CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Zoom sur l’offre télématique Genie Lift Connect
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Zoom sur l’offre télématique Genie Lift Connect

PUBLIÉ LE 30 JANVIER 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Zoom sur l’offre télématique Genie Lift Connect
Pour permettre aux agences de location de mieux gérer leur flotte de nacelles, Genie a mis en place une offre télématique, Genie Lift Connect. Elle sera disponible prochainement en Amérique du nord puis, à la mi-2019 en Europe, avant de se déployer dans le monde entier et sur la plupart des modèles.

« Genie a entrepris son voyage au pays de la télématique en 2015, avec le lancement de connecteurs compatibles avec la télématique », raconte Christine Zeznick, responsable produit et développement commercial chez Terex AWP. « Ceci en réponse directe à la nature diversifiée des flottes du marché de la location et pour permettre à nos clients d’accéder à quelques données clés grâce à la solution de connexion prête à l’emploi de leur choix. »

Avec la technologie télématique Genie Lift Connect,  les agences de location, en plus de disposer de données, sont à même de comprendre l’information générée par leurs machines, pour gérer leur activité plus efficacement. Avec les Interfaces de Programmation standards (API), ils peuvent, par exemple, tirer profit des données de flottes diversifiées provenant de fabricants d’équipement d’origine (OEM) multiples. Genie Lift Connect peut fournir ces données de deux façons : les clients peuvent utiliser le portail de la solution et toutes ses caractéristiques, ou bien, si un système existe déjà, ils peuvent consulter les données en utilisant un autre API standard de leur choix.

« Nous avons développé une nouvelle solution télématique axée sur davantage de données partagées. Nous croyons aussi que plus il y a de partenaires impliqués dans la chaîne de valeur ajoutée grâce à l’accès aux données de la machine, plus le marché de la location devient efficace », ajoute-t-elle. Si, au départ les informations concerneront  le nombre d’heures de travail de la machine, sa localisation et ses éventuels codes défauts. Plus tard, les données pourront être utilisées pour des actions de prévision et de prescription, comme prévoir des dysfonctionnements sur site en fonction de la façon dont l’équipement est réellement utilisé et donc prescrire de manière proactive des opérations de maintenance et d’entretien.
 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
« Les matériaux minéraux dans nos vies - Construction et aménagement durables dans les territoires »
« Les matériaux minéraux dans nos vies - Construction et aménagement durables dans les territoires »
Une brique de pierre, 86% moins polluante qu'une brique de terre cuite
Une brique de pierre, 86% moins polluante qu'une brique de terre cuite
Quand  les chantiers se font à la grue radiocommandée
Quand les chantiers se font à la grue radiocommandée
Un futur pôle tertiaire au cœur de la gare de Nantes
Un futur pôle tertiaire au cœur de la gare de Nantes
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS