Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Neolium, une gamme d'échafaudages roulants tout-terrain

Partager :
Neolium, une gamme d'échafaudages roulants tout-terrain
Par la rédaction, le 8 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Tubesca-Comabi, fabricant de solutions d’accès, de travail et de protection en hauteur, propose une nouvelle gamme d’échafaudages roulants tout-terrain, baptisée Neolium.

Cette gamme d’échafaudages tubes de 50 mm soudés présente un grand nombre de modèles pour coller au mieux aux besoins des professionnels très variables. Certains privilégient les échafaudages très maniables, légers à l’encombrement faible, d’autres misent sur une résistance et une capacité adaptées à des chantiers exigeants.

La gamme en aluminium se décline en trois grandes familles : les Neolium simple-plancher, adaptés aux chantiers difficiles en extérieur, les Neolium double-plancher, prévus pour les accès complexes et le travail à plusieurs, et les Neolium SX, plus compacts, conçus pour les chantiers confinés.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Line et Box

Les Neolium Line et Box offrent des hauteurs de travail comprises entre 4 et 14 m et se situent tout d’abord au  niveau des planchers et des plinthes. Les versions Box incluent un plancher bac avec plinthes intégrées, les déclinaisons Line proposent un plancher R08 avec plinthes rapportées en aluminium.

Les échafaudages Neolium Box sont dotés de garde-corps monobloc diagonalisant, ce que l’on ne retrouve pas sur les version Line à lisses. Les Box simplifient le montage (montage et démontage en sécurité - MDS) là où les Neolium Line s’approchent davantage d’un format ’tour’ et s’appuient sur une capacité d’adaptation supérieure. Grâce  aux  lisses  amovibles,  elles peuvent s’approcher au plus près d’un mur.

Parés pour les chantiers exigeants

Les Neolium simple-plancher sont destinés aux chantiers difficiles. Déclinés en version 200, 250 ou 300, ils sont dotés de roues de 200 mm avec blocage surpuissant et réglage millimétrique, de stabilisateurs avec patins antidérapants orientables, de mâchoires en fonderie d’aluminium monobloc à verrouillage automatique, de planchers à trappes pour un passage simple et sécurisé d’un niveau à l’autre, d’un décalage de niveau intégré, et d’une structure en aluminium soudé de 500 mm. Il supportent jusqu’à 200 kg/m².

Les Neolium Line peuvent être équipées dans leurs versions 400 et 600 d’un double-plancher de 132 cm de large (contre 65 cm pour les Box et Line). Ces échafaudages permettent de travailler à deux à de faibles hauteurs (3 et 4 m) ou au contraire à des hauteurs importantes (10 à 12 m) afin de passer au-dessus d’un obstacle ou de travailler sous un toit.

Confort intérieur

Enfin, le Neolium SX est celui qui s’adapte le mieux aux travaux d’intérieur. Plus compacts, ils permettent de travailler à des hauteurs très faibles (7,80 m max). Leur compacité est due à une base pliante débrochable qui permet de passer des portes de 83 cm et une mise en place rapide. Leur hauteur est également un point fort : 1,5 m soit 25 cm de moins que les autres modèles du marché.

Les roues en alliage d’un diamètre de 125 mm et intégrées aux montants, et le plancher dont la longueur et la largeur sont réduites à 165 et 60 cm, s’adaptent et sont plus petits que sur les modèles Line et Box. Tout cela confère au Neolium SX une grande adaptabilité à tout type de chantier en intérieur. Le montage est enfin rendu plus sûr par le système T-Grip, tandis que le dispositif breveté Ergoblock permet de sécuriser les stabilisateurs.

>>> Lire aussi : Frénéhard & Michaux s’offre Tubesca-Comabi

 
 

Neolium 200 Box. Crédit photo : Tubesca-Comabi
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Layher invente la première cale 100% éco-responsable
Layher invente la première cale 100% éco-responsable
Layher vient de présenter Baticale, une cale armée en plastique recyclé et recyclable pour assurer la stabilité des échafaudages.
Layher propose la formation à distance pendant le confinement
Layher propose la formation à distance pendant le confinement
Durant la période de confinement liée à la crise sanitaire du Covid-19, Layher France met en place des sessions de formations en vidéos conférences et de e-learning gratuits.
Echafaudages : des matériels modernes plus simples, plus sûrs, plus fiables
Echafaudages : des matériels modernes plus simples, plus sûrs, plus fiables
Emergence de la connectivité, simplification de l’emploi des matériels sur les chantiers de bâtiment, réduction de la pénibilité pour l’opération, augmentation de la productivité… sont autant d’axes de développement des matériels d’échafaudages.
Sur Aquibat, Peri dévoilera les produits de son nouveau parc matériels
Sur Aquibat, Peri dévoilera les produits de son nouveau parc matériels
Lors du salon Aquibat, qui aura lieu du 26 au 28 février au parc des expositions de Bordeaux, Peri, fabricant et distributeur de coffrages, étaiements et échafaudages, présentera ses produits disponibles sur son nouveau parc de vente.
Une nacelle Genie assure la maintenance d’équipements portuaires au Maroc
Une nacelle Genie assure la maintenance d’équipements portuaires au Maroc
Pour entretenir sa flotte d’équipements lourds dans le port de Casablanca, l’entreprise Marsa Maroc a fait le choix d’une nacelle télescopique Genie SX -180.
Legoueix distribue le mini-échafaudage Nano’Tower deTubesca-Comabi
Legoueix distribue le mini-échafaudage Nano’Tower deTubesca-Comabi
Legoueix, expert de l’outillage pour les métiers de l’eau et de l’énergie, va distribuer l’échafaudage Nano’Tower de Tubesca-Comabi.
Layher récompensé pour sa cale Baticale
Layher récompensé pour sa cale Baticale
Un produit Layher a été récompensé lors des Mat D’Or décernés le 27 février dernier dans la catégorie Innovations.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Technicien / Technicienne d'études BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.