ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

CM Labs sort de nouvelles technologies en exclusivité sur Bauma

Par La rédaction. Publié le 1er février 2019.
CM Labs sort de nouvelles technologies en exclusivité sur Bauma
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A l’occasion du salon Bauma 2019, CM Labs s’apprête à dévoiler plusieurs innovations en matière de formation telles qu’une nouvelle application de réalité augmentée, deux simulateurs ou encore une station de formation particulière.

Avec la nouvelle application de réalité augmentée développé par CM Labs, les formateurs sont en mesure d’introduire une grue mobile en plein milieu d’une salle de classe. De cette façon, les apprentis peuvent ainsi se familiariser avec les fondamentaux de l’inspection sur la machine ou interagir avec cette dernière. Par la suite, ils s’installeront aux commandes d’un simulateur pour développer plus spécifiquement leurs compétences d’opérateur.

Pour l’édition 2019 du salon Bauma, CM Labs exposera deux simulateurs : le Vortex Advantage et le Vortex Edge Plus. Ils permettent de se former notamment aux grues mobiles, à tour Flat-top, grues sur chenille, aux pelles, aux chargeuses sur pneus et aux télescopiques. Ils peuvent être utilisés séparément ou en tandem, autorisant ainsi la formation de deux apprentis en simultanée sur un même exercice de levage par exemple.

La station de formation Signalperson sera également exposée. Avec elle, une troisième équipe peut fournir des signaux manuels aux opérateurs tandis qu’une quatrième supervise l’opération ou lance des défis aux apprentis en utilisant la station consacrée aux instructeurs.
 
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 juin 2023
Le Lynx montre les crocs Après Bauma, ConExpo et SaMoter où Bobcat a exposé ses nouvelles offres en termes de mini-pelles, le constructeur a profité de ses Demo Days, organisés en son sein, à Dobris, en République tchèque, pour dévoiler tous les aspects de ses nouveautés dans le domaine : une E 88 de 8 tonnes qui coiffe la gamme et une deuxième mini électrique de 2 tonnes.
Le Lynx montre les crocs
26 janvier 2024
Komatsu mise sur l’électrique et les pelles à pneus Avec 30 machines exposées, Komatsu a fait du salon Intermat un rendez-vous clé pour montrer son savoir-faire en termes d’électrification et de digitalisation sur le Vieux Continent. En outre, le constructeur japonais revient fort sur le segment des pelles à pneus sur lequel il dispose désormais d’une gamme complète. Une spécificité Komatsu Europe.
Komatsu mise sur l’électrique et les pelles à pneus
8 septembre 2023
18 000 tonnes en 10 jours : la performance d’un tombereau Hyundai HA30A Sacrée performance réalisée par le nouveau tombereau du constructeur coréen : en moins de 2 semaines, la machine a chargé 18 000 tonnes de terre argileuse lourde près d'Eolfing, en Allemagne, avant de l'épandre sur une superficie de 15 000 m².
18 000 tonnes en 10 jours : la performance d’un tombereau Hyundai HA30A
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola