématique

La télématique ne consiste pas uniquement à suivre avec précision et à distance la productivité du chantier et l’activité des grues. En effet, elle offre, au constructeur ou au loueur de grue, une véritable évaluation de la productivité en fonction de la concentration des engins mais aussi une gestion automatisée de son parc de systèmes.

En d’autres termes, l’ensemble des systèmes est cartographié. L’utilisateur a ainsi la possibilité de connaître des informations précises (sur quels chantiers ses systèmes sont installés, l’adresse de celui-ci, sur quelles grues ou encore leurs numéros, la version des logiciels, le numéro de série du matériel, quels éléments composant le kit anti-collision sont installés, combien de grues sont en interférence, combien de zones interdites sont présentes, etc.).

Ce nouvel outil sera présenté au salon Bauma à Munich en avril prochain et devrait être disponible courant 2019 à l’international.
 

Crédit: AMCS technologies
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
20 grues à tour équipées par AMCS technologies à Abu Dhabi
20 grues à tour équipées par AMCS technologies à Abu Dhabi
Dans le cadre du chantier de construction du futur Yas Island, à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), l’ensemble des grues à tour (vingt unités au total) est équipé avec le système anti collision et zoning DCS 60 d’AMCS technologies.
Une Kroll K4000 munie d’un système anti-collision AMCS technologies
Une Kroll K4000 munie d’un système anti-collision AMCS technologies
Au Canada, dans le cadre du projet West White Rose, la société AMCS technologies a équipé plusieurs grues, dont une Kroll K4000, d’un dispositif anti-collision DCS 60.
AMCS technologies sur la construction du nouveau siège Amazon au Canada
AMCS technologies sur la construction du nouveau siège Amazon au Canada
Ayant déjà eu l’occasion de participer à la construction du nouveau siège Amazon de Seattle (aux Etats-Unis), AMCS technologies prendra part une seconde fois à la création d’un nouveau siège du groupe, cette fois-ci au Canada.
AMCS technologies assure l’anti-collision sur l’extension d’une usine Chanel
AMCS technologies assure l’anti-collision sur l’extension d’une usine Chanel
Dans le cadre de l’agrandissement de l’usine de maroquinerie de Chanel à Verneuil-en-Halatte (60), AMCS technologies a équipé quatre grues à tour Potain de dispositifs anti-collision DCS 61-S.
AMCS technologies crée un simulateur de grues avec Acreos
AMCS technologies crée un simulateur de grues avec Acreos
Dans l’optique de développer son propre simulateur de grues, le SIM 61, AMCS technologies a collaboré avec l’entreprise française Acreos qui, conçoit et fabrique des simulateurs destinés à l’apprentissage de la conduite d’engins.
Hinkley Point C: 20 grues sont équipées de dispositifs AMCS technologies
Hinkley Point C: 20 grues sont équipées de dispositifs AMCS technologies
Dans le cadre du chantier de la future centrale nucléaire d’Hinkley Point C, situé au Royaume-Uni, 55 grues à tour doivent être installées. 20 d’entre elles sont déjà montées et équipées des dispositifs de sécurité AMCS technologies.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études béton armé
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Chef de bureau d'études en BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux en constructions métalliques
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.