Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Zoom sur l’offre télématique Genie Lift Connect

Partager :
Zoom sur l’offre télématique Genie Lift Connect
Par La rédaction, le 30 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Pour permettre aux agences de location de mieux gérer leur flotte de nacelles, Genie a mis en place une offre télématique, Genie Lift Connect. Elle sera disponible prochainement en Amérique du nord puis, à la mi-2019 en Europe, avant de se déployer dans le monde entier et sur la plupart des modèles.

« Genie a entrepris son voyage au pays de la télématique en 2015, avec le lancement de connecteurs compatibles avec la télématique », raconte Christine Zeznick, responsable produit et développement commercial chez Terex AWP. « Ceci en réponse directe à la nature diversifiée des flottes du marché de la location et pour permettre à nos clients d’accéder à quelques données clés grâce à la solution de connexion prête à l’emploi de leur choix. »

Avec la technologie télématique Genie Lift Connect,  les agences de location, en plus de disposer de données, sont à même de comprendre l’information générée par leurs machines, pour gérer leur activité plus efficacement. Avec les Interfaces de Programmation standards (API), ils peuvent, par exemple, tirer profit des données de flottes diversifiées provenant de fabricants d’équipement d’origine (OEM) multiples. Genie Lift Connect peut fournir ces données de deux façons : les clients peuvent utiliser le portail de la solution et toutes ses caractéristiques, ou bien, si un système existe déjà, ils peuvent consulter les données en utilisant un autre API standard de leur choix.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Nous avons développé une nouvelle solution télématique axée sur davantage de données partagées. Nous croyons aussi que plus il y a de partenaires impliqués dans la chaîne de valeur ajoutée grâce à l’accès aux données de la machine, plus le marché de la location devient efficace », ajoute-t-elle. Si, au départ les informations concerneront  le nombre d’heures de travail de la machine, sa localisation et ses éventuels codes défauts. Plus tard, les données pourront être utilisées pour des actions de prévision et de prescription, comme prévoir des dysfonctionnements sur site en fonction de la façon dont l’équipement est réellement utilisé et donc prescrire de manière proactive des opérations de maintenance et d’entretien.
 

DR.
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris
Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris
Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
Les Parisiens favorables au projet de rénovation de la Gare du Nord
Les Parisiens favorables au projet de rénovation de la Gare du Nord
Selon un *sondage Odoxa pour StatioNord, 8 Parisiens sur 10 perçoivent la transformation de la Gare du Nord comme positive.
100 grues Potain pour Valente
100 grues Potain pour Valente
Manitowoc a souhaité distinguer son partenaire de longue date Valente pour ses commandes de 100 grues Potain. Ce chiffre symbolique a été célébré lors du salon Batimat à Paris. 
Construction modulaire : une charte de bonnes pratiques
Construction modulaire : une charte de bonnes pratiques
A l'occasion du salon Batimat, Eric Aurenche, président de l'Association des Constructions Industrialisées et Modulaires (ACIM), et Pierre Bruneau, président de la commission normalisation de l'organisme, signeront un document intitulé "7 bonnes pratiques de l’ACIM".
« Il est venu le temps du modulaire »
« Il est venu le temps du modulaire »
Ils sont nombreux à le penser : il n’est plus question aujourd’hui de construire comme du temps de l’après-guerre. Les exigences de délais, de qualité et de respect de l’environnement sont telles que les grands groupes recherchent de nouvelles solutions constructives capables de réduire les coûts et d’améliorer l’efficacité. Des voix commencent à s’élever en faveur du modulaire.
Pose du béton : les avantages du système AutoPilot 2.0 de Wirtgen
Pose du béton : les avantages du système AutoPilot 2.0 de Wirtgen
Dévoilé lors du salon World of Concrete de 2018, le système AutoPilot 2.0 de Wirtgen présente de nombreux avantages dans la pose du béton. Pour commencer, avec lui, le mesurage ainsi que la mise en place/démontage de fils de guidage sont inutiles.
La réhabilitation en milieu occupé avec Wizzcad
La société Wizzcad présentera sa solution de réhabilitation en milieu occupé lors du salon H'Expo, qui se tiendra du 24 au 26 septembre à Paris dans le cadre du 80ème congrès HLM de l’Union Sociale pourl’Habitat.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
Rocalia
3 Décembre 2019
Rocalia
Cycl'eau Strasbourg
4 Décembre 2019
Cycl'eau Strasbourg
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.